+8
louv0778
goldo38
Vandar
Malakili
Heliconia
sculpteurfou
Digit
vador10
12 participants
Les news de vador10
vador10- Membre Assidu
- Message n°176
Re: Les news de vador10
Digit- Membre du Staff
- Message n°177
Beaucoup mieux !!!
Mais oui, c'est vrai, le côté moumoute blanche fait très Morlock, t'as raison.
Beau sculpt en tous cas.
Mais oui, c'est vrai, le côté moumoute blanche fait très Morlock, t'as raison.
Beau sculpt en tous cas.
Invité- Invité
- Message n°178
ouwaaaa.!!! d' enfer , tu touches ta bille en sculpture aussi ,beaucoup plus inquiétant (j'entends dans la traditionnelle image d’Épinal)que la première version !!! ceci dit j'aime bien les deux !!! Ceci dit peut être devrais tu faire deux versions une traditionnelle (amer-indienne) et une tibétaine
Digit- Membre du Staff
- Message n°179
Bon, moi, je verrais bien aussi des bras rallongés un chouia.
Sinon, oui, je plussoie, le sculpt va faire des envieux...(dans le sens envie d'acheter !!!)
Sinon, oui, je plussoie, le sculpt va faire des envieux...(dans le sens envie d'acheter !!!)
goldo38- Membre du Staff
- Message n°180
olala ,, le sculpte fait pas rire , chapeau
vador10- Membre Assidu
- Message n°181
Merci les mecs, c'est cool.
Je l'ai fait cet aprem chez mes parents (à peine 1h en fait) pendant que je regardais TRON l'héritage avec mon frangin (et en lui racontant en plus) car certains passages il n'y comprenait pas grand chose...
ATTENTION: je vous dit ça juste comme ça pour vous renseignez (j'ai pas passé des heures et des heures à le peaufiner) et je ne suis PAS DU TOUT du genre "matuvu".
Et oui l'idée d'en faire un 2eme ma aussi traversé l'esprit mais quitte à en faire un autre j'aimerai bien changer de couleur pour un marron plus "style" Chewbacca et peut être un p'tit Ewok avec de la fourrure à poils court (et marron) que j'ai déjà, à voir peut être prochainement.
Ps: pour les bras, oui un peu plus long avec des mains plus grosses seraient les bien venues.
A mon avis le corps du prochain sera celui de gauche et là je ferai quelque chose pour les bras (et peut être les mains qui sait).
Et celles là pour monter avec "le visage" de Chewbacca et les orteils:
Je l'ai fait cet aprem chez mes parents (à peine 1h en fait) pendant que je regardais TRON l'héritage avec mon frangin (et en lui racontant en plus) car certains passages il n'y comprenait pas grand chose...
ATTENTION: je vous dit ça juste comme ça pour vous renseignez (j'ai pas passé des heures et des heures à le peaufiner) et je ne suis PAS DU TOUT du genre "matuvu".
Et oui l'idée d'en faire un 2eme ma aussi traversé l'esprit mais quitte à en faire un autre j'aimerai bien changer de couleur pour un marron plus "style" Chewbacca et peut être un p'tit Ewok avec de la fourrure à poils court (et marron) que j'ai déjà, à voir peut être prochainement.
Ps: pour les bras, oui un peu plus long avec des mains plus grosses seraient les bien venues.
A mon avis le corps du prochain sera celui de gauche et là je ferai quelque chose pour les bras (et peut être les mains qui sait).
Et celles là pour monter avec "le visage" de Chewbacca et les orteils:
Digit- Membre du Staff
- Message n°182
Ouaip, impressionant.
Tu maîtrises tes sujets.
Bon sinon, la fimo c'est quoi par rapport au milliput ?
ça sèche en combien de temps ?
Dernière question, sur ton sasquatch, on voit des petits bâtons colorés qui partent des yeux vers le nez, quelle est l'utilité ?
C'est comme une sorte de gabarit ?
Perso, je cherche un bouquin ou des sites qui donneraient (en français) des techniques de sculpture ou de peinture.
Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.
Tu maîtrises tes sujets.
Bon sinon, la fimo c'est quoi par rapport au milliput ?
ça sèche en combien de temps ?
Dernière question, sur ton sasquatch, on voit des petits bâtons colorés qui partent des yeux vers le nez, quelle est l'utilité ?
C'est comme une sorte de gabarit ?
Perso, je cherche un bouquin ou des sites qui donneraient (en français) des techniques de sculpture ou de peinture.
Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.
vador10- Membre Assidu
- Message n°183
Pour la différence entre la pâte Fimo et la milliput,
bah en faite la pâte Fimo: est une sorte de pâte à modeler mais qui doit être séchée au four (entre 90 et 110 degrés pendant de 15 à 30 mn selon les pièces),
la Milliput: j'en n'ai entendu parlé (dans le magazine 10eme planète) mais honnêtement je ne connais pas du tout, je crois savoir qu'elle séche à l'air libre.
Et pour les traits que tu parle, je ne vois pas,
sauf si tu fais référence aux photos de la tête en marron,
le point vert que l'on voit au niveau de la narine ????
Si c'est ça, c'est tout bête je l'ai sculptée avec de la pâte verte que j'ai repaint en marron avant de coller "la perruque" en mohair,
si c'est bien de ça que tu parle.
Sinon pour ma technique:
je n'en n'ai pas à dire,
j'applique de petites boules de pâte que j'écrase au fur et à mesure, pareil pour les rides ou autres, tout ce fait au "feeling" quand ça va c'est bien sinon ça foire et ça donne rien de bien.
Je pense que ça doit pareil pour les collègues, non ???
C'est la même chose pour le dessin, dès fois tu te sent "inspiré" et tu y arrive et dès fois, bof ça ne te dit rien et tu n'y arrive pas.
bah en faite la pâte Fimo: est une sorte de pâte à modeler mais qui doit être séchée au four (entre 90 et 110 degrés pendant de 15 à 30 mn selon les pièces),
la Milliput: j'en n'ai entendu parlé (dans le magazine 10eme planète) mais honnêtement je ne connais pas du tout, je crois savoir qu'elle séche à l'air libre.
Et pour les traits que tu parle, je ne vois pas,
sauf si tu fais référence aux photos de la tête en marron,
le point vert que l'on voit au niveau de la narine ????
Si c'est ça, c'est tout bête je l'ai sculptée avec de la pâte verte que j'ai repaint en marron avant de coller "la perruque" en mohair,
si c'est bien de ça que tu parle.
Sinon pour ma technique:
je n'en n'ai pas à dire,
j'applique de petites boules de pâte que j'écrase au fur et à mesure, pareil pour les rides ou autres, tout ce fait au "feeling" quand ça va c'est bien sinon ça foire et ça donne rien de bien.
Je pense que ça doit pareil pour les collègues, non ???
C'est la même chose pour le dessin, dès fois tu te sent "inspiré" et tu y arrive et dès fois, bof ça ne te dit rien et tu n'y arrive pas.
Digit- Membre du Staff
- Message n°184
Pour le dessin, j'avais appris deux trois techniques bien pratiques comme "la distance entre les yeux est exactement égale à la taille d'un oeil", ce genre de truc.
J'imagine que pour la sculpture, ça doit se trouver mais beaucoup de sites en anglishe mais rien de concret en français...
J'imagine que pour la sculpture, ça doit se trouver mais beaucoup de sites en anglishe mais rien de concret en français...
Invité- Invité
- Message n°185
pour répondre à vador , oui je suis comme lui , avec la fimo je fais au feeling !!! si ca me convient je garde , sinon une bouboule et ca repart ! essayant de faire des têtes depuis peu , j'avance en aveugle en regardant ce que font les autres .... Pour la peinture c'est pareil tout feeling,
aucune technique en particulier .... Et je me contente du résultat obtenu , après je poste et vous me dites ....
Pour digit , il ne faut pas hésiter et se lancer !!! essayer ensuite comme toutes choses , c'est plus la pratique qui te fera avancer qu'autre chose.
Pour en revenir a la fig . Désolé de dire ça vador , mais je suis bluffé je vais te "piquer" ta méthode pour augmenter la taille et faire des pieds si tu as une idée aussi pour faire "maigrir" je prends
aucune technique en particulier .... Et je me contente du résultat obtenu , après je poste et vous me dites ....
Pour digit , il ne faut pas hésiter et se lancer !!! essayer ensuite comme toutes choses , c'est plus la pratique qui te fera avancer qu'autre chose.
Pour en revenir a la fig . Désolé de dire ça vador , mais je suis bluffé je vais te "piquer" ta méthode pour augmenter la taille et faire des pieds si tu as une idée aussi pour faire "maigrir" je prends
Heliconia- Membre du Staff
- Message n°186
Très chouette c'est vrai qu'il m'a fait tout de suite penser aux Morlocks
Si cela vous intéresse, pour ma prochaine tête, je peux predre quelques photos pour vous montrer comment je fais. C'est aussi du bricolage, mais si ça peu aider...
Si cela vous intéresse, pour ma prochaine tête, je peux predre quelques photos pour vous montrer comment je fais. C'est aussi du bricolage, mais si ça peu aider...
Digit- Membre du Staff
- Message n°187
Je crois qu'on aimerait tous bricoler comme toi, Manu alors oui, prend des photos, ce sera un bon tuto.
Tous ceux qui ont envie d'en faire un peuvent en poster d'ailleurs.
Tous ceux qui ont envie d'en faire un peuvent en poster d'ailleurs.
cobra-darksolo- Membre Assidu
- Message n°189
sympa ce Chewie!!! faut que je suive avec intérêt ton topic! ^^
vador10- Membre Assidu
- Message n°190
Digit- Membre du Staff
- Message n°191
Mais le type sur le tonneau dans Pulp Fiction, il est pas chauve ???
Nan, bon, je sais pas ce que j'ai ce soir.
Faut que je salisse tout, c'est plus fort que moi, surtout les nuits de pleine lune...
Alors, maître Sith ? Wolfman ou Loup-Garou de Londres ? Ou encore un autre ?
Nan, bon, je sais pas ce que j'ai ce soir.
Faut que je salisse tout, c'est plus fort que moi, surtout les nuits de pleine lune...
Alors, maître Sith ? Wolfman ou Loup-Garou de Londres ? Ou encore un autre ?
vador10- Membre Assidu
- Message n°192
Plus dans le style "loup garrou" je pense sans por autant faire référence à un film, bien que le "le loup garrou de Londres" est peut être un de mes préférés.
Normalement, "deux mains" transformation du coprs ou plutôt des pattes et des mains cernainement en fimo et "collage et finition de la tête.
Et biensûr si j'ai le temps, mesure pour la combi.
Normalement, "deux mains" transformation du coprs ou plutôt des pattes et des mains cernainement en fimo et "collage et finition de la tête.
Et biensûr si j'ai le temps, mesure pour la combi.
Invité- Invité
- Message n°193
du loup garou !!! excellent , ça c'est du super lourd !!!
Furaxx- Membre Assidu
- Message n°194
Ah sa c'est une très bonne idée j'ai hâte de voir la suite car j'adore les loup garou
goldo38- Membre du Staff
- Message n°195
En effet excellente idée ,le dernier LOUP GAROU vu pour ma part est dans une série qui cartonne actuellement en Angleterre et qui s'appelle BEING HUMAN , la collaboration entre un loup garou , un vampire et une femme fantôme , j’ai vu les 2 premiers épisodes la semaine passée, ça s'annonce pas trop mal car ils ne contrôlent pas leurs "" pouvoirs "" , à voir la suite
Heliconia- Membre du Staff
- Message n°196
Bonne idée
vador10- Membre Assidu
- Message n°197
Légère avançée sur le loup garrou:
Les pieds ne sont pas encores sculptés mais déjà ils de formes.
La tête étant positionnée légèrement en arrière, lui donne 2 choix,
soit voûté en avant lui donnant une impression d'agressivitée,
soit bien redressé et lui donnant l'impression de hurlée.
En revanche je ne sais pas trop comment lui sa "combi" une complète ne me tente pas car trop "velue", plutôt concentré sur l'arrière et les cuisses laissant ainsi le torse (peint) bien dégagé.
?????????
Pareil pour la tête, j'hésite même à en refaire une complète dans le pur "style" loup garrou (bien méchante).
Les pieds ne sont pas encores sculptés mais déjà ils de formes.
La tête étant positionnée légèrement en arrière, lui donne 2 choix,
soit voûté en avant lui donnant une impression d'agressivitée,
soit bien redressé et lui donnant l'impression de hurlée.
En revanche je ne sais pas trop comment lui sa "combi" une complète ne me tente pas car trop "velue", plutôt concentré sur l'arrière et les cuisses laissant ainsi le torse (peint) bien dégagé.
?????????
Pareil pour la tête, j'hésite même à en refaire une complète dans le pur "style" loup garrou (bien méchante).
Invité- Invité
- Message n°198
pour des loups garou vraiment méchant à voir ou revoir "hurlements" et "peur bleue"....
Digit- Membre du Staff
- Message n°199
Effectivement, pas de combi complète !!!
Il faut lui garder un petit côté humain pour qu'il fasse plus glauque.
Sinon, dans le genre des loups-garous bien flippants, il y a aussi ceux de la série "Werewolf".
Niveau chocottes c'était d'un bon niveau...
Il faut lui garder un petit côté humain pour qu'il fasse plus glauque.
Sinon, dans le genre des loups-garous bien flippants, il y a aussi ceux de la série "Werewolf".
Niveau chocottes c'était d'un bon niveau...
vador10- Membre Assidu
- Message n°200
Le "loulou" est mis de côté pour l'instant (manque d'inspiration) mais je me suis bien rattrapé avec le D2:
Je sais que les traits sont un peu hésitant mais (pour moi) c'est quand même mieux qu'un vinyl kit tout blanc et en boîte.
Bientôt je me taille 2 étagères pour les Star Wars (que les Star Wars).
Je sais que les traits sont un peu hésitant mais (pour moi) c'est quand même mieux qu'un vinyl kit tout blanc et en boîte.
Bientôt je me taille 2 étagères pour les Star Wars (que les Star Wars).