Mmh... Perso, je suis un peu sceptique (comme la fosse
) à l'idée d'utiliser
Logan comme perso
steampunk. A cela une raison : L'univers
steampunk décrit un monde dans lequel les progrès scientifiques et technologiques ont évolués de manière différente que dans notre monde réel. La révolution industrielle, liée à l'exploitation du charbon, comme combustible, a été si fulgurante que l'Homme n'a pas ressenti le besoin de pousser ses recherches sur le moteur à combustion interne, utilisant le pétrole.
Du coup, cela sous-tend que le futur, issu de l'univers
steampunk, est forcément différent de celui que nous connaissons : Absence du plastique et des matières synthétiques dérivés du pétrole, mais aussi des systèmes informatiques.
Conséquence sur ton personnage : ce ne peut être le même
Logan que celui que nous connaissons à travers les films, mais une version alternative.
De plus, si tu choisis d'utiliser
Logan tel quel, tu ne pourras pas utiliser ses griffes en adamantium, vu qu'au 19ème siècle, il n'en avait pas encore.
Enfin, pour mémoire, il me semble que
Logan est né
James Howlett à la fin du 19ème siècle, ce qui signifie, qu'à l'époque où nos histoires se situent, il ne serait pas âgé de plus de 10 ans.
Evidemment, tout cela découle de la continuité des films. Si tu optes pour un
Logan alternatif, tu peux te permettre toutes les libertés.
Cela dit, si tu as des difficultés pour créer un nom et un passé pour ton personnage, je veux bien t'aider.
Rien que pour le nom, perso, je procède de diverses manières :
- Soit je prends le nom du personnage ou de l'acteur qui le joue et je cherche un anagramme
- Soit je cherche, sur le Net, des infos sur l'acteur et je vois si le nom de la ville où il est né ne pourrait pas devenir le nom de mon perso
- Soit je cherche dans sa bio des noms qui m'inspirent
Ainsi, pour ton perso, vu que la tête de l'acteur que tu vas utiliser est celle de
Hugh Jackman, tu pourrait l'appeler
Jack Hughes.
Aussi, le second prénom de
Jackman est
Michael et l'acteur est né à
Sydney. Cela pourrait donner un nom comme
Sydney Michaels.
Enfin, la compagne de
Jackman, depuis 15 ans, s'appelle
Deborra-Lee Furness. Ainsi, donc, éventuellement, tu pourrais récupérer les noms
Lee et
Furness et t'en servir pour créer le nom de ton perso...
Tu peux également mélanger tous ces noms et baptiser ton biker
steampunk Sydney Lee Hughes.
Ce ne sont que des exemples. Rien ne t'oblige à utiliser les noms que je t'ai donnés.
Cela dit, qu'en dis-tu ?
Tu penses que cela pourra t'aider ?