CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

5 participants

    Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris....

    Abbath Demonaz
    Abbath Demonaz
    Membre Assidu


    Messages : 821
    Date d'inscription : 16/02/2011
    Age : 40
    Localisation : haute normandie,Fecamp

    Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris.... Empty Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris....

    Message  Abbath Demonaz Ven 18 Avr - 9:04

    Salut^^

    Bon mon problème est clair certaine de mes fig on un peu mal pris les années et leurs vêtements blanc sont devenue jaune et le noir a quelque peu tourner au gris.

    Je me prend la tête depuis le début de semaine avec sa^^surtout pour mon pauvre Sean Connery de chez sideshow qui a bien pris cher lui!

    Pour le blanc j'ai pour l'instant tenter le bicarbonate de soude en bain de 24h...sans résultat.

    Pour le noir, bain de 24h avec le jus de feuille d’artichaut ,sans résultat également....
    La je tente le bain de café bien noir.

    Bien sur des astuces que j'ai trouver sur le net en farfouillant,le but étant de ne pas etre obliger d'acheter les produits du commerce qui coute la peau de fion et de se débrouiller avec ce que j'ai sous la main^^

    Pour le blanc je pense que de l'eau de javel diluer peut résoudre mon problème,mais j'ai peur d'avoir la main trop lourde j'avoue LOL.

    Si jamais certains on eu le problème et on une ou plusieurs solution,je suis preneur^^
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris.... Empty Re: Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris....

    Message  sculpteurfou Ven 18 Avr - 9:13

    Pour le noir prend de la peinture noir acrylique que tu dilue un peux tu fait tremper le vêtement il faut faire l'opération plusieurs fois suivant le tissu et bien prendre un noir profond attention si tu en met trop cela va rigidifier un peux ton tissu.
    Pour l'eau de javel t'inquiète pas met environ 30% c'est suffissant..
    Pour le noir c'est du noir de mars et l'idéal c'est qu'il soit déjà liquide a la base ..
    Abbath Demonaz
    Abbath Demonaz
    Membre Assidu


    Messages : 821
    Date d'inscription : 16/02/2011
    Age : 40
    Localisation : haute normandie,Fecamp

    Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris.... Empty Re: Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris....

    Message  Abbath Demonaz Ven 18 Avr - 11:17

    Merci eric Smile Il me reste de l'acrylique en plus^^
    Je vais tenter tout sa et voir ce que sa donne.
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris.... Empty Re: Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris....

    Message  sculpteurfou Ven 18 Avr - 11:31

    Attention prend bien ton temps ce n'est pas le remède miracle mais comme tu voulais faire quelque chose avec les moyen du bord ... c'est le mieux après il y a aussi les peinture spécial pour tissus pas colorant mais peinture spécial pour tissus c'est pas mal aussi.... pas trop cher
    Abbath Demonaz
    Abbath Demonaz
    Membre Assidu


    Messages : 821
    Date d'inscription : 16/02/2011
    Age : 40
    Localisation : haute normandie,Fecamp

    Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris.... Empty Re: Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris....

    Message  Abbath Demonaz Ven 18 Avr - 11:43

    oui pis le colorant faut savoir le doser puisque tu achete sa pour un pantalon de taille normal et pas miniature.
    de plus il y a un fixateur a rajouter avec dans le pack.

    donc je note pour la peinture a tissu,je n'y avais pas penser du tout en faite et c'est pas con du tout^^

    je vais au moins deja tenter la chemise à la javel.
    et pour le trempage a l'acrylique je vais y aller mollo pour éviter d'avoir un pantalon et la veste qui tiens début tout seul.

    merçi encore^^

    j'ai aussi la couture du pantalon de rechange de kenshiro,vu que celui d'origine ,le tissu a craqueler de partout sans raison du jour au lendemain...
    j'ai acheter du skai noir la semaine dernière et j'ai plus cas^^
    sherman1
    sherman1
    moderateur


    Messages : 521
    Date d'inscription : 02/02/2011
    Age : 56
    Localisation : Manche

    Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris.... Empty Re: Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris....

    Message  sherman1 Ven 18 Avr - 14:55

    vanish blanc! produit tip top pour le blanc!

    pour le black, peinture ou teinture!
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris.... Empty Re: Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris....

    Message  Digit Ven 18 Avr - 18:54

    Rien à rajouter, les gars ont bien cerné la question, à toi de choisir.

    Par contre, le smoking de Sideshow pour James, c'est juste pas possible ça, mec. What a Face 
    Bon, je rigole, hein, je sais que t'as pas un rond mais là ça vaut le coup de vendre 1 ou 2 figs tout plastique que tu gardais en carton, pourquoi pas ?
    Abbath Demonaz
    Abbath Demonaz
    Membre Assidu


    Messages : 821
    Date d'inscription : 16/02/2011
    Age : 40
    Localisation : haute normandie,Fecamp

    Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris.... Empty Re: Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris....

    Message  Abbath Demonaz Ven 18 Avr - 20:43

    Merci Sherman pour le vanish j'ai pas voulu tenter me disant que c'etais de l'arnaque,mais si tu a tenter je garde l'idée en tête^^

    Ha bha j’essaie avec les moyens du bord,après si je dois racheter un smoking je le ferais bien sur^^
    On est pas des bête quand même!

    Mais perdu pour perdu je tente avant pour voir si c'est rattrapable plutôt que de dépenser 50€ sur un coup de tête,ce qui est pas trop con je pense.
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris.... Empty Re: Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris....

    Message  Digit Ven 18 Avr - 21:34

    35
    Abbath Demonaz
    Abbath Demonaz
    Membre Assidu


    Messages : 821
    Date d'inscription : 16/02/2011
    Age : 40
    Localisation : haute normandie,Fecamp

    Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris.... Empty Re: Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris....

    Message  Abbath Demonaz Ven 18 Avr - 21:43

    what???
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris.... Empty Re: Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris....

    Message  Heliconia Sam 19 Avr - 8:41

    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris.... Empty Re: Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris....

    Message  Digit Sam 19 Avr - 10:44

    Même moins en fait.  Smile 
    Abbath Demonaz
    Abbath Demonaz
    Membre Assidu


    Messages : 821
    Date d'inscription : 16/02/2011
    Age : 40
    Localisation : haute normandie,Fecamp

    Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris.... Empty Re: Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris....

    Message  Abbath Demonaz Jeu 1 Mai - 11:09

    Bon c'etais pas la peine de ré-investir comme je le penser^^
    Jai acheter un petit kit de teinture a vêtement a 3€.

    Mon Bond est comme neuf,le smoking d'un beau noir,l'impression que je viens de me le payer^^

    Le bicarbonate sur la chemise sa a très bien marcher au final avec plusieurs bain et bien frotter le tissu avec la poudre et remué le tout.
    Moi j'ai fais sa dans l'essoreuse a salade histoire d'avoir un bon tour minute LoL^^

    Voila donc sa a tres bien fonctionner le tout.

    Merçi encore pour vos conseils et astuces Smile 

    Et au final je vais quand même me payer 3 costards différent puisque j'ai bien envie d’agrémenter mon étagères avec un Roger Moore,un Pierce Brosnan et un Daniel Craig...Me tâte encore pour Timothy Dalton et Lazenby...
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris.... Empty Re: Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris....

    Message  Digit Jeu 1 Mai - 14:27

    Cool pour toi.
    Mais je parie d'avance que quand tu vas voir ton pauvre Sean avec son vieux smoking à côté des nouveaux, tu vas te demander si tu ne vas pas investir pour un de plus.
    Faut dire ce qui est, les smok de chez Sid sont hyper mal taillés.
    Abbath Demonaz
    Abbath Demonaz
    Membre Assidu


    Messages : 821
    Date d'inscription : 16/02/2011
    Age : 40
    Localisation : haute normandie,Fecamp

    Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris.... Empty Re: Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris....

    Message  Abbath Demonaz Jeu 1 Mai - 16:38

    Pas faux remettre la veste par dessus la chemise,c'est déjà tout une galère vu que c'est trop juste niveaux taille.

    Après sérieux il est vraiment comme neuf quoi...et moi j'aime avoir de vieille chose et les entretenir pour les garder...je suis pas un accro du rachat a tout sauf quand j'ai vraiment pas le choix.

    Mais tu a peut etre raison^^

    Donc je commence ma chasse au Bond dés le mois prochain vu que je part de rien,va me falloir la totale:corps,tête,vêtements etc etc...
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris.... Empty Re: Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris....

    Message  Digit Jeu 1 Mai - 17:32

    C'est marrant, on fait le même projet en parallèle  What a Face 
    Abbath Demonaz
    Abbath Demonaz
    Membre Assidu


    Messages : 821
    Date d'inscription : 16/02/2011
    Age : 40
    Localisation : haute normandie,Fecamp

    Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris.... Empty Re: Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris....

    Message  Abbath Demonaz Jeu 1 Mai - 23:44

    Oui c'est marrant c'est vrai^^

    Bha j'ai jamais louper un seul 007.
    On peut dire que je suis amoureux des films depuis tout gamin.

    C'est une envie qui me trotte depuis un bon moment mais j'ai tellement eu tendance a m’éparpiller dans tous les sens au gré des envies et des tendances du moment que j'ai acheté d'autre trucs et que j'ai mis l'idée dans un coin.

    D'ailleurs c'est un regret aujourd'hui de pas avoir une belle collection homogène j'avoue.

    C'est l'acquisition de l’intégrale en coffret blu ray  Very Happy offert gentiment par ma maman (en avance pour mon anniv') qui ma remis dans le droit chemin^^

    Sa fais un moment que je penser cibler plus ma collection et plus partir dans tout les sens.

    Je vais continuer mon coin jeux video avec le Nathan Drake Sideshow que j'ai preco depuis 1 ou 2 mois,je vais par contre faire l'impasse sur le Link de Medicom vu la qualité de leur fig...et faire les Bond pour l'instant.

    Je vais aussi me fabriquer des vitrines sur mesure pour bien ranger tout sa et sortir des cartons certaines figurines qui me manque un peu.

    Sa va demander un certains budget et du temps,sa devrais pas mal m'occuper pour le moment en prenant mon temps aussi faut faire gaffe au sousous,sa tombe pas du ciel^^

    Contenu sponsorisé


    Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris.... Empty Re: Vetement Blanc jaunis et noir devenu gris....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:21