CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

+4
pescal
Digit
Heliconia
Fab.H.Mace
8 participants

    Idées pour de Nouveaux Personnages

    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Idées pour de Nouveaux Personnages Empty Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Fab.H.Mace Mar 25 Jan - 19:08

    Cela fait un petit moment que me trotte dans la tête une idée concernant la création d'un nouveau personnage un peu à part, de par son design ou son apparence, mais typiquement steampunk...

    L'idée m'est venue en écoutant la chanson du groupe Abney Park, intitulée Herr Drosselmyers Doll, dont les paroles décrivent un être artificiel, une poupée dansante, qu'un inventeur présente, tous les soirs, en spectacle...

    En voici, d'ailleurs, un court extrait, traduit à partir des paroles originales :
    Messieurs, cet ange déchu est la fille illégitime de l'art et la science. Une merveille d'ingénierie moderne et d'horlogerie (...)
    Mon idée était donc de réaliser un custom au 1/6ème de ce personnage particulier.

    Le design de ce personnage est encore un peu flou, mais j'ai déjà en tête plusieurs options possibles :
    • Soit, un automate d'apparence humaine, de genre féminin, très mince, à la peau blanche, ressemblant à de la porcelaine et sur laquelle seraient fixés des pièces métallique...
    • Soit, un genre de poupée de chiffon, sur laquelle on aurait ajouter des pièces, là encore, métalliques...

    Le concepteur de cette "poupée" serait un savant un peu fou, appelé évidemment Drosselmyer. Mais, mise à part qu'il serait Allemand, je n'ai pas encore d'idées précises à son sujet...

    Pour ce qui concerne la "poupée" elle-même, je songeais à la baptiser Ophelia...

    Qu'en pensez-vous ?


    Dernière édition par Fab.H.Mace le Jeu 10 Mar - 9:00, édité 3 fois
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Idées pour de Nouveaux Personnages Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Heliconia Jeu 27 Jan - 8:31

    Un corps Obitsu serait bien ! Eric me l'avais conseillé pour Mr Haziel, et c'est juste ce qu'il me fallait !

    Il y en a des minces et blancs Very Happy
    Regarde chez ce vendeur ebay, il y en a pas pour le moment, mais tu peux demander :

    http://stores.ebay.fr/Petites-Demoiselles
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Idées pour de Nouveaux Personnages Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Fab.H.Mace Jeu 27 Jan - 8:47

    Heliconia a écrit:Pourquoi pas un corps Obistu ?
    Oui, j'y ai pensé aussi.
    Du coup, j'ai commencé à en chercher, sur eBay, tout en me renseignant, histoire de voir si ça collerait. Wink

    Le souci, c'est la tête : Est-ce que je m'oriente vers un visage humain, mais à l'expression figée, comme celui d'une poupée Barbie, par exemple, ou alors pour un visage sans traits, avec juste des yeux ?
    Gros dilemme. scratch

    J'ai aussi commencé à réfléchir à la tête que pourrait avoir Herr Drosselmyer...
    J'avais d'abord pensé au headsculpt d'Albert Einstein, mais elle est très dure à trouver, en loose, et je ne me vois pas dépenser 80€ pour acheter la figurine de How2Work et ne garder que la tête.

    Cela dit, à part celle d'Einstein, il y a d'autres têtes de chez DiD ou Soldier Story qui sont intérresantes... Rolling Eyes

    Je continue de chercher... Wink
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Idées pour de Nouveaux Personnages Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Heliconia Jeu 27 Jan - 9:05

    Tu as des têtes Obitsu non peintes... ça serait peut-être pas mal

    Idées pour de Nouveaux Personnages Tete_o10

    Pour les têtes, il y a ce site :

    http://stores.ebay.fr/Diver4s-Treasure-Chest/Custom-Heads-/_i.html?_fsub=6&_sid=897898&_trksid=p4634.c0.m322
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Idées pour de Nouveaux Personnages Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Fab.H.Mace Jeu 27 Jan - 9:24

    Mmh... Si je choisis une tête non-peinte, ce sera si j'opte pour un genre de poupée de chiffon, avec des goggles en guise d'yeux et des membres d'aspect mécanique.
    J'avais vu une illustration d'un personnage de ce genre, mais je n'arrive pas à la retrouver. Sad

    Cela dit, si je me décides pour cette option, le body et la tête ne me serviront que de "support" à la "combinaison" que je confectionnerais pour la "poupée".
    A creuser... Rolling Eyes

    Pour la boutique eBay, Diver4's Treasure Chest, elle ne vend que des têtes sculptées à peindre.
    Or, j'ai décidé que je n'utiliserai plus jamais de têtes de ce genre. No

    Malgré tout, merci pour ton aide ! Wink
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Idées pour de Nouveaux Personnages Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Heliconia Jeu 27 Jan - 10:02

    Pourquoi ? c'est à cause de la peinture qui s'écaille ? scratch

    Tu les as peintes ces têtes ou tu les as fait peindre ?
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Idées pour de Nouveaux Personnages Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Fab.H.Mace Jeu 27 Jan - 10:46

    Heliconia a écrit:Pourquoi ? c'est à cause de la peinture qui s'écaille ? scratch
    Oui, entre autres... Rolling Eyes
    Il y a aussi le temps d'attente, quand je fais peindre les têtes qui me frustre.
    Par exemple, ça fait des mois que j'ai envoyé le HS de Blueberry à faire peindre, à Elvis, et je ne l'ai toujours pas récupérée. Sad

    Avec une tête d'usine, pas de problème d'attente. Razz



    Heliconia a écrit:Tu les as peintes ces têtes ou tu les as fait peindre ?
    Je ne sais pas peindre. No
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Idées pour de Nouveaux Personnages Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Heliconia Jeu 27 Jan - 11:59

    Et ben !en effet c'est pas rapide Shocked

    Je ne suis pas une flèche et même en utilisant de la peinture à l'huile (si ça sèche bien), il me faut maxi une semaine (inclu le temps de séchage entre les couches).

    Tu n'as pas envie d'essayer ? Very Happy
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Idées pour de Nouveaux Personnages Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Fab.H.Mace Jeu 27 Jan - 18:05

    Heliconia a écrit:Et ben !en effet c'est pas rapide Shocked
    Et, en plus, ça peut parfois revenir cher.
    Pour les paints faits par Elvis, il fallait que j'envoie les têtes en Belgique, puis il faut prévoir le coût du retour. Et c'est sans compter avec le prix du travail à faire.

    Alors, certes, ça reviendrait moins cher, si je passais par Eric, mais je me suis lassé des têtes sculptées en résine. Rolling Eyes



    Heliconia a écrit:Je ne suis pas une flèche et même en utilisant de la peinture à l'huile (si ça sèche bien), il me faut maxi une semaine (inclu le temps de séchage entre les couches).

    Tu n'as pas envie d'essayer ? Very Happy
    Euh... Non, pas pour l'instant. No
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Idées pour de Nouveaux Personnages Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Fab.H.Mace Dim 30 Jan - 19:01

    Bon, comme je n'arrivais pas trop à dormir, cette nuit, j'ai laissé mon esprit divaguer et, songeant à mes personnages, j'ai commencé à réfléchir à une histoire faisant intervenir Herr Drosselmyer, sa poupée, mais aussi Calum Hearthstone et Elias Karston...

    Voici un court résumé :
    La matinée est déjà bien avancée lorsque le Dr. Hearthstone fait irruption dans la chambre de Karston, le tirant brusquement du sommeil dans lequel l'ancien inventeur était plongé, après une nuit passée à faire le tour des pubs londoniens...
    Il se trouve que le jeune médecin déclare avoir besoin de Karston, pour ses compétences en ingénierie.
    Quoiqu'ayant encore l'esprit quelque peu embrumé par les vapeurs de whisky et de gin, Karston accepte de suivre Hearthstone sur les lieux d'un crime, où les attend déjà l'Inspecteur Pike...

    L'endroit est une chambre d'hôtel transformée par son occupant en atelier, regorgeant d'un bric à brac d'outils, de pièces d'horlogerie et de mécanismes en tout genre. Au milieu de la pièce principale, un homme gît, la gorge tranchée, attaché sur une chaise...
    Très vite, Pike explique aux deux hommes que le cadavre est, d'après le témoignage du logeur, présent dans la pièce, celui de Herr Drosselmyer, un inventeur allemand qui louait cette chambre depuis une semaine, le temps d'honorer des représentations théâtrales, au cours desquelles il présentait sa "merveille", la "poupée dansante".
    Tandis que Hearthstone examine le corps, Karston, ne préférant pas porter attention au corps, explore la pièce et le désordre qui y règne...
    Sur le cadavre, le médecin aperçoit des marques de coups et des lacérations laissant supposer que l'homme a été torturé. Selon Pike, le "meurtrier" aurait tué Drosselmyer pour lui voler sa "poupée dansante", théorie contredite par Hearthstone qui déclare, bille en tête, que le cadavre n'est pas celui de l'inventeur saltimbanque.

    Tandis que le médecin se lance alors dans une démonstration de son talent de déduction, Karston se décide à regarder le corps et, reconnaissant son ancien assistant, confirme l'affirmation de Hearthstone, qui ordonne, soudainement, d'arrêter le logeur.
    Sans crier gare, ce dernier frappe l'agent de police, près de lui, avant de jeter une chaise contre la fenêtre, derrière lui. Aussitôt, au prix d'une acrobatie insensée, le "logeur" atterrit dans la rue, après avoir "rebondi" sur le fiacre de Hearthstone, garé devant l'hôtel.
    Presque immédiatement, Karston suit l'imposteur et atterrit, sourire aux lèvres, à son tour, sur les pavés, puis, rejoint par Hearthstone, se lance, avec le médecin, à la poursuite de l'homme, à travers les rues de Londres...
    Voilà !
    Ceci ne constitue qu'un synopsis et un exemple des intrigues que pourront vivre mes personnages...
    Je compte bien essayer de développer cette histoire en y incluant des descriptifs et des dialogues.

    Quoi qu'il en soit, je vous tiendrai au courant. Wink
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Idées pour de Nouveaux Personnages Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Heliconia Dim 30 Jan - 19:28

    Et bien, tu n'as pas perdu ton temps, ça commence bien Very Happy

    A quand la suite What a Face
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Idées pour de Nouveaux Personnages Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Fab.H.Mace Dim 30 Jan - 19:42

    La suite ?... Bientôt, bientôt. Wink

    J'ai déjà déterminé que Herr Drosselmyer n'est pas mort, comme il est dit, plus haut, mais qu'il s'est enfui, en emportant sa "poupée", pour échapper à celui qui le poursuit...

    J'ai aussi pensé que Karston viendrait à contacter Vera Browning, ayant en tête que la jeune femme pourrait avoir des informations utiles à l'enquête...

    Si l'un de vous veut voir un de ses persos impliqués dans l'histoire, qu'il n'hésite pas à me le faire savoir ! Rolling Eyes
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Idées pour de Nouveaux Personnages Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Fab.H.Mace Ven 11 Fév - 15:01

    Bon, je remonte ce topic pour vous aviser de quelques changements...

    A priori, j'aime bien cette histoire que j'ai imaginée, une nuit de courte insomnie. Rolling Eyes
    J'ai donc décidé de conserver ces deux personnages.
    Le fait est que Drosselmyer n'apparaîtra, à priori, que dans cette histoire. Mais, sa "poupée" - pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de nom - est susceptible de devenir un personnage récurrent. Rolling Eyes
    Bien sûr, les deux persos auront, chacun, leur custom. Wink

    Et, dans la foulée, ayant décidé de construire un univers à part de celui imaginé par Eric, j'ai envisagé de créer un personnage de "méchant", à la hauteur de son Moriarty...

    Je peux vous l'avouer, mais, à la base, j'avais en effet prévu que c'était le "Napoléon du Crime" ou l'un de ses sbires qui poursuivait Drosselmyer pour s'emparer de sa "poupée". Et puis, m'est venu l'idée d'un "méchant", sorte de "marionnettiste" de l'ombre...
    J'ai déjà son nom : Cain Dickenson. Mais, je ne sais pas encore quel "acteur" l'incarnera. Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Idées pour de Nouveaux Personnages Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Invité Ven 11 Fév - 15:05

    Very Happy pourquoi pas michael caine dont nous parlions dans le toptic consacré à jaco Razz
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Idées pour de Nouveaux Personnages Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Fab.H.Mace Ven 11 Fév - 15:13

    Mmh... Ouais, l'idée est bonne, mais elle n'existe pas la tête de Michael Caine au 1/6ème, si ? confused

    Perso, j'avais songé à Liam Neeson, que la marque HeadPlay a prévu de sortir dans le courant de l'année. bounce
    L'intérêt étant que le HS ne devrait pas coûté plus d'une 30aine d'euros fdpin et qu'elle sera déjà peinte, ce qui m'évitera l'attente et d'éventuelles déconvenues. Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Idées pour de Nouveaux Personnages Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Invité Ven 11 Fév - 15:19

    Very Happy mickey existe dejà c'est une figurine dragon/cyberhobby qui avait sorti cette boite en reference à l'excellent film l'aigle c'est envolé ....Euh il y avait aussi un donald sutherland extra Dans ce film..... Very Happy

    Idées pour de Nouveaux Personnages Caine10
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Idées pour de Nouveaux Personnages Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Fab.H.Mace Ven 11 Fév - 15:46

    Ah oui, tiens, j'avais oublié qu'il y avait une marque de 12" qui s'appelait Dragon. Rolling Eyes

    Je rigole. lol!
    Cette marque a été une référence pour moi, pendant des années. Wink

    D'ailleurs, maintenant que j'y pense, la marque n'avait-elle pas sorti un autre HS de Caine, plus ressemblant, en uniforme de soldat colonial britannique, type Red Coat ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Idées pour de Nouveaux Personnages Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Invité Ven 11 Fév - 15:52

    Very Happy nan c'est did

    j ai trouvé ce visuel de caine vieux sur un forum us

    Idées pour de Nouveaux Personnages Michae10

    elle est pas mal non ? Shocked
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Idées pour de Nouveaux Personnages Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Heliconia Ven 11 Fév - 15:58

    Très chouette cheers cheers cheers
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Idées pour de Nouveaux Personnages Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Fab.H.Mace Ven 11 Fév - 16:01

    Elle est splendide ! I love you

    En même temps, en voyant cette photo, je ne sais pas si Caine serait le meilleur acteur pour "interpréter" Cain Dickesnon.
    Il ne fait pas très "méchant", je trouve. Et puis, j'ai l'image d'Alfred, dans Batman Begins et The Dark Knight... Neutral

    En plus, je vois Dickenson comme un homme assez âgé, certes, mais robuste, que l'affrontement physique n'effraie pas, même s'il préfère la manipulation psychologique.
    Un acteur comme Neeson me paraît davantage coller à cette image.

    J'avais aussi pensé à Christopher Lee, dont Hasbro a fait un HS très convaincant, mais, là aussi, le côté physique n'est pas vraiment prédominant. Rolling Eyes

    Enfin, je trouverai bien... Wink

    En attendant, il faut que je trouve des fringues pour Karston et un nom pour le personnage "joué" par Adrien Brody.
    Au début, j'avais pensé à Elliot Plachy, mais comme Karston se prénomme déjà Elias, faut que je trouve autre chose.

    Si quelqu'un a des idées...
    avatar
    Invité
    Invité


    Idées pour de Nouveaux Personnages Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Invité Ven 11 Fév - 16:06

    Very Happy tiens v'la une bonne tête de "bad ass"

    Idées pour de Nouveaux Personnages Calvin10
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Idées pour de Nouveaux Personnages Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Fab.H.Mace Ven 11 Fév - 16:09

    Sympa. Mais, j'ai pas le matos pour lui réduire sa tête au 1/6ème.
    Et puis, faudrait que je me paye le voyage pour aller le choper dans son pays, faire passer la douane, en douce, à sa tête, pour la ramener chez moi.

    Trop de boulot. Pas assez d'argent. lol!
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Idées pour de Nouveaux Personnages Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Heliconia Ven 11 Fév - 16:15

    Oh, il ne faut pas beaucoup d'ustensiles pour réduire une tête... lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Idées pour de Nouveaux Personnages Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Invité Ven 11 Fév - 16:25

    Very Happy j'en ai trouvées au bresil Razz
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Idées pour de Nouveaux Personnages Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Heliconia Ven 11 Fév - 16:30

    J'ai des amis qui en ont ramenées, ils les gardent au frais. Je n'ai pas insisté pour les voir Shocked

    Il y en a une belle d'exposée au museum d'histoire naturelle de La Rochelle.

    Contenu sponsorisé


    Idées pour de Nouveaux Personnages Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:32