CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

+2
Fab.H.Mace
Heliconia
6 participants

    Jonas Kaplan

    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 57
    Localisation : 03

    Jonas Kaplan - Page 4 Empty Re: Jonas Kaplan

    Message  Heliconia Ven 18 Nov - 18:35

    Je pense que je n'ai pas posté le début de l'histoire de Jonas Kaplan... L'histoire se situe juste après celle de Mr Haziel. Donc, je vais plutôt continuer cette dernière avant celle de Jonas.

    Le vote
    Dans son petit appartement de Londres, Jonas Kaplan finissait de se préparer. Il se regarda dans la glace de son salon, redressa sa cravate et passa sa main dans ses cheveux blond. Réflexe inutile, puisqu’ils étaient presque ras ! Il devait être impeccable pour cette importante réunion. Il tira de sa poche un télégramme qu’il relut : convocation importante - 2 septembre 1889 - 9h - lieu habituel - Londres. Il le plia et le mit dans sa poche de veste, prit sa montre à gousset qui était posée sur la table basse.

    8h30, il était temps de partir. Jonas sorti de chez lui et fit signe à un fiacre qui passait dans la rue. Il donna l’adresse au conducteur qui démarra immédiatement, laissant juste le temps à Jonas de monter. Le lieu de rendez-vous n’était pas loin mais il ne fallait pas être en retard ! Il pensa à son père resté à Orastie petite ville de Transylvanie. Sa mère étant souffrante, il avait préféré rester auprès d’elle. Cela faisait maintenant quatre ans que Jonas s’était installé à Londres pour des raisons pratiques.

    Le fiacre s’arrêta devant un grand bâtiment. Jonas admira un instant l’architecture imposante. Le porche vouté abritait une majestueuse porte à deux battants. C’est ici que la confrérie des Technomages se réunissait régulièrement.

    Un portier lui demanda sa convocation, puis le fit entrer. Dans le hall, une vingtaine de personnes attendaient formant de petits groupes parlant à voix basse. Un grand homme mince en costume noir vint à sa rencontre.
    - Bonjour Mr Kaplan ! Votre père n’est pas avec vous ?
    - Bonjour Mr Phelps, non, il est resté auprès de ma mère souffrante
    - Vous lui présenterez tous mes vœux de prompt rétablissement.
    - Je n’y manquerais pas Mr Phelps !

    Mr Phelps leva la tête vers la grande pendule du hall.
    - Bon, il est temps de commencer… mais au fait, Mr Kaplan, votre père vous à fait une procuration ?
    - Oui, Mr Phelps ! Mon père et moi, nous sommes contre votre…projet, si on peut appeler ça un projet !

    Jonas laissa la le grand Maître et ce dirigea avec les autres vers la salle de conférence. Il n’était pas comme son père. Il ne se laissait pas manipuler par l’intrigant Mr Phelps. Ce dernier avait un don particulier pour embrouiller les choses et les tourner en sa faveur. Finalement, ce n’était pas plus mal que son père soit resté à Orastie !

    Cette réunion n’était pas banale. Le Grand Maître avait demandé la réunion du Conseil des Neufs ainsi que les plus hauts placés dans la hiérarchie de la confrérie.

    Chacun s’assit à sa place. Le Grand Maître demanda le silence. Il commença par faire un appel des personnes présentes. Il se lança ensuite dans le rappel des buts de la confrérie. Cette dernière existait depuis l’Egypte ancienne… son but étant la conservation du savoir sous toutes ses formes mais aussi de garder les secrets les plus dangereux pour l’humanité. Mr Phelps insista lourdement sur ce dernier point. Il se tut un instant pour bien laisser à l’assistance le temps de bien penser à ses paroles. Enfin il aborda le sujet du jour : la découverte du Professeur Igmar Saknussemm.
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Jonas Kaplan - Page 4 Empty Re: Jonas Kaplan

    Message  Digit Ven 18 Nov - 19:36

    Vraiment, on sent un univers cohérent et riche.
    Je ne sais pas si cette partie était écrite avant, mais de toute façon j'adore.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Juil - 23:41