a force de faire du stargate et encore du stargate, régulièrement on me demande de faire une porte à l'échelle des personnage au 1/5 éme ce qui ferais une porte de 1 mètre 20 sans compter la stèle et les escaliers environ 40 cm de plus ... et ben on m'a demandé d'en faire une avec le DHD en plus et 5 personnages .

voila il veux cela sans tout le décor mais la porte, DHD, stèle et escalier.
j'ai donc glané un max de documents pour avoir le plus de détail possible .
pour vous donner une idée juste de la porte j'ai fait un gabarit en papier avec un personnage

donc pour le DHD j'ai trouvé un fichier 3d pour avoir une base de travail
le cadran coupé pour adapté a ma taille d'impression

le pied entier

et le pied imprimé et couper

montage du pied et du clavier

vérification de la bonne échelle avec un jaffa

j'ai du utiliser environ 3 bobines pour imprimer tout cela ...
après impression je me suis aperçu que le cadran ne correspondait pas vraiment à la réalité du modèle utilisé dans la série

et oui une semaine d'impression et une bobine et demi de gâchè... on ne gagne pas à tout les coups.
j'ai donc reprit ma vielle méthode gabarit carton et ensuite habillage avec de la pâte de sculpture

voila pour le DHD ou j'en suis pour l'instant .
j’essaie d'alterner entre les objets a créer pour la porte , je devrais plutôt dire les deux portes et oui il y en a deux coller l'une à l'autre donc pour les deux portes qui sont bien évidement assez différente chacune
j'ai de la chance c'est que la porte en rélité est faite de 9 plaques identiques entre chaque chevron donc je n'ai qu'a créer une plaque un chevron et mettre tout les symboles et mouler tout cela pour ensuite faire 9 tirages resines.. d'une porte et faire pareil de l'autre coté
pour maintenir les deux portes entre elles il y a dans la partie interieur ça
et dans la partie extérieure ça
je commence donc par la partie extérieure base carton comme d'habitude et sculptey pour faire la bande de base puis habillage avec du gros papier bien épais

et la partie intérieure j'ai crée un motif puis moulé et tiré assez de pièces pour en faire une bande

et voila a tres vite pour la suite

voila il veux cela sans tout le décor mais la porte, DHD, stèle et escalier.
j'ai donc glané un max de documents pour avoir le plus de détail possible .
pour vous donner une idée juste de la porte j'ai fait un gabarit en papier avec un personnage

donc pour le DHD j'ai trouvé un fichier 3d pour avoir une base de travail
le cadran coupé pour adapté a ma taille d'impression

le pied entier

et le pied imprimé et couper

montage du pied et du clavier

vérification de la bonne échelle avec un jaffa

j'ai du utiliser environ 3 bobines pour imprimer tout cela ...
après impression je me suis aperçu que le cadran ne correspondait pas vraiment à la réalité du modèle utilisé dans la série

et oui une semaine d'impression et une bobine et demi de gâchè... on ne gagne pas à tout les coups.
j'ai donc reprit ma vielle méthode gabarit carton et ensuite habillage avec de la pâte de sculpture

voila pour le DHD ou j'en suis pour l'instant .
j’essaie d'alterner entre les objets a créer pour la porte , je devrais plutôt dire les deux portes et oui il y en a deux coller l'une à l'autre donc pour les deux portes qui sont bien évidement assez différente chacune
j'ai de la chance c'est que la porte en rélité est faite de 9 plaques identiques entre chaque chevron donc je n'ai qu'a créer une plaque un chevron et mettre tout les symboles et mouler tout cela pour ensuite faire 9 tirages resines.. d'une porte et faire pareil de l'autre coté
pour maintenir les deux portes entre elles il y a dans la partie interieur ça

et dans la partie extérieure ça

je commence donc par la partie extérieure base carton comme d'habitude et sculptey pour faire la bande de base puis habillage avec du gros papier bien épais

et la partie intérieure j'ai crée un motif puis moulé et tiré assez de pièces pour en faire une bande

et voila a tres vite pour la suite