CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

5 participants

    Professeur MORIARTY

    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Professeur MORIARTY - Page 2 Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  sculpteurfou Sam 26 Fév - 11:05

    Tout-à-fait d'accord avec toi Heli. Il est le fondateur avec son ami Alexandre Dumas (fils). Ils avaient investi dans les ruines d'une société anglaise "la Compagnie des Indes" pour laquelle ils devaient prendre comme gérant un jeune homme plein d'avenir, Mr. André Black qui est le neveu de Moriarty (dans mon univers Moriarty a un neveu et a des projets grandioses pour cette société mais il ne voulait pas faire cela en Angleterre)...
    Pour le nom c'est Mr Verne qui a décidé de lui donner le nom afin de faire disparaitre le nom de la Compagnie des Indes, vue la mauvaise réputation qu'elle avait finie par avoir.
    Un peu plus tard, il a rencontré des banquiers, lors de ses nombreux voyages en Europe, afin de leur proposer de mettre des capitaux et d'autres obligation afin d'agrandir cette société, car, dans mon univers, il n'est jamais devenu écrivain, mais homme d'affaire avisé, et a disparu lors d'un voyage en Centre-Afrique. On n'a jamais retrouvé son corps. Pour la présidence de la société, officiellement c'est son frère, Paul Verne, qui a en repris la direction, mais étant accroc à la morphine, il fait toute confiance à Mr. André Black...
    Comme Moriarty avait des contacts dans toutes les organisations mafieuses de la planète, ils leur a montré les possibilités extraordinaires de cette compagnie et leur a proposé d'en faire partie, tout en restant en retrait !!

    Maintenant, Moriarty veut contrôler le monde effectivement, mais pas pour devenir un dictateur, car il ne veut pas apparaitre officiellement, mais pouvoir diriger et contrôler dans l'ombre !!!
    Pour le reste, chut !!!
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Professeur MORIARTY - Page 2 Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  Fab.H.Mace Sam 26 Fév - 12:27

    Bon, à priori, pour ce qui concerne Jules Verne et Alexandre Dumas (fils), ça se tient. Pas de souci ! Wink
    Pour le nom de la corporation, si c'est Verne qui l'a choisi - comme, on peut imaginer, pour faire un "pied de nez" ou une boutade -, ça me va aussi. Smile

    Reste la construction grammaticale, mélangeant la forme anglaise avec l'adjectif français... Suspect
    Selon moi, vu que Jules Verne était français, ça me paraîtrait plus logique qu'il ait baptisé la compagnie "Corporation Julesvernienne" et que les investisseurs britanniques ou anglo-saxons l'appellent, eux, "JulesVernian Corporation".
    On peut se permettre de réinventer le monde, mais on va quand même pas réinventer les règles linguistiques, si ? Rolling Eyes

    Pour ce qui concerne Moriarty, je suis toujours dubitatif. Suspect
    A priori, dirigeant, officieusement, un conglomérat de sociétés diverses, de dimension internationale et bénéficiant de ressources qu'envieraient plusieurs gouvernements, je dirai que Moriarty détient déjà une forme de pouvoir.
    Etant, de plus, en mesure de faire chanter les dirigeants de nombre de pays, celui que Holmes surnommait, à raison, le "Napoléon du Crime", détient déjà un genre de contrôle...

    Aussi, pourquoi voudrait-il devenir "maître du monde", sinon pour satisfaire un besoin pathologique ? scratch
    C'est pas très clair, à mon sens, et ce point mériterait d'être encore creusé. Rolling Eyes
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Professeur MORIARTY - Page 2 Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  sculpteurfou Sam 26 Fév - 13:46

    Il ne faut pas tout révéler maintenant. Il faut du mystère !!! Non laissons les choses se faire ! Il ne dévoile jamais toutes ces cartes !!! Je ne mets jamais la charrue avant les pneus !!!!
    Et comme je te l'ai dit c'est Verne et Dumas qui on acheté cette structure et (l'anglais à l'époque n'était pas très populaire). Donc, ils ont fait bien comprendre à la base que c'était français (le patriotisme avant tout) donc ""corporation julevernienne"".
    Pour Moriarty, il ne faut pas oublier qu'il a fait de son côté quelques expéditions, au centre de la Terre. Il a appris pas mal de choses lui aussi (la preuve le prisme sur sa canne !!) Laisse moi faire !!! Juste un indice : Il y a des canons, sur la base militaire, sur la Lune, qui ne sont pas dirigés que vers la Terre !! Et donc orientables !!!
    Comme dit quelqu'un : "La vérité est ailleurs". Wink
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Professeur MORIARTY - Page 2 Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  sculpteurfou Sam 26 Fév - 17:52

    Il a fallu attendre assez longtemps avant qu'il y est l'entente cordiale, comme on disait à l'époque, mais il y a eu plusieurs tentatives. Néanmoins, c'est seulement : "Sous la Troisième République, qu'un nouveau rapprochement est effectué entre les deux pays, sous le même nom d'entente cordiale : la France et le Royaume-Uni signent en 1904"...
    Avant, beaucoup de gens, dans la population française, n'avait pas trop les Anglais en bonne estime, si mes cours d'histoire son exacts...
    Pour l'empire de Mu ou l'Atlantide, comme on ne trouve pas des vestiges à chaque coin de rue et, surtout, que c'est une civilisation disparue depuis longtemps (Rapportée dans deux dialogues de Platon, à une date où celui-ci est déjà âgé, vers 357 av. J.-C.. A ce titre, l'histoire de l'Atlantide a soulevé de nombreuses questions, de nombreux débats et a été l'objet de milliers d'ouvrages, si bien qu'on a pu la présenter comme le plus grand de tous les mystères. Pour qui accorde de la véracité au récit de Platon, il résonne depuis près de 2370 ans comme un avertissement sur l'incroyable pérennité des connaissances humaines d'une histoire qui se serait transmise sur plus de 11 600 ans), donc très ancien, il y a des vestiges un peu partout dans le monde, mais soit ils ont été détruits ou ensevelis ou cachés et, avec le temps, certaines choses cachées, par les gens eux-mêmes, de l'Atlantide et quoi de mieux que de le cacher dans les entrailles de la Terre et de laisser les civilisations futures les trouver ?...
    Et voilà, c'est simple, non ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Professeur MORIARTY - Page 2 Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  Invité Sam 26 Fév - 18:17

    Fab.H.Mace a écrit:
    Mais, je crois tout de même savoir que la France n'était pas vraiment, en 1880 ou 1890, en position d'imposer sa culture ou sa langue au reste du monde.


    Mad OU LA LA LA LA fab Evil or Very Mad depuis le XVI émé siecle le monde est partagé en 4 la hollande ,, l'espagne l'angleterre et la france. La france rayonnait sur le monde et si certes elle etait en perte de vitesse de par sa defaite de 1870 , elle etait loin très loin d'être mise à bas. affraid La Fance possedait un empire colonial enorme .

    La politique coloniale du Second Empire porte l'empreinte de l'Empereur Napoléon III et de son ministre français de la Marine et des Colonies Chasseloup-Laubat. Ce dernier entreprend, sous les ordres de l'Empereur, une modernisation de la marine de guerre française (cuirassés à hélices) qui doit permettre d'améliorer la capacité d'intervention des troupes coloniales. La superficie du domaine colonial triple sous le Second Empire jusqu'à atteindre un million de km² pour cinq millions d'habitants.

    Chronologiquement, l'annexion définitive de la Nouvelle-Calédonie en 1853 constitue la première action coloniale de l'Empereur. En Afrique, il nomme Faidherbe au poste de gouverneur du Sénégal. S'ensuivront la fondation du port de Dakar et la création du corps des tirailleurs sénégalais. L'implantation du comptoir des Rivières du Sud en 1859, puis l'acquisition de la côte du Gabon en 1862 sont les principales étapes de la pénétration française en Afrique de l'Ouest.

    En Afrique de l'Est, Napoléon III signe en 1862 un traité de commerce avec Madagascar où s'installe un consulat de France. La politique impériale vise principalement de ce côté de l'Afrique à contrer l'influence britannique. La France occupe le petit territoire d'Obock, à côté de la ville de Djibouti, sur le golfe de Tadjourah ; ce sera le premier point d'ancrage français dans la région. Au Maghreb, il renforce la présence des conseillers militaires français dans l'armée tunisienne.

    Le Second Empire étend le domaine français en Algérie et entreprend la conquête de la Cochinchine et du Cambodge, de la Nouvelle-Calédonie, de nombreuses îles dans le Pacifique (aujourd'hui en Polynésie française) et du Sénégal. Un décret impérial du 2 juin 1848 crée les départements français d'Algérie.

    En Europe, Napoléon III exerce sa politique expansionniste par l'annexion de la Savoie et du Comté de Nice en 1860 par le traité de Turin. Le Sénatus-consulte du 12 juin 1860 a enregistré les dispositions de ces annexions.

    Plus limitée, et surveillée en Europe après la défaite napoléonienne, la France se lance dans la conquête de l'Afrique avec la campagne d'Algérie (1830-1847). Puis elle colonise la majeure partie de l’Afrique occidentale et équatoriale, l'Indochine, ainsi que de nombreuses îles d'Océanie. Ce second espace atteint son apogée après la Première Guerre mondiale, lorsque la France reçoit de la Société des Nations un mandat sur la Syrie et le Liban. Sleep
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Professeur MORIARTY - Page 2 Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  Fab.H.Mace Sam 26 Fév - 18:58

    Bon, OK !... Autant pour moi. Rolling Eyes
    Je m'en remets à vos connaissances historiques. Wink

    Mais, bon, tu aurais du préciser que c'était la langue anglaise qui n'était pas populaire, en France...

    C'est vrai que, parfois, c'est assez dur de te relire. scratch
    Comme là :
    sculpteurfou a écrit:Pour l'empire de Mu ou l'Atlantide, comme on ne trouve pas des vestiges à chaque coin de rue et, surtout, que c'est une civilisation disparue depuis longtemps (Rapportée dans deux dialogues de Platon, à une date où celui-ci est déjà âgé, vers 357 av. J.-C.. A ce titre, l'histoire de l'Atlantide a soulevé de nombreuses questions, de nombreux débats et a été l'objet de milliers d'ouvrages, si bien qu'on a pu la présenter comme le plus grand de tous les mystères. Pour qui accorde de la véracité au récit de Platon, il résonne depuis près de 2370 ans comme un avertissement sur l'incroyable pérennité des connaissances humaines d'une histoire qui se serait transmise sur plus de 11 600 ans), donc très ancien, il y a des vestiges un peu partout dans le monde, mais soit ils ont été détruits ou ensevelis ou cachés et, avec le temps, certaines choses cachées, par les gens eux-mêmes, de l'Atlantide et quoi de mieux que de le cacher dans les entrailles de la Terre et de laisser les civilisations futures les trouver ?...
    C'est assez confus quand même. Suspect
    Surtout que tu réitères une erreur que tu as déjà commise, il y a quelques temps, à savoir de confondre l'empire de Mu avec l'Atlantide.
    A savoir que, d'après la légende, l'empire de MU était situé dans l'Océan Pacifique, alors que l'Atlantide se situait dans l'océan Atlantique, ce qui confirme qu'il s'agissait bien de deux civilisations distinctes.

    Cela dit, il semble bien que l'empire de Mu était plus ancien que l'Atlantide et on peut donc aisément imaginer que des explorateurs atlantes aient pu récupérer des artefacts de l'empire de Mu et les ramener sur leur continent... Wink
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Professeur MORIARTY - Page 2 Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  sculpteurfou Sam 26 Fév - 21:16

    Je l'attendais celle-là. J'ai tendu une petite perche.
    Sauf que, dans ma dimension, c'est la même civilisation qui, lors d'un conflit, s'est séparée en deux groupes, l'un voulant vivre en milieu clos sans contact avec la population locale jugée trop débile... Et l'autre voulant offrir leur savoir technologique, culturel, médical à l'Homme sachant, qu'à la base, c'est une race venant d'une autre galaxie qui explorait l'univers (dans le but de trouver une nouvelle planète après l'explosion de leur soleil en une super nova), sur un vaisseau spatial aussi grand que la Lune, et qui a heurté une comète, lors de sa venue dans notre système solaire... Et fut complètement détruit, mais une partie fut récupérée par les survivants de la Lune !
    Beaucoup se sont sauvés dans des navettes de secours et ont atterri sur la Terre et quelques vaisseaux spatiaux ont atterri sur la Lune (sur la face cachée (et sont peut-être devenus les fameux Selenites)) et les autres à leur arrivée, se sont retrouvés et, de là, il y eu une petite guerre très vite conclue par une séparation en deux groupes !!!!! Mais, à la base, ils ont la même écriture, les mêmes racines... Après de mystérieuses raisons, une partie a réussi à reconstruire un vaisseau, car, sur le Terre, il y avait déjà une race bien implantée, les Humains, mais les deux groupes partirent. L'un a forcé l'autre à venir avec eux... Pour le reste secret !!!! Juste pour dire qu'ils ont promis de revenir !!!
    lalalalal que penses-tu de cela mon ami ?
    Je sais, j'écris comme un cochon et je fais plein de fautes !!!
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Professeur MORIARTY - Page 2 Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  Fab.H.Mace Sam 26 Fév - 21:33

    sculpteurfou a écrit:que penses-tu de cela mon ami ?
    Ben, euh... Comment dire ?...
    Tu as réellement une imagination très fertile. Shocked

    En même temps, ça fait beaucoup de choses, beaucoup d'évènements qui, à priori, n'ont pas grand chose à voir avec le thème de notre projet. Rolling Eyes
    En fait, ça fait davantage SF que steampunk, selon moi, mais c'est mon point de vue, hein. Wink



    sculpteurfou a écrit:Je sais, j'écris comme un cochon et je fais plein de fautes !!!
    T'inquiète, va !
    Avec l'imagination que tu as, tu peux bien te permettre quelques fautes.
    Et puis, ça m'amuse de corriger tes fautes. Et ça me permet de mieux comprendre tes histoires. Wink
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Professeur MORIARTY - Page 2 Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  sculpteurfou Sam 26 Fév - 21:50

    je sais mais j'ai besoin de donner toute ces info pour avancer on va dire que c'est un flash back pour mieux comprendre la suite car tout ce que je viens de dire a son importnace pour tout mes personnages et pour leur futurs a tous !!! on viens de voir le début d'un épisode et maintenant on reviens a la realité de ma dimension !!!
    en cette bonne vieille année de 1889
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 57
    Localisation : 03

    Professeur MORIARTY - Page 2 Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  Heliconia Dim 27 Fév - 10:58

    Beaucoup se sont sauvés dans des navettes de secours et ont atterri sur la Terre et quelques vaisseaux spatiaux ont atterri sur la Lune (sur la face cachée (et sont peut-être devenus les fameux Selenites)) et les autres à leur arrivée, se sont retrouvés et, de là, il y eu une petite guerre très vite conclue par une séparation en deux groupes !!!!! Mais, à la base, ils ont la même écriture, les mêmes racines... Après de mystérieuses raisons, une partie a réussi à reconstruire un vaisseau, car, sur le Terre, il y avait déjà une race bien implantée, les Humains, mais les deux groupes partirent. L'un a forcé l'autre à venir avec eux...

    C'est DINGUE ! parceque dans le "livre" (un bien grand mot...) que j'écris avec mes vikings, je me base la dessus...
    Eric sors de ma tête affraid

    Contenu sponsorisé


    Professeur MORIARTY - Page 2 Empty Re: Professeur MORIARTY

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:00