CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

+3
sculpteurfou
Fab.H.Mace
Heliconia
7 participants

    Mysterious Man...

    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 57
    Localisation : 03

    Mysterious Man... - Page 4 Empty Re: Mysterious Man...

    Message  Heliconia Ven 18 Nov - 18:17

    Quand j'ai un truc dans la tête, c'est très difficile de me faire changer d'avis ! et cette section me permet de m'exprimer - c'est un peu égoiste non What a Face
    J'espère que vous aurez autant de plaisir à me lire que j'en ai en écrivant ces petites histoires.

    Bon, vous allez être frustré... pas de révélations sur la catastrophe
    What a Face

    Pendant l'heure écoulée, Mr Haziel écouta attentivement le récit de Jonas Kaplan tout en hochant la tête de temps en temps. Il posa une ou deux questions puis ces leva.
    - Je suppose que nous devons partir le plus tôt possible ?
    - Oui, Mr Haziel. Immédiatement si vous le pouvez.
    - Bon, je vais vous laisser quelques minutes, le temps de rassembler quelques affaires.

    Il se dirigea vers l'entrée, retourna la pancarte "Fermé" sur la vitre de la porte, se retourna vers Jonas avec un petit sourire malicieux.
    - Vous allez bien m'acheter une petite babiole, avant que nous partions ! Regardez dans la vitrine à gauche du crane de Yéti. Il y a un magnifique pendentif…

    Puis il disparut dans l'arrière boutique. Jonas regarda dans la vitrine en question et commença un inventaire méticuleux : des bagues serties de pierres aux couleurs chatoyantes, des bracelets reptiliens, des fibules en bronze… Une broche en forme de tête ovoïde avec des tentacules à la place de la bouche retint un moment son attention. L'unique pendentif de ce bric-à-brac se trouvait dans un coin. De la grosseur d'une pièce d'une Livre, des symboles étranges ornaient son pourtour. Un magnifique rubis étoilé brillait en son centre. Pas de prix ! Combien allait demander se filou de Mr Haziel pour un bijou pareil, qui plus est apparemment en or !

    Jonas prit sa montre. Vingt minutes s'étaient écoulées lorsque Mr Haziel revint dans la boutique avec un gros sac de voyage en cuir qu'il posa à côté de la porte.
    - Alors ! Vous me l'achetez ce magnifique pendentif !
    - Je ne vois pas pourquoi je l'achèterais !
    - Il vous sauvera peut-être la vie un jour…

    Jonas ne savait plus trop quoi penser. On lui avait beaucoup parlé de Mr Haziel, ses ruses, ses intuitions, certains disaient même qu'il pouvait voir l'avenir… Après quinze minutes de palabres, Jonas comprit que la vielle homme ne partirait pas avant d'avoir vendu son pendentif et la chaine qui allait avec. Encore dix minutes de discussions acharnées sur le prix avant que le fameux bijou ne soit emballé et finisse dans la poche d'un Jonas Kaplan légèrement exaspéré !

    Après avoir mis son fez et son manteau, Mr Haziel abaissa les rideaux de sa boutique puis ferma la porte à clé. Jonas l'attendait dehors avec son sac et avait arrêté un fiacre qui passait la. Ils prirent place à l'intérieur et partir vers l'extérieur de la ville où attendait leur aéronef.


    Dernière édition par Heliconia le Lun 21 Nov - 9:24, édité 1 fois
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Mysterious Man... - Page 4 Empty Re: Mysterious Man...

    Message  Digit Ven 18 Nov - 19:33

    Mortel !!!
    Fan, je suis.
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 57
    Localisation : 03

    Mysterious Man... - Page 4 Empty Re: Mysterious Man...

    Message  Heliconia Ven 18 Nov - 19:51

    Pas trop déçu alors What a Face

    Franchement, je ne sais pas où je vais chercher tout ça ! ça vient tout seul, je vois ce que j'écrit en faite et non, je ne bois pas drunken
    pourvu que cela continue Very Happy
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Mysterious Man... - Page 4 Empty Re: Mysterious Man...

    Message  Digit Ven 18 Nov - 22:21

    En plus, au-delà du fait que c'est captivant de par l'atmosphère, ce que je trouve vraiment pro (oui, j'ose le dire) c'est ta façon de planter les psychologies de manière évidente et claire.
    J'adorerais avoir cette touche là quand j'écris. Cool
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 57
    Localisation : 03

    Mysterious Man... - Page 4 Empty Re: Mysterious Man...

    Message  Heliconia Sam 19 Nov - 12:53

    Ohlala Digit ! que de compliments Embarassed
    Je ne sais pas si c'est bien écrit... mais je m'amuse bien en tout cas
    What a Face

    Le fiacre fut ralenti en centre ville. Voulant éviter un chien, le conducteur d'un chariot rempli de pastèques avait fait une embardée pour venir rencontrer l'étale d'un marchand d'épisse. Les deux hommes s'insultaient sur la route dans un nuage coloré et odorant. Des pastèques éclatées jonchaient le sol. Des petits malins en profitèrent pour s'approvisionner en pastèques… Il fallut un certain temps pour dégager la route.
    Enfin, la circulation redevint fluide ! Le fiacre reprit sa route. Mr Haziel s'inquiéta du fait qu'ils n'allaient pas en direction du port. Jonas eu un léger sourire.
    - Nous avons un aéronef à notre disposition à l'extérieur de la ville. Vu les circonstances, il nous fallait un moyen de transport plus rapide que le bateau.
    - Ah ! Je n'ai jamais voyagé dans ces engins…

    Ils traversèrent le reste de la ville sans encombre. Mr Haziel remarqua une forme oblongue au-dessus des terrasses des maisons. Le fiacre tourna à gauche et la, il vit l'aéronef dans son ensemble. Il avait déjà vu des gravures dans des revues techniques mais en voir un en vrai c'était autre chose ! Un immense ballon rigide en forme de cigare écrasait une nacelle flambant neuve, enfin c'était l'impression qu'avait Mr Haziel. Sur l'arrière de l'engin, le mot "Ketzal" s'étalait en grosses lettres vertes stylisées. Devant la rampe d'accès, quelqu'un était installé sus une chaise longue sous un parasol. Mr Haziel plissa les yeux intrigué.
    Le fiacre les déposa à la dernière maison là ou la rue s'arrêtait pour laisser place au sable du désert.
    Ils arrivèrent tant bien que mal prêt de la rampe, les chaussures remplient de sable. Une voix de femme retentit derrière le parasol.
    - Et bien, vous en avez mis du temps !

    Le parasol se ferma avec un couinement désagréable dévoilant son propriétaire, une belle jeune femme brune à l'air volontaire. Sa jupe élégante et son chemisier blanc à dentelle contrastaient avec son corset en cuir et son ceinturon auquel pendait un holster… Jonas pris le parasol qu'elle lui tendait.
    - Mr Haziel, je vous présente ma sœur Leia. Leia, Mr Haziel.
    - Enchanté Mademoiselle Kaplan.
    - Ravie de vous rencontrer Mr Haziel, on m'a beaucoup parlé de vous.
    - En bien j'espère ! Vous êtes du voyage aussi ?
    Elle lui fit un sourire enjoué et lui répondit :

    - Forcement, je suis le capitaine du Ketzal.

    Laissant un Mr Haziel un peu surpris, elle plia sa chaise longue et monta dans l'engin.
    - Allez ! Montez. Je vous préviens la climatisation est en panne. C'est un vrai four à l'intérieur. J'espère que vous avez des mitaines, parce que lorsque nous aurons pris de l'altitude on va se geler ! A moins que Boris ne trouve la panne… Bon je vous laisse vous installer.

    Elle tourna les talons et partit d'un pas vif vers la cabine de pilotage. Mr Haziel suivi Jonas dans une coursive étroite jusqu'à une cabine spacieuse. De la marqueterie en bois précieux aux murs, des moelleux au sol, rideaux en soie… ce luxe l'étonna. Jonas expliqua que le Ketzal appartenait à un riche armateur Mexicain. Voulant prendre sa retraite, il avait vendu toute sa flotte y compris son aéronef personnel que Leia s'était empressée d’acheter.
    - Je vous laisse vous installer. Si vous avez besoin de moi, ma cabine est juste en fasse de la vôtre.
    - Merci, mais je préfèrerais aller dans la cabine de pilotage si c'est possible.
    - Je ne pense pas que ma sœur soit contre, venez.

    Un bruit sourd monta des entrailles de l'engin. Jonas pressa le pas dans la coursive, ils n'allaient pas tarder à décoller. En haut de quelques marches, il frappa à une porte et entra. Sa sœur s'affairait sur les commandes, boutons et divers leviers. Elle leur demanda de s'assoir. La cabine vitrée permettait d'avoir une vue panoramique du paysage. Mr Haziel ne voulait rien rater de cette nouvelle expérience. Soudain, il sentit l'aéronef bouger. Le Ketzal venait de prendre son envol avec pour destination Londres.


    Dernière édition par Heliconia le Lun 21 Nov - 9:25, édité 1 fois
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Mysterious Man... - Page 4 Empty Re: Mysterious Man...

    Message  Digit Sam 19 Nov - 13:21

    Coooooool !!!
    J'ai l'impression de suivre un sérial en temps réel. C'est trop top.

    Pour les fautes d'orthographe, tu as un correcteur ? (oui, je sais, je suis maniaque...) lol!
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 57
    Localisation : 03

    Mysterious Man... - Page 4 Empty Re: Mysterious Man...

    Message  Heliconia Sam 19 Nov - 13:37

    Faut me le dire ! la j'ai pas relu et en plus j'écris sur mon netbook avec Works et c'est pas le top !
    J'ai besoin d'un correcteur cheers ça t'intéresse Digit ? si oui je t'envoie mes écrits par Mp avant What a Face
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Mysterious Man... - Page 4 Empty Re: Mysterious Man...

    Message  Digit Sam 19 Nov - 13:59

    ça marche !
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 57
    Localisation : 03

    Mysterious Man... - Page 4 Empty Re: Mysterious Man...

    Message  Heliconia Sam 19 Nov - 15:19

    J'écrirais encore 1/2 heure demain. Après avec les heures de boulot de la semaine ça sera plus difficile...
    Pour ton info Digit, je reprend mon récit avec les vikings. Je modifie certains trucs What a Face
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Mysterious Man... - Page 4 Empty Re: Mysterious Man...

    Message  Digit Sam 19 Nov - 16:30

    Yes cheers
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 57
    Localisation : 03

    Mysterious Man... - Page 4 Empty Re: Mysterious Man...

    Message  Heliconia Mer 23 Nov - 12:46

    ça serait peut-être mieux que je crée un topic pour cette histoire, vu que l'histoire concerne plusieurs de mes persos ...

    Vous en pensez quoi scratch
    Maiaala
    Maiaala
    Membre Assidu


    Messages : 158
    Date d'inscription : 09/11/2011
    Age : 49
    Localisation : France/Nord

    Mysterious Man... - Page 4 Empty Re: Mysterious Man...

    Message  Maiaala Mer 23 Nov - 13:03

    C'est génial cette idée de faire l'histoire des personnages que tu crés. J'avais fait un peu l'inverse, deux persos d'une de mes histoires sont devenus des Sims, je les avais même plutôt bien réussi, sauf que le jeu Les Sims 3 est une véritable horreur, instable dès le jeu de base, les disques additionnels n'ont fait que le dégrader au point que j'ai cessé de les acheter... faut dire aussi que je ne peux même plus y jouer... enfin, je repars encore dans du hors sujet pour dire que finalement je fais un peu comme toi mais en sens inverse, et ça pourrait me donner envi de les faire mes persos... sauf que là, va me falloir une armée d'Ironside... pis pour trouver les nanas, ça va être dur aussi... bon finalement, c'est pas la meilleurs idée Very Happy (euh, la mienne, pas la tienne).
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 57
    Localisation : 03

    Mysterious Man... - Page 4 Empty Re: Mysterious Man...

    Message  Heliconia Mer 23 Nov - 13:10

    En effet, pourquoi ne pas créer tes persos ! je trouve que c'est une bonne idée cheers
    Les plus belles têtes de femmes que j'ai vu ce sont celles des Barbies fashion royalty mais bonjour les prix affraid

    Pas de problème pour le HS What a Face
    Maiaala
    Maiaala
    Membre Assidu


    Messages : 158
    Date d'inscription : 09/11/2011
    Age : 49
    Localisation : France/Nord

    Mysterious Man... - Page 4 Empty Re: Mysterious Man...

    Message  Maiaala Mer 23 Nov - 13:18

    Ah, je ne connaissais pas celles-là, mais un petit tour sur google, c'est vrai qu'il y en a de superbes, j'aime beaucoup ce genre-là par exemple :
    http://69.img.v4.skyrock.net/69d/barbiedream/pics/2318451147_small_1.jpg
    http://9e.img.v4.skyrock.net/9e7/barbie-topmodel2/pics/2559999615_1.jpg
    J'ai encore quelques bBarbies à la maison (j'ai une fille, lol), mais elles sont toutes blondes et pas de blondes dans mes histoires, donc à part les teindre, ça va pas le faire...
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 57
    Localisation : 03

    Mysterious Man... - Page 4 Empty Re: Mysterious Man...

    Message  Heliconia Mer 23 Nov - 13:23

    Brune c'est pas évident. Mais ça se trouve Very Happy regarde Lady Peneloppe !
    Maiaala
    Maiaala
    Membre Assidu


    Messages : 158
    Date d'inscription : 09/11/2011
    Age : 49
    Localisation : France/Nord

    Mysterious Man... - Page 4 Empty Re: Mysterious Man...

    Message  Maiaala Mer 23 Nov - 13:27

    Ah, l'idée me tente oui... j'vais y songer....

    Contenu sponsorisé


    Mysterious Man... - Page 4 Empty Re: Mysterious Man...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 6:56