Bon, comme je n'arrivais pas trop à dormir, cette nuit, j'ai laissé mon esprit divaguer et, songeant à mes personnages, j'ai commencé à réfléchir à une histoire faisant intervenir
...
La matinée est déjà bien avancée lorsque le Dr. Hearthstone fait irruption dans la chambre de Karston, le tirant brusquement du sommeil dans lequel l'ancien inventeur était plongé, après une nuit passée à faire le tour des pubs londoniens...
Il se trouve que le jeune médecin déclare avoir besoin de Karston, pour ses compétences en ingénierie.
Quoiqu'ayant encore l'esprit quelque peu embrumé par les vapeurs de whisky et de gin, Karston accepte de suivre Hearthstone sur les lieux d'un crime, où les attend déjà l'Inspecteur Pike...
L'endroit est une chambre d'hôtel transformée par son occupant en atelier, regorgeant d'un bric à brac d'outils, de pièces d'horlogerie et de mécanismes en tout genre. Au milieu de la pièce principale, un homme gît, la gorge tranchée, attaché sur une chaise...
Très vite, Pike explique aux deux hommes que le cadavre est, d'après le témoignage du logeur, présent dans la pièce, celui de Herr Drosselmyer, un inventeur allemand qui louait cette chambre depuis une semaine, le temps d'honorer des représentations théâtrales, au cours desquelles il présentait sa "merveille", la "poupée dansante".
Tandis que Hearthstone examine le corps, Karston, ne préférant pas porter attention au corps, explore la pièce et le désordre qui y règne...
Sur le cadavre, le médecin aperçoit des marques de coups et des lacérations laissant supposer que l'homme a été torturé. Selon Pike, le "meurtrier" aurait tué Drosselmyer pour lui voler sa "poupée dansante", théorie contredite par Hearthstone qui déclare, bille en tête, que le cadavre n'est pas celui de l'inventeur saltimbanque.
Tandis que le médecin se lance alors dans une démonstration de son talent de déduction, Karston se décide à regarder le corps et, reconnaissant son ancien assistant, confirme l'affirmation de Hearthstone, qui ordonne, soudainement, d'arrêter le logeur.
Sans crier gare, ce dernier frappe l'agent de police, près de lui, avant de jeter une chaise contre la fenêtre, derrière lui. Aussitôt, au prix d'une acrobatie insensée, le "logeur" atterrit dans la rue, après avoir "rebondi" sur le fiacre de Hearthstone, garé devant l'hôtel.
Presque immédiatement, Karston suit l'imposteur et atterrit, sourire aux lèvres, à son tour, sur les pavés, puis, rejoint par Hearthstone, se lance, avec le médecin, à la poursuite de l'homme, à travers les rues de Londres...
Ceci ne constitue qu'un synopsis et un exemple des intrigues que pourront vivre mes personnages...
Je compte bien essayer de développer cette histoire en y incluant des descriptifs et des dialogues.
Quoi qu'il en soit, je vous tiendrai au courant.