CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

5 participants

    Professeur MORIARTY

    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Professeur MORIARTY Empty Professeur MORIARTY

    Message  sculpteurfou Lun 10 Jan - 18:20

    Un des super-méchants bien connus qui est poursuivi par Sherlock Holmes...
    Il est le président de la "Julevernienne Corporation" et vise à devenir le maître du monde en utilisant la ville lunaire comme base para-militaire !!! Associé, pour cette entreprise, avec toutes les parties du crime organisé : mafias russe et américaine, triade, yakusa...
    Il a récupéré beaucoup de brevets en les volant à leurs propriétaires.
    Voilà pour l'instant !...

    Professeur MORIARTY Moriar10
    Professeur MORIARTY Photo110
    Professeur MORIARTY Photo210
    Professeur MORIARTY Photo310
    Professeur MORIARTY Photo410
    Professeur MORIARTY Photo510
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Professeur MORIARTY Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  Fab.H.Mace Lun 10 Jan - 19:42

    Super ! cheers
    J'adore le look, identifiable, mais discret. Wink

    La canne est superbe.
    Chapeau bas, monsieur Sculpteur ! cheers
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 57
    Localisation : 03

    Professeur MORIARTY Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  Heliconia Lun 10 Jan - 21:22

    Un beau méchant ! cheers cheers cheers

    Je pense que les technomages vont essayer de l'arrêter...
    mick141
    mick141
    Membre Assidu


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 42
    Localisation : caen

    Professeur MORIARTY Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  mick141 Lun 10 Jan - 21:24

    la tete me rapel l'acteur qui a joué tbag dans prison break
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Professeur MORIARTY Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  Fab.H.Mace Lun 10 Jan - 21:52

    C'est lui ! Wink
    Je le sais de la bouche même de notre SculpteurFou. Smile
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Professeur MORIARTY Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  sculpteurfou Lun 10 Jan - 22:12

    tu as gagné mon cher mick je trouvais que l'acteur dans prison break était un beau salaud et qu'il correspondait bien à ce personnage et il a une bonne gueule de méchant !!!! je lui ai juste rajouter des rouflaquettes typiques de cette époque victorienne et hop..
    pour la canne je lui ai mis le M de son nom, mais je la trouve un petit petit trop petite... juste pour info sur cette canne le pommeau est une pierre ramenée de l'empire de MU (l'atlantide) et qui peut servir d'énergie... le professeur a un projet pour cette pierre mais il lui faut voler plusieurs brevets afin de la mettre en application il lui faut : Faisceau de Transport et de Guidage électrique d'Elias Karston et quelques autres petites inventions donc prudence !!!
    et pour les Technomages il est au courant il a réussi à placer quelques espions chez eux !! et il a quelques hommes de main de la triade et des yakusas qui le protègent de loin , c'est pour cela que sherlock holmes a du mal à l'attraper en ce moment. dés qu'il s'en approche de trop prés il est démasqué... notre ami sherlock holmes a demandé à son confrère le Docteur James Calum Hearthstone de prendre le relai pour contrecarrer les plans de moriarty et lui a été envoyé en mission spéciale par le baron Diddlewood sur une mission capitale pour l'avenir de la race humaine.
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Professeur MORIARTY Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  Fab.H.Mace Lun 10 Jan - 23:30

    sculpteurfou a écrit:notre ami sherlock holmes a demandé à son confrère le Docteur James Calum Hearthstone de prendre le relai pour contrecarrer les plans de moriarty (...)
    Oh, tu t'emballes, là, mon cher Sculpteur ! Suspect

    A priori, je n'ai jamais pensé à impliquer Hearthstone dans une quelconque intrigue à grande échelle. Pour moi, le "bon" docteur est, pour l'instant, un second rôle, dans mes "chroniques". Rolling Eyes

    De plus, Hearthstone n'est pas du tout ami avec Sherlock et il ne considère certainement pas le "détective consultant" comme un confrère. Evil or Very Mad
    Rappelle-toi sa bio !...

    Particulièrement intelligent, J. Calum Hearthstone cultive un pouvoir de déduction presque surnaturel qui lui a ouvert les portes du château de Buckingham et a fait de lui l'un des médecins personnels de la Reine Victoria elle-même.
    Cette référence royale a contribué à ce que Scotland Yard fasse appel au service de Hearthstone en tant que consultant, sur certaines enquêtes nécessitant des connaissances médicales.

    Cette nouvelle occupation plait beaucoup à Hearthstone, si bien qu'il se voit lui-même comme un sérieux concurrent de Sherlock Holmes.
    Pour finir, de la façon dont j'ai imaginé Hearthstone, imbu de lui-même et misanthrope, il ne verrait aucun intérêt à "contrecarrer les plans de Moriarty", même pour prouver sa supériorité intellectuelle sur Holmes. Quoiqu'il pourrait trouver ça amusant... Rolling Eyes

    Cela dit, ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu pour Hearthstone.

    Tu aurais du me soumettre ton idée avant de la publier, cher SculpteurFou. Wink
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 57
    Localisation : 03

    Professeur MORIARTY Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  Heliconia Mar 11 Jan - 8:15

    Il a des idées notre Sculpteurfou cheers

    Si Moriarty a infiltrer les Technomages, Jonas Kaplan va être sur ses talons.... What a Face
    Peut-être que Lady Penelope aussi, du fait qu'elle travaille de temps en temps comme agent secret pour la Couronne...
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Professeur MORIARTY Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  sculpteurfou Mar 11 Jan - 8:26

    mon cher fabrice ce sont juste des idée pour l'instant que je vous propose apres on valide le tout.
    cela me gonfle un peu d'envoyer des Mp a toi et manu alors je prefere jeter mes idées et apres on voie ce qui plait ou pas ce n'est pas grave si le personnage ne veux pas s'occuper de cette affaire .le baron va confier la mission aux frere pikerton ( je sent que tu va me reprendre sur l'ortograf mais c'est pas grave ..)
    j'ai bien reflechie sur le fait que se seront les 2 fils qui vont gerer la sécurité de ces affaires ..
    comme tu m'avais dit que sherlock et ton perso pourrais se trouvé en conflit et du coup c'est un peu le cas je proposais cela ..
    idem manu si tu as des chose a dire il ne faut pas hésiter !!!
    pareil mick si tu veux que ton perso prenne partie n'hesite pas ..
    l'infiltration par morearty se fait en douceur non pas pour controler mais plutot surveiller afin de prendre ce qu'il l'interesse ....car il ne pense pas que ce groupe peux le nuire ( il a vraiment la grosse tete)...
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Professeur MORIARTY Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  Fab.H.Mace Mar 11 Jan - 9:33

    Pas de souci, mon cher Eric, j'avais bien compris. Wink
    En même temps, l'idée est bonne et il n'est pas dit que Hearthstone ne se lance pas sur les traces de Moriarty, juste pour prouver qu'il est meilleur que Holmes. Rolling Eyes

    Cela dit, non, par pur esprit de contradiction, je ne te reprendrai pas sur l'orthographe, cette fois-ci. Razz
    Je préciserai juste qu'il est important, selon moi, de bien orthographier un nom de famille, surtout quand il s'agît d'un nom connu d'une personne ayant vraiment existé (comme c'est le cas pour les frères Pinkerton), si on veut que le personnage soit identifié comme étant la personne en question.
    Quoique, quand on y réfléchit, c'est aussi valable pour les personnages fictifs créés par d'autres... Rolling Eyes

    Quoi qu'il en soit, je ne m'attendais pas à ce que mon idée fasse autant d'émules et vous inspire à ce point.
    C'est génial. cheers

    Le seul souci qui se pose, c'est qu'il va bientôt nous falloir ouvrir un nouveau topic pour récapituler les idées qu'Eric nous a pondues. Razz
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Professeur MORIARTY Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  sculpteurfou Mar 11 Jan - 9:54

    comment cela un topic spécial boite à idées d'eric et un pour toi spécial biographie et un pour manu sur les techniques de création de persos c'est déjà fait : il se nomme CUSTOMLAND le seul forum où l'on se fait plaisir en créant sur le papier des persos que l'on fait après en 12 pouces !!
    non ce qui serait top ce serait de faire un script et de le proposer à la TV du genre sifi !!!
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Professeur MORIARTY Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  Fab.H.Mace Mar 11 Jan - 10:58

    C'est clair que notre forum est devenu un véritable vecteur de création de personnages steampunk. Rolling Eyes
    Mais, c'est pas moi qui m'en plaindrait. Wink

    Cela dit, n'oublions pas nos camarades customeurs qui n'adhèrent pas au projet ! ...

    Bon, pour revenir au sujet (plus ou moins), j'ai déjà songé à écrire des scènes, avec dialogues, mettant en scène nos persos, notamment une décrivant la première entrevue de Early et Dickson avec Diddlewood.
    Peut-être me lancerai-je, un de ces jours, dans la rédaction de cette scène... Rolling Eyes
    Si je le fais, je te l'enverrais, histoire que tu valides les dialogues du Baron, avant de la publier sur le forum. Wink

    En attendant, je soutiens que l'on devrait commencer à récapituler nos idées d'histoires car on risque de pas mal s'embrouiller... geek
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 57
    Localisation : 03

    Professeur MORIARTY Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  Heliconia Mar 11 Jan - 11:39

    De mon côté c'est assez court ! je suis moins productive que vous deux What a Face

    Bon, j'ai une excuse : j'écris une histoire qui se déroule il y a très très très longtemps chez les vikings.... ça prend du temps !
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Professeur MORIARTY Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  sculpteurfou Mar 11 Jan - 12:23

    quand tu auras fini tes perso ( a ta retraitre ) il faudra les metttre en situation et faire ds photo je ferais un montage pour faire une image de leur rencontre !!!!
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Professeur MORIARTY Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  Fab.H.Mace Mar 11 Jan - 12:36

    sculpteurfou a écrit:quand tu auras fini tes persos ( à ta retraite )
    Moque toi, va ! tongue
    Si tout va bien, je serai en mesure de vous montrer mon premier perso terminé d'ici à la fin du mois.
    Cela dépendra surtout de la rapidité avec laquelle Eric pourra me peindre les têtes de Nathan Fillion/Newton Early et de Patrick Stewart/Lucius Pike. Razz
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Professeur MORIARTY Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  sculpteurfou Mar 11 Jan - 18:17

    déjà il faudrait que je les reçoive !!!! vil mécréant !!!! nananana
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Professeur MORIARTY Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  Fab.H.Mace Mar 11 Jan - 19:06

    Certes, pour la tête de Nathan Fillion. Rolling Eyes
    Mais, la tête de Patrick Stewart, tu l'as déjà, non ? Razz
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Professeur MORIARTY Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  sculpteurfou Mar 11 Jan - 21:00

    tu en veux combien je dois en avoir en stock une bonne dizaine ...
    donc je voie large
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Professeur MORIARTY Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  sculpteurfou Ven 14 Jan - 22:57

    une petite photo montage un peu retro pour le personnage :
    Professeur MORIARTY Moriar17
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Professeur MORIARTY Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  Digit Ven 14 Jan - 23:29

    C'est juste splendide.
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 57
    Localisation : 03

    Professeur MORIARTY Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  Heliconia Sam 15 Jan - 8:21

    il n'a pas l'air méchant vu comme ça What a Face
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Professeur MORIARTY Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  sculpteurfou Sam 15 Jan - 13:06

    un visage d'ange avec un esprit plus noir que du charbon il ne faut pas se fier au apparence Moriarty a toujours su jouer sur cela !!
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Professeur MORIARTY Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  sculpteurfou Mar 8 Fév - 23:33

    j'ai re-ouvert le topic .. merci cheers
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Professeur MORIARTY Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  Fab.H.Mace Ven 25 Fév - 22:48

    Bon, comme pour Diddlewood, je profite de la réouverture de ce topic pour poser quelques questions "dérangeantes" sur Moriarty... Wink

    Bon, je ne reviendrai pas sur le qualificatif de "super-méchant" que que tu as octroyé à ce personnage, ni sur son dessein visant à "devenir le maître du monde", cela même si je n'adhère pas vraiment à l'idée d'avoir un tel protagoniste dans nos histoires.

    Selon moi, un "méchant" n'a vraiment d'intérêt que si ses motivations sont justifiables, à l'image d'un Ra's Al Ghul/Liam Neeson, dans Batman Begins, ou d'un Magneto dans X-Men.
    Je trouve décevant de réduire un personnage comme Moriarty à un statut de mégalomane, mais ce n'est que mon point de vue et tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi. Wink

    Je voudrais revenir sur la position de Moriarty, au sein de la "JulesVernienne Corporation"...
    Tu le présentes comme le "président" de cette organisation. Or, ce titre a quelque chose d'officiel qui, à mon sens, n'est pas compatible avec le statut de "hors-la-loi" recherché par toutes les polices d'Europe dont jouit Moriarty.
    Ne serait-il pas plus judicieux de faire de ce perso l'éminence grise de la Corporation, qu'il contrôle, dans l'ombre, à l'insu de tous ?
    Cela renforcerait, selon moi, son pouvoir de manipulation et accentuerait son côté insaisissable.
    Qu'en penses-tu ?

    Un autre point, sur lequel j'aimerais revenir : le nom du conglomérat de sociétés et d'organisations criminelles...
    Tu l'as baptisé "JulesVernienne Corporation" avec l'idée évidente de rendre hommage à Jules Verne, ce que je trouve être, en soi, une excellente idée.
    Mais, le choix de ce nom me fait me poser plusieurs questions...

    D'abord, il y a le fait que je trouve très bizarre l'idée de prendre le nom d'un individu pour en faire un adjectif, un peu comme si je prenais Eric pour baptiser une entreprise la "Ericquienne Entreprise"... Shocked
    Selon moi, ce genre de manipulation ne peut s'effectuer qu'avec le nom d'un pays, comme l'Italie, comme dans "Association italienne".

    D'ailleurs, il y aussi la position des mots avec l'adjectif devant, comme dans une construction anglaise, alors que l'adjectif est écrit en Français, qui me choque. affraid
    Dans un premier temps, si on voulait respecter une forme grammaticale correcte, en Français comme en Anglais, on dirait "JulesVernian Corporation" ou "Corporation JulesVernienne"
    Cependant, il resterait que la forme adjective du nom Jules Verne ne me paraît toujours pas convenir. No
    Du coup, je serais plutôt enclin à suggérer un nom comme la "JulesVerne Corporation". Rolling Eyes

    Mais, là, se pose une autre question : Qui serait Jules Verne, dans notre univers steampunk, qui a donné son nom à cette corporation ?

    Alors, oui, je sais, tu vas me dire que je suis trop rigoureux et que je ne laisse cours à aucune fantaisie et tu auras peut-être raison. Rolling Eyes
    Mais, de mon côté, sois assuré que je ne cherche qu'à essayer de perfectionner et enrichir des idées souvent déjà très bonnes ! Wink
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 57
    Localisation : 03

    Professeur MORIARTY Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  Heliconia Sam 26 Fév - 9:07

    Jules Verne peut être le fondateur de cette société, inventeur génial mort dans d'étranges circonstances... Moriarty ? What a Face

    Pour Moriarty, je suis un peu d'accord avec Fab. Il faudrait qu'il dirige la société dans l'ombre. Il pourrait exercer un chantage sur le ou les dirigeants scratch

    Après, Eric, c'est toi qui décide Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Professeur MORIARTY Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:54