Alors une petite bio du perso, peut-être à compléter ou à modifier...
Mr Haziel
Etrange personnage que ce Mr Haziel … Est-ce son prénom, son nom de famille… mystère.
Certaines personnes pensent qu’il a plus de cent ans … personne ne sait exactement ! La seule chose sûre et qu’il serait né en Egypte, sous le regard impassible du grand Sphinx… Mais pourquoi sa mère se trouvait-elle là en pleine nuit… un autre mystère…
Grande prêtresse d’Isis, elle lui transmit tous les secrets de l’Égypte ancienne ainsi qu’un certain pouvoir médiumnique et hypnotique. De son père apothicaire, il emmagasina de grandes connaissances sur les plantes et drogues diverses.
D’une très grande érudition, il n’a pourtant fréquenté aucune école ni université… Spécialiste en sciences occultes, on fait appel à lui pour des expertises, exorcismes, rendre inoffensif des objets maléfiques et autres choses sortant de l’ordinaire ! Il tient également une boutique d’antiquités dans une ruelle du Caire.
Lady Penelope a été son élève pendant trois ans, c’est ainsi qu’ils devinrent amis. Quand il apprit la nouvelle pour le père de Lady Penelope, il prit le bateau pour Londre. Il hypnotisa le professeur pour qu’il retrouve la mémoire. Mais quand ce dernier lui confia qu’il avait découvert la fusion de l’atome, Haziel préféra lui faire oublier sa découverte ! Pendant son séjour, il fit la connaissance de Jonas Kaplan. L’ordre des Technomages ne lui est pas inconnu, il a déjà eu l’occasion de travailler pour eux. Ils lui ont mêmes proposé de devenir un des leurs, sans succès.
Malgré son côté austère, il est souvent invité dans les soirées mondaines car il sait captiver les gens avec ses histoires. Parfois, il exécute quelques tours de magie. Mais y-a-t-il vraiment des trucages dans ces tours ? Dans le tour du sarcophage égyptien, on n’a jamais retrouvé l’adjoint du conservateur du muséum qui avait pris place à l’intérieur. En fait, il s’avéra que c’était un sbire de Moriarty.
Haziel sait se défendre, il a toujours à sa ceinture son poignard sacrificiel offert par sa mère. Certains prétendent qu’il peut appeler des Djinns pour le défendre.
Quand il n’est pas dans sont atelier à fabriquer des potions ou en voyage « d’affaire », on voit sa grande silhouette fine déambuler dans les rues du Caire à la recherche d’un mystère quelconque…
Voila, voila ! le problème avec ce perso, ça sera le corps comme il est mince, je ne sais pas quel type de corps je devrais prendre