5 participants
Steamboat
mick141- Membre Assidu
- Message n°1
Steamboat
Fab.H.Mace- Membre Assidu
- Message n°2
Re: Steamboat
Tss, tss... Ben, alors, Mick, tu n'as pas reconnu le Nautilus du Capitaine Nemo ?
Il s'agît, là, en l'occurrence, davantage d'un sous-marin que d'un steamboat.
En fait, j'avais en tête quelque chose davantage dans ce goût-là :
Source image : Daz3D.com
J'ai aussi trouvé divers véhicules d'inspiration steampunk en LEGO qui constituent de bonnes bases d'inspiration.
Pour les voir, cliquez sur le lien suivant : Flickriver.com - Photos tagged with steampunk !
En fait, j'avais en tête quelque chose davantage dans ce goût-là :
Source image : Daz3D.com
J'ai aussi trouvé divers véhicules d'inspiration steampunk en LEGO qui constituent de bonnes bases d'inspiration.
Pour les voir, cliquez sur le lien suivant : Flickriver.com - Photos tagged with steampunk !
Heliconia- Membre du Staff
- Message n°3
Qu'est ce que j'aimerais avoir une maquette du Nautilus
Vraiment super les Legos ça donne envie
Vraiment super les Legos ça donne envie
mick141- Membre Assidu
- Message n°4
euh ben nonFab.H.Mace a écrit:Tss, tss... Ben, alors, Mick, tu n'as pas reconnu le Nautilus du Capitaine Nemo ?
- Message n°5
Ah, mais tu as manqué quelque chose !
Je pense que Eric sera mieux à même de te parler de ce classique du cinéma, adapté d'un roman de Jules Verne, mais laisse-moi te montrer une image qui, peut-être, te donnera une idée !...
Source image : Disnology.com
Cela dit, merci pour ton topic !
Je pense que Eric sera mieux à même de te parler de ce classique du cinéma, adapté d'un roman de Jules Verne, mais laisse-moi te montrer une image qui, peut-être, te donnera une idée !...
Source image : Disnology.com
Cela dit, merci pour ton topic !
sculpteurfou- Membre du Staff
- Message n°6
a lala le nautilus j'en ai fait pour un client il fesait et je ne déconne pas presque 1 m de long :
j'en ai chier .. mais il est une vrai merveille il venais des état unis une serie limité j'aurais bien voulu avoir le meme mais bon
quelque autres photos :
j'en ai chier .. mais il est une vrai merveille il venais des état unis une serie limité j'aurais bien voulu avoir le meme mais bon
quelque autres photos :
mick141- Membre Assidu
- Message n°7
excellentissime
- Message n°8
2 pot de peinture noir et un gros pot de couleur cuivre et 4 gros pinceau pour faire le brossage a sec !!!!
mick141- Membre Assidu
- Message n°9
a quand meme
il etait en metal ou bois?
le gars a du payé une fortune pour la totalité (achat du nautilus plus peinture)
il etait en metal ou bois?
le gars a du payé une fortune pour la totalité (achat du nautilus plus peinture)
jason bourne- Membre Actif
- Message n°10
moi je l'avais fait avec un pote radiocommandé il y a très très longtemps.. très bel objet de décoration et très bon sous marin RC !
pour héliconia si tu cherches le nautilus la meilleure repro est ici:
http://www.engel-modellbau.de/catalog/?language=en
pour héliconia si tu cherches le nautilus la meilleure repro est ici:
http://www.engel-modellbau.de/catalog/?language=en
- Message n°11
il était en resine de tres bonne qualité il suffit de voir les détails de la bebete.
il l'avais acheter je crois 600 ou 700$ et moi j'avais prit 500 fr pour le faire a l'époque .. je lui avais fait aussi cette merveille :
je trouve que cela colle parfaitement au style retro futur et en plus cette objet est au 1/6éme
la je fut inspiré car en paiement pour faire cette objet je lui en ai demandé un exemplaire :!!!!! la la lal aaa
I am happy very happy il va falloir que je la fasse un d ces quatres!!!
il faut que je retravail la tete car j'en ai aussi une de base ... et que je motive ma femme pour me faire le costume et la ce n'est vraiment pas gagné !!
allez va encore une petite photo histoire de :
sinon j'ai fait tout un article dessus sur mon site je vous donne le lien :
http://www.vaudooandco.com/page111.html
a oui j'ai aussi fait ou plutot refait les "morloch " pour ce monsieur :
le kit de base etait tres nul alors je l'ai retravaillé !!!
il l'avais acheter je crois 600 ou 700$ et moi j'avais prit 500 fr pour le faire a l'époque .. je lui avais fait aussi cette merveille :
je trouve que cela colle parfaitement au style retro futur et en plus cette objet est au 1/6éme
la je fut inspiré car en paiement pour faire cette objet je lui en ai demandé un exemplaire :!!!!! la la lal aaa
I am happy very happy il va falloir que je la fasse un d ces quatres!!!
il faut que je retravail la tete car j'en ai aussi une de base ... et que je motive ma femme pour me faire le costume et la ce n'est vraiment pas gagné !!
allez va encore une petite photo histoire de :
sinon j'ai fait tout un article dessus sur mon site je vous donne le lien :
http://www.vaudooandco.com/page111.html
a oui j'ai aussi fait ou plutot refait les "morloch " pour ce monsieur :
le kit de base etait tres nul alors je l'ai retravaillé !!!
- Message n°12
oui très belle la machine à remonter le temps..et le fun à mon avis c'est tout le boulot en peinture du cuir et des parties métalliques..en tout cas beau résultat final sculpteur fou..d'ailleurs tu travailles bien les matières je trouve sur tous tes sujets.
- Message n°13
je m'adapte a chaque demande et cahier des charge que m'impose le client a partir de la il est facile de repondre a une demande précise .
comme j'impose un cahier des charge lorsque l'on me confie un travail apartir de la je vois comme je dois travailler.
j'ai aussi l'avantage de manier l'aérographe aussi facilement que le peinceau et de peindre a l'acrylique aussi facilement que l'huile sur ce point je suis assez polyvalent ...
et puis avec les années on trouve des technique de peinture pour a peu pret tout ... sinon on cherche
et merci pour les compliments
comme j'impose un cahier des charge lorsque l'on me confie un travail apartir de la je vois comme je dois travailler.
j'ai aussi l'avantage de manier l'aérographe aussi facilement que le peinceau et de peindre a l'acrylique aussi facilement que l'huile sur ce point je suis assez polyvalent ...
et puis avec les années on trouve des technique de peinture pour a peu pret tout ... sinon on cherche
et merci pour les compliments
- Message n°14
Très belle machine, et les Morlochs sont super !
Une petite parenthèse : il y a quelques temps, j'ai regardé un téléfilm "l'ile mystérieuse", et surprise ! qui incarnait le capitaine Némo ?... Patrick Stewart
ça fait bizard, surtout après avoir regardé une trentaine d'épisode de Star Trek NG avec lui en Jean Luc Picard
Une petite parenthèse : il y a quelques temps, j'ai regardé un téléfilm "l'ile mystérieuse", et surprise ! qui incarnait le capitaine Némo ?... Patrick Stewart
ça fait bizard, surtout après avoir regardé une trentaine d'épisode de Star Trek NG avec lui en Jean Luc Picard
- Message n°15
oui je l'ai vu ce telefilm effectivement cela fait vraiment bizarre tres décaler mais si tu a l'okaz regarde " moi claudius empereur" cela faite encore plus drole car a l'époque il a des cheveux et dans cette série il y a Sir derec jacobi ( cadael) et un autre acteur qui joue dans Slider le prof qui est avec eux ..
c'est toujour étrange de voir un acteur qui incarne un personnage de le voir faire autre chose mais c'est pourtant la fonction prmiere de changer de roles mais quelque fois ils sont telllement bon dans un role qu'apres on leur attribut cce personnage pour toujours !!!
spock et léonard nimoys etc ...
c'est toujour étrange de voir un acteur qui incarne un personnage de le voir faire autre chose mais c'est pourtant la fonction prmiere de changer de roles mais quelque fois ils sont telllement bon dans un role qu'apres on leur attribut cce personnage pour toujours !!!
spock et léonard nimoys etc ...
- Message n°16
Tiens, je me demandais quel personnage j'allais bien pouvoir faire incarner à mon custom de Patrick Stewart (quand j'aurais récupéré la tête que je vais acheter à Eric ). Le Capitaine Némo est une option. Quoique, ayant revu récemment, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, dans lequel le personnage est joué par un acteur indien, j'aurais désormais un peu de mal à voir Némo sous une autre apparence.Heliconia a écrit:Une petite parenthèse : il y a quelques temps, j'ai regardé un téléfilm "l'ile mystérieuse", et surprise ! qui incarnait le capitaine Némo ?... Patrick Stewart
Pour Stewart, je songeais à un personnage de flic ou un méchant du genre de... Moriarty.
Sinon, pour revenir au sujet, je voyais le steamboat de Early et Dickson un peu comme ça :
Mais, peut-être avec des hélices sur le côté, à la place des ailes...
- Message n°17
si tu le fabrique a l'hechelle des 12 pouces il va mesurer au moins 1 m50 mais j'en connais que cela ne les rebuterais du tout !!!
- Message n°18
Je le voyais tout de même un poil plus petit, genre pas plus de 5 mètres à l'échelle 1, ce qui ferait un petit 83,5cm à l'échelle 1/6ème.
Le steamboat serait un simple moyen de déplacement. Il n'y aurait rien de prévu pour y vivre. A peine un peu de place pour stocker de la marchandise...
Le steamboat serait un simple moyen de déplacement. Il n'y aurait rien de prévu pour y vivre. A peine un peu de place pour stocker de la marchandise...
- Message n°19
regarde bien 5 m c'est pluq que rikiki enfin bref on ne va pas ce battre sur le sexe des anges !!!
fait mon ami fait donc !!!
fait mon ami fait donc !!!
mick141- Membre Assidu
- Message n°20
5m là, c'est une steambarque non!
- Message n°21
as tu voie c'est vraiment petit !!!!ici c'est notre imaginaire qui commande ton bateau est au moins un 10 m surtout si il transporte de la marchandise , celui du BARON sera au 1/6 au moins 1,5 m!!!
- Message n°22
Ouais, effectivement, 6 mètres, c'est peut-être un peu petit.
Le souci, c'est que, si je m'attaque à la construction d'un steamboat de dimensions conséquentes au 1/6ème, je ne saurais pas où stocker l'engin.
Ou alors, je fabrique la cabine de pilotage au 1/6ème et je reproduis le steamboat entier au 1/24ème ou, s'il est plus grand, au 1/48ème.
A voir...
Le souci, c'est que, si je m'attaque à la construction d'un steamboat de dimensions conséquentes au 1/6ème, je ne saurais pas où stocker l'engin.
Ou alors, je fabrique la cabine de pilotage au 1/6ème et je reproduis le steamboat entier au 1/24ème ou, s'il est plus grand, au 1/48ème.
A voir...
- Message n°23
C'est un steamboat deux places
A cette échelle, cela prend tout de suite de la place ! dans un premier temps, faire que la cabine c'est une bonne idée
Ou alors faut acheter une grande maison
A cette échelle, cela prend tout de suite de la place ! dans un premier temps, faire que la cabine c'est une bonne idée
Ou alors faut acheter une grande maison
- Message n°24
Une autre idée m'est venue : "Construire" différentes "pièces" du bateau au 1/6ème - la cabine de pilotage, les couchettes, le hangar à marchandises, etc - et fabriquer le steamboat à un autre échelle, plus "gérable".
Cela équivaudrait à faire, un peu, comme dans un film de SF ou autre, dans lequel on construit une maquette d'un vaisseau ou d'un navire, d'un côté, et les décors, grandeur nature, de l'autre côté.
Ce serait un bon compromis, je pense.
En revanche, ça demanderait à ce que je m'outille en conséquence.
Cela équivaudrait à faire, un peu, comme dans un film de SF ou autre, dans lequel on construit une maquette d'un vaisseau ou d'un navire, d'un côté, et les décors, grandeur nature, de l'autre côté.
Ce serait un bon compromis, je pense.
En revanche, ça demanderait à ce que je m'outille en conséquence.
- Message n°25
juste pour vous tous !! pensez au lien sur l'utilisation du carton en modelisme naval... en cout matière première cela coute moins cher que le bois..et en terme d'outillage il vous faut une paire de ciseaux, un cutter et les différents produits pour rigidifier le carton..
pour ton steamboat, fab, vu la photo il est inspiré des cuirassés de la guerre de secession.. oriente tes recherches là dessus pour avoir un début de plan et de dimension..
pour ton steamboat, fab, vu la photo il est inspiré des cuirassés de la guerre de secession.. oriente tes recherches là dessus pour avoir un début de plan et de dimension..