CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+4
sculpteurfou
Digit
Heliconia
Fab.H.Mace
8 participants

    Les Univers Steampunk de CustomLand

    avatar
    pescal
    Membre Assidu


    Messages : 138
    Date d'inscription : 30/10/2010

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 5 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  pescal Mer 9 Fév - 18:38

    ARI tu viens d'expliquer en 3 mots ce que j'ai essayé en 20 lignes lol!
    T'es de marseille ??? j'habite à environ 60kms je suis de la camargue
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 5 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Heliconia Mer 9 Fév - 18:40

    C'est certain que ça complique les choses.

    Alors voila mes supputations getées en vrac :

    • Mais est-ce que l'on a forcément un double dans un monde parallèle ?

    • Peut-il y avoir d'autres mondes que des mondes parallèles ? Des univers totalement différents du notre...

    • Dans ce cas, Kadath ferait partie d'un autre monde (style Narnia).

    • Avec les Technomages, et Mr Haziel, magie et sorcelerie ont une place dans ce monde. Les démons (et les anges ?) existent, donc ils viennent d'un autre plan que le notre.

    • Doit-on utiliser le terme "plan" ou le terme "dimension" ?

    • je pense que l'idée de monde parallèle est chouette, mais que l'on risque de se perdre dans ses méandres...

    Bon, j'arrête... je retourne à mon monde de vikings Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 5 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Mer 9 Fév - 18:41

    Very Happy oui de Marseille , nous sommes voisins cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 5 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Mer 9 Fév - 18:45

    Very Happy helli , les vikkings je connais bien bien aussi , j'ai passé pas mal de temps a GOTEBORG en Suède puis en Norvège . cheers cheers
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 5 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Heliconia Mer 9 Fév - 19:34

    Tu en as de la chance Very Happy
    Je n'ai jamais mis les pieds labas, seulement par la pensée Wink
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 5 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Mer 9 Fév - 19:53

    Heliconia a écrit:Alors voila mes supputations jetées en vrac :
    • Mais est-ce que l'on a forcément un double dans un monde parallèle ?
    • Peut-il y avoir d'autres mondes que des mondes parallèles ? Des univers totalement différents du notre...
    • Dans ce cas, Kadath ferait partie d'un autre monde (style Narnia).
    • Avec les Technomages, et Mr Haziel, magie et sorcellerie ont une place dans ce monde. Les démons (et les anges ?) existent, donc ils viennent d'un autre plan que le notre.
    • Doit-on utiliser le terme "plan" ou le terme "dimension" ?
    • je pense que l'idée de monde parallèle est chouette, mais que l'on risque de se perdre dans ses méandres...

    Ah, Heli', je vois que tu maitrises, désormais, la fonction [List]. What a Face

    Bon, blague à part, tu poses d'excellentes questions...
    De même, Pescal a parfaitement exprimé la problématique liée à un processus de création à plusieurs.

    D'ailleurs, à ce propos, je me permets de relayer un MP qu'il vient de m'envoyer...
    pescal a écrit:J'ai besoin d'être éclairé.
    Une fois que l'on a crée son perso, sa bio etc... que doit-on faire??
    Doit-on partir dans une histoire personnelle en demandant si l'on peut prendre tel ou tel perso d'un autre pour pouvoir continuer sa propre l'histoire? que doit-on faire??
    Voilà une série de questions très intéressantes et pertinentes, à mon sens, tant il est vrai, qu'emportés par notre enthousiasme et notre imagination, nous n'avons pas vraiment pris le temps de nous poser la question : "Bon, OK, on crée un, voire plusieurs univers. Mais, après on en fait quoi ?"... scratch

    Pour ce qui me concerne, cela fait quelques temps que j'envisage de sérieusement me mettre à écrire des nouvelles autour de mes personnages. J'ai même songé à créer un blog dédié à la publication de ces "chroniques".
    Mais, qui se souvient du but premier à l'origine de ce projet ?

    Pour mémoire, ce projet, tel que je l'avais énoncé, il y a quelques mois, n'était, à la base, qu'un prétexte pour créer des figurines 12" inédites, originales et que personne n'avait jamais songé à faire.
    Puis, emportés par notre élan, ce projet s'est orienté vers la création pure et simple d'un univers complexe.
    Désormais, l'idée de pas moins de quatre univers différents a germé, mais, je pose la question qui m'a été soufflée par SculpteurFou, aujourd'hui, par MP : Où sont les 12" ?

    A l'instant où j'écris, je pense qu'il convient de modérer nos ardeurs.
    Certains d'entre-nous viennent à peine de présenter leurs personnages et il reste encore beaucoup de détails à définir.

    Dans un premier temps, ne gâchons pas les idées lancées jusqu'ici, mais répartissons-nous les tâches !

    Voici donc ce que je propose :
    Concernant les personnages : Comme l'a très justement suggéré Pescal, peut-être certains d'entre-nous (et moi le premier Embarassed ) ont-ils été trop ambitieux en créant plus de personnages qu'ils ne pourraient en gérer.
    Je propose donc de nous limiter à un maximum de 4 ou 5 persos par membre, avec 2 ou 3 personnages principaux et 2 persos secondaires.

    Concernant les univers : Dans la mesure où nous en sommes, actuellement à quatre univers, pourquoi ne désignerions-nous pas quatre membres participants au projet pour développer, chacun, un univers ?
    Voici un exemple :
    • SculpteurFou pourrait continuer de développer l'Univers CustomLand
    • Digit s'occuperait de développer l'Univers où l'Amérique est française
    • ARI, qui semble bien maitriser son sujet, se chargerait de développer l'Univers de Kadath
    • Moi-même, Fab.H.Mace Wink , continuerais de développer l'Univers du Futur Antérieur

    Chacun de nous pourrait évidemment compter sur les autres participants pour l'aider, s'il en ressent le besoin.

    Je pense que nous devrions nous en sortir plus facilement de cette manière. Rolling Eyes

    Qu'en pensez-vous ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 5 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Mer 9 Fév - 20:18

    Fab.H.Mace a écrit:A l'instant où j'écris, je pense qu'il convient de modérer nos ardeurs.
    Certains d'entre-nous viennent à peine de présenter leurs personnages et il reste encore beaucoup de détails à définir.

    Dans un premier temps, ne gâchons pas les idées lancées jusqu'ici, mais répartissons-nous les tâches !

    Voici donc ce que je propose :
    Concnant les personnages : Comme l'a très justement suggéré Pescal, peut-être certains d'entre-nous (et moi le premier Embarassed ) ont-ils été trop ambitieux en créant plus de personnages qu'ils ne pourraient en gérer.
    Je propose donc de nous limiter à un maximum de 4 ou 5 persos par membre, avec 2 ou 3 personnages principaux et 2 persos secondaires.

    Concernant les univers : Dans la mesure où nous en sommes, actuellement à quatre univers, pourquoi ne désignerions-nous pas quatre membres participants au projet pour développer, chacun, un univers ?
    Voici un exemple :
    • SculpteurFou pourrait continuer de développer l'Univers CustomLand
    • Digit s'occuperait de développer l'Univers où l'Amérique est française
    • ARI, qui semble bien maitriser son sujet, se chargerait de développer l'Univers de Kadath
    • Moi-même, Fab.H.Mace Wink , continuerais de développer l'Univers du Futur Antérieur

    Chacun de nous pourrait évidemment compter sur les autres participants pour l'aider, s'il en ressent le besoin.

    Je pense que nous devrions nous en sortir plus facilement de cette manière. Rolling Eyes

    Qu'en pensez-vous ?
    Very Happy Pour répondre de façon claire et concise je dirais que je ne vois aucun problème à gérer le monde de kadath et que celui ou celle qui veut y participer ne se gène pas . Vous êtes tous les biens venus. Pour ce qui est la limitation des perso , ca me va , car pour moi l'essentiel est d'avoir une histoire solide qui représentera de façon crédible un personnage imaginaire . En ce qui concerne mes 12 , ils sont sur le chemin (un peu long certes) de la création mais avance de façon concrète et acharnée Wink Il est évident que de rentrer de plein pied dans un univers imaginaire dont on n'est pas à l'origine reste un exercice ardu.
    Mais avec un peu d'astuce on doit pouvoir y arriver bounce bounce
    avatar
    pescal
    Membre Assidu


    Messages : 138
    Date d'inscription : 30/10/2010

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 5 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  pescal Mer 9 Fév - 20:30

    Pourquoi pas mais alors il faudra bien expliquer voir même détailler chaque univers.
    Est ce qu'un personnage d'un univers pourra aller dans le second le troisième ou 4ème univers? ou est ce que le personnage est destinné à être que dans un seul univers?
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 5 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  sculpteurfou Mer 9 Fév - 20:41

    pour ma part, je pensais que la trame de l'univers avec une bio permettrait à notre personnage ou à nos personnage de prendre vie via des figurine 12 inch et, après, de s'amuser à les mettre en situation, soit avec un décor crée ou de les mettre sur un fond bleu et d'incruster une image... Ce qui, après, permettrait de mettre d'autres persos de tout un chacun sur les images des uns et des autres...
    Une fois tout mis en place (la technique, c'est-à-dire les personnages créer et certains décors), je pensais faire personnellement, une fois que les environnements de nos persos étaient acquis (ce que nous écrivons en ce moment), c'était de les placer dans une histoire plus ou moins complexe et de faire des photos de nos personnages à certains moments de ces histoires, un peu comme dans les livres de Jules Verne, où il y avais l'histoire écrite et, de temps en temps, une images dessinée afin de voir l'idée de l'auteur.
    C'est un peu pour cela que j'avais fait pour l'instant :
    1 gentil : mon baron accompagné de son serviteur garde du corps
    1 grand méchant : Moriarty
    1 "entre deux eaux" qui devient gentil : Blondin
    et des persos secondaires : professeur Jones , Sherlock Holmes, les fils Pinkerton..
    Les décors prévus étaient :
    le laboratoire, une partie de grotte avec un bout du tunnel d'arrivée, un morceau de rue de la base Alpha et peut-être un obus-fusée comme Manu nous avait montré... A partir de tout ça, cela permettrait de mettre en situations les persos et de donner plus de force à notre histoire... Pour les persos, on ferait des photos de base avec un fond neutre, comme cela les autres pourraient prendre les images et les inclure sur leurs photos-montages !!!!


    Dernière édition par sculpteurfou le Mer 9 Fév - 20:47, édité 1 fois
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 5 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  sculpteurfou Mer 9 Fév - 20:43

    pour repondre a ta question pescal j'avais pensé soit ils ont un pouvoir pour passer d'un univers a un autre ou un objet magique ou meme une machine ou il existerait des endroit dans chaque monde qui serais des passages naturel !!!
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 5 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Mer 9 Fév - 21:04

    pescal a écrit:Pourquoi pas mais alors il faudra bien expliquer voir même détailler chaque univers.
    C'est prévu. Wink
    Notre cher Admin a d'ailleurs créer une nouvelle section destinée à réunir les topics de présentation et e description des univers. Rolling Eyes



    pescal a écrit:Est ce qu'un personnage d'un univers pourra aller dans le second le troisième ou 4ème univers? ou est ce que le personnage est destiné à être que dans un seul univers?
    Perso, je te dirai que cela dépendra de ton choix... Rolling Eyes
    Ainsi, pour te citer un exemple, je sais déjà que certains de mes persos pourront être amenés à passer dans un autre univers parallèle, mais pas d'autres.

    Par exemple, Elias Karston, de par son statut d'inventeur et son lien avec Tesla, aura sans doute l'occasion de visiter un autre univers.
    A l'inverse, Hearthstone n'est pas, à priori, d'après moi, un personnage "intéressant", dans le cadre d'une histoire faisant intervenir un voyage interdimensionnel.

    Pour résumer, cela dépend de ton désir, des limites que tu fixes à ton (ou tes) personnage(s) et, aussi, un peu, de sa personnalité.

    Cela dit, d'après ce que j'ai compris de ton perso, il me semble qu'il serait bien capable de chercher à passer dans un univers parallèle, s'il y voyait une chance d'y retrouver sa fille. Rolling Eyes
    avatar
    pescal
    Membre Assidu


    Messages : 138
    Date d'inscription : 30/10/2010

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 5 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  pescal Mer 9 Fév - 21:23

    Eric,je voyais comme toi.Une histoire illustrée par quelques photos de nos customs 12" et de vraies photos légèrement retravaillées comme celles les expérience de LAFOUDRE.

    Fab je pense que je vais rester plus terre à terre avec mon perso,le faire évoluer dans LE monde rétro-futuriste (STYLE JULES VERNE ambiance PROFESSEUR LAYTON si je ne me trompe pas )avec le perso d'ari Mr LAFOUDRE,ainsi que celui d'héli Mr HAZIEL et celui de sculpteurfou LE BARON et biensûr ton personnage L'INSPECTEUR LUCIUS PIKE

    Parce que j'ai un peu peur de tout mélanger et de mis perdre.

    Par contre si les histoires tiennent la route je connais un site qui corrige les fautes,les accords de phrase etc....On peut même en faire un bouquin lol!
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 5 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Mer 9 Fév - 21:52

    pescal a écrit:Eric, je voyais comme toi : Une histoire illustrée par quelques photos de nos customs 12" et de vraies photos légèrement retravaillées comme celles les expériences de LAFOUDRE.
    Mmh... Oui, j'aime bien cette là, moi aussi. Smile



    Fab je pense que je vais rester plus terre à terre avec mon perso,le faire évoluer dans LE monde rétro-futuriste (STYLE JULES VERNE ambiance PROFESSEUR LAYTON si je ne me trompe pas) avec le perso d'ari Mr LAFOUDRE, ainsi que celui d'héli Mr HAZIEL et celui de sculpteurfou LE BARON et bien sûr ton personnage L'INSPECTEUR LUCIUS PIKE.
    En fait, je ne connais pas les jeux avec le Professeur Layton, mais il me semble bien coller au style que l'on veut donner à nos persos et nos histoires.

    Puisque j'y pense, je réfléchis à l'éventualité d'ouvrir un p'tit topic dans la nouvelle section, Les Mondes du Futur à Vapeur, histoire d'y rappeler la définition de ce qu'est censé être le steampunk.

    Je pense que ça ne serait pas inutile. Pas vous ? Rolling Eyes

    Pour ce qui concerne Lucius Pike, ça tombe bien parce que je comptais le garder en perso secondaire.
    Il me reste encore à "confirmer son engagement avec l'acteur qui interprétera le rôle". En gros, à choper la tête que je surveille depuis des semaines, sur eBay. Wink



    pescal a écrit:Parce que j'ai un peu peur de tout mélanger et de mis perdre.
    J'en suis là aussi... lol!



    pescal a écrit:Par contre si les histoires tiennent la route je connais un site qui corrige les fautes, les accords de phrase etc.... On peut même en faire un bouquin lol!
    C'est une excellente idée.
    Vous imaginez : un livre intitulé Les Univers Steampunk de CustomLand ?

    Trop cool ! Cool


    Dernière édition par Fab.H.Mace le Jeu 10 Fév - 8:58, édité 1 fois
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 5 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Digit Mer 9 Fév - 22:03

    Bon, le consensus semble s'installer et c'est tant mieux.
    Rappelons que l'idée des univers parallèles n'a été évoqué que pour régler des divergences d'opinions entre Fab' et Sculpteur Fou sur leur vision de l'univers Steampunk de Customland...

    Après, j'ai envie de dire que si les diverses parties se mettent d'accord pour tout ré-aplanir et rester sur un seul univers, ma foi, ça me va très bien aussi.

    Alors qu'est-ce t'y qu'on fait, camarades ?
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 5 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Jeu 10 Fév - 8:55

    Digit a écrit:Rappelons que l'idée des univers parallèles n'a été évoqué que pour régler des divergences d'opinions entre Fab' et Sculpteur Fou sur leur vision de l'univers Steampunk de Customland...
    En fait, pour dire la vérité, mon idée d'une Amérique encore partiellement sous domination britannique se voulait aussi être une solution pour expliquer une des idées d'Eric, concernant l'emplacement du complexe de lancement des obus lunaires. Cet emplacement étant, je vous le rappelle, la Floride (sous domination anglaise, dans ma version de l'univers steampunk).



    Digit a écrit:Après, j'ai envie de dire que si les diverses parties se mettent d'accord pour tout ré-aplanir et rester sur un seul univers, ma foi, ça me va très bien aussi.
    Mmh... J'aimerais te dire que je suis d'accord, mais il reste encore plusieurs points de discordance sur lesquels je souhaiterais que l'on s'attarde...
    Ces points concernent tous ces petits détails disséminés dans les bios des persos d'Eric qui, si on les met bout à bout, définissent une réalité alternative, un monde steampunk avec ses lois physiques, ses croyances, ses avancées scientifiques et technologiques.

    J'espère pouvoir en discuter avec Eric, un de ces jours, à tête reposée, comme on dit, et trouver un compromis acceptable pour tout le monde.

    Mais, il me semble que l'alternative des univers parallèles soit, pour l'instant, la seule qui permette de mettre tout le monde d'accord. Rolling Eyes



    Digit a écrit:Alors qu'est-ce t'y qu'on fait, camarades ?
    Ben, on continue sur notre lancée en essayant de poser les bases de notre univers, quel qu'il soit.

    La question reste : Quel univers ?
    Un univers dans lequel la Lune peut être colonisée en moins de 10 ans et où un seul homme, immortel, semble détenir tout le talent des inventeurs et explorateurs du monde ?
    Ou un univers de pionniers, ancré de plein pied dans l'époque victorienne et dans lequel tout est encore à faire, tout est encore à découvrir...?

    Gros dilemme, non ? scratch

    Mais, j'ai bonne espoir que nous trouverons un compromis.
    Dans le cas contraire, les univers parallèles nous offrent aussi un potentiel d'histoires formidables qu'il ne faut pas négliger. Wink
    avatar
    pescal
    Membre Assidu


    Messages : 138
    Date d'inscription : 30/10/2010

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 5 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  pescal Jeu 10 Fév - 9:45

    J'ai eu une idée qui peut-être pourrait faire avancé,faire que le BARRON est 2 identités dans le style de Dr JEKILL & Mr HYDE.En fait il se construit sa vie d'aventurier quand il se couche,quand il dort,quand il rêve....Le jour il est heu...à Sculpteurfou de trouver lol!

    une simple idée
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 5 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  sculpteurfou Jeu 10 Fév - 10:11

    mon pauvre baron se transforme la nuit !! ce n'est pas vraiment possible pour lui a cause de son imortalité et de son garde du corp serviteur qui le protége des autre mais de lui meme quelque fois .
    l'eau qui l'a bu le protége de toute maladie ..
    et si il se transerformais en monstre la nuit lors de ces expeditions il aurais été vite démasqué , surtout dans les entrailles de la terre!!!
    mais merci d'y avoir pensé pourpuoi pescal tu ne fais pas un deuxieme personnage a deux visages ; bon le jours et noir la nuit ..
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 5 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  sculpteurfou Jeu 10 Fév - 10:23

    mon perso a l'avantage d'etre tres riche par son heritage familialle et par ces brevets , et d'avoir une tres bonne place dans une des universités d'angleterre et de faire partie aussi par ses connaisances une place d'honneur au british museum qui lui ont permis de faire plusieurs expeditions pour le museum mais payer par ces propres deniers. il n'a pas non plus tout découvert se sont "des fabulations de journalistes " je crie au scandale , par contre c'est vrai dés qu'il peux il sponsorise facilement certaines expeditions pour d'autre professeurs ou aventuriers en échange c'est sur qu'il demande a voir en priorité les découverte obtenu mais c'est tout.
    mon personnage n'est pas le seul explorateurs ou aventuriers de son époque meme si de nos jour il est toujours vivant et c'est installé au tibet dans un monastere( cheers hihihih)
    pour les invention c'est vrai que mac gyvers peux aller se rahbillé mais bon beaucoup d'autre en font encore une invention de journalistes il ne savent plus quoi inventé pour faire du tirage ..
    pour moi cette univers doit avoir un peu de magie et mythe enfin verifié ...
    avatar
    pescal
    Membre Assidu


    Messages : 138
    Date d'inscription : 30/10/2010

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 5 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  pescal Jeu 10 Fév - 10:49

    Grrrrr!!!C'est pas ça du tout eric,en aucun cas,il se transforme,
    Dr JEKILL & Mr HYDE était un exemple
    il aurait pu etre tres riche,partir en expédition sur la lune,avoir un serviteur etc...mais dans ses rêves.Le jour il pourrait être un barron lombda C'était juste une idée pour pouvoir lier les 2 univers

    Pour moi,je n'aurais qu'un seul personnage,et biensûr sa fille,qui sera un Personnage secondaire.
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 5 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Jeu 10 Fév - 10:49

    Ce dernier post, sur le Baron, constitue un complément d'informations fort intéressant qui éclaire, sous un nouveau jour, certaines facettes de ce personnage fascinant. Wink
    J'adore ! I love you

    Cependant, il y a d'autres aspects du personnage qui me posent des soucis...

    sculpteurfou a écrit:Mon pauvre baron se transforme la nuit !! ce n'est pas vraiment possible pour lui a cause de son immortalité (...)
    L'eau qui l'a bu le protège de toute maladie...
    Mmh... Loin de moi l'idée de te vexer, mon cher Eric, ou de vouloir brider ton imagination, mais l'immortalité du Baron est bien un des points qui me pose souci, dans la bio de ce personnage.

    Je n'ai aucune objection au fait que Diddlewood ait pu découvrir la source de la légendaire Fontaine de Jouvence, au cours de son exploration du centre de la Terre. Mais, que son absorption ait pu le rendre immortel est ce qui me gêne.

    L'immortalité de Diddlewood, voire même, à priori, son invulnérabilité, lui octroie une supériorité, par rapport aux autres personnages, très injuste, de mon point de vue. Je m'explique...
    En effet, si on suit ton raisonnement, Diddlewood ne peut être ni tué, mais pas non-plus blessé, ni tombé malade, ni être affamé ou quoi que ce soit qui me viendrait à l'esprit.
    De plus, il possède un dispositif miniature capable de bloquer le temps, ce qui lui permet, selon tes propres dires, d'esquiver toute attaque. Suspect

    En fait, si on réfléchit bien, seul un autre personnage, possédant les mêmes pouvoirs et un dispositif similaire, serait en mesure de tenir tête à ton perso. Et c'est bien ça qui me gêne.

    Pour ce qui me concerne, j'ai eu envie de créer des personnages et un univers steampunk pour pallier à la déception que j'ai fini par éprouver face à la déferlante d'histoires super-héroïques dans lesquelles on voit toujours les mêmes super-héros lutter contre les mêmes super-vilains. Neutral

    Ma vision d'un héros est celle d'un homme (ou d'une femme) qui souffre, saigne, peut être parfois jeté à terre, mais qui lutte, se relève pour triompher finalement d'un adversaire ou, plus simplement, de l'adversité.

    Je ne veux plus de super-héros. Et c'est pour cette raison que des personnages comme Diddlewood ou ta version de Moriraty me mettent mal-à-l'aise. Ils sont trop puissants, trop manichéens. Ils ne semblent avoir aucune faiblesse.

    Comme je l'ai dit plus haut, je ne dis pas cela pour te faire renoncer ou, comme cela a pu être évoqué, garder une sorte de contrôle sur ce projet. Mon propos est de proposer d'exploiter tout le potentiel dramatique de chacun de tes personnages, qui sont indéniablement intéressants. Wink
    avatar
    pescal
    Membre Assidu


    Messages : 138
    Date d'inscription : 30/10/2010

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 5 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  pescal Jeu 10 Fév - 11:35

    D'ou mon idée d'une vie virtuelle(quand il dort) ou il ne peut ni mourir ni tomber malade,aller sur la lune etc...Et le jour être un baron richissime faisant des expéditions pour son museaum etc...
    Ce qui apèserai l'idée super-héros fantastique qui gène un peu à fab

    Je dis ça,je dis rien.....
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 5 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Digit Jeu 10 Fév - 12:18

    Oh la , les gars, cool.
    Fab', est-ce à moi que tu penses quand tu dis qu'il a été évoqué que tu souhaitais garder le contrôle sur le monde steampunk ?
    Parce que si on commence à interpréter, on aura jamais fini.
    Ma question, en tant que nouveau, a été de savoir si la paternité (qui selon moi légitimerait ton envie de donner une direction générale cohérente) te revenait ou non.
    Rien de plus normal que je demande. Je n'ai pas envie de "juger" une situation sans avoir en main les éléments nécessaires.
    Et puis, quoi, oui tout le monde voit bien que tu as la volonté de garder cette création dans les limites du raisonnable que tu as fixé à la base.

    Chacun doit assumer ses envies, ce n'est quand même pas un souci, à mon sens.

    Maintenant, ce que je vois, c'est qu'il y a eu une scission dans les membres fondateurs, due à des visions diamétralement opposées.
    J'ai alors proposé une éventuelle manière de régler ça en partant du postulat que la réalité aurait deux faces.
    D'un côté, le monde en général dont le paradigme collerait à une vision a peu près réaliste des choses, et pour expliquer les envolées lyriques de Sculpteur Fou, des évènements sensément cachés au grand public (un peu comme les théories à la mode sur Roswell et les E.T.S).

    Je ne me souviens pas que ça ait convenu.
    Par la suite, toujours dans l'esprit de vouloir concilier les choses, j'ai alors proposé l'idée des mondes parallèles.
    Visiblement ça convient pas plus.
    Bon, ben moi, n'étant pas pour la multiplication exagérée des persos (je prône : un perso-un custom), je vais me contenter d'attendre que vous régliez entre vous ces petites divergences parce que je n'ai pas non plus envie que ma bonne volonté soit prise comme une ingérence.

    Quant à toi, Fab', franchement, ça serait une grande idée de concrétiser un blog perso consacré à ton univers Steampunk.
    D'abord, parce que je serais le premier lecteur et ensuite parce que cela permettrait plus de latitude aux autres pour imaginer leurs persos vu que tu serais moins attaché au respect de ta ligne directrice (puisqu'elle t'appartiendrait dans le blog).

    Mon humble avis étant que si tu veux partager une création de cet ordre, tu es bien obligé de donner la liberté à chacun de laisser libre cours à son imaginaire. Il ne reste que leurs rêves aux gens, alors si on leur formate, comprend qu'ils y soient sensibles, surtout, si par agacement tu n'y met pas vraiment les formes.

    Voilà mon avis définitif sur la question qui occupe depuis quelques semaines le forum.
    Maintenant, à savoir que je n'ai envie de prendre parti pour personne en particulier, que j'apprécie tout autant les créations de chacun (avec leur style différent) et que loin de moi l'idée d'agiter une animosité quelconque.

    Au contraire, j'exprime mon avis dans le seul but que tout le monde garde un réel plaisir à converser içi.
    Si je ne suis pas assez diplomate, n'hésitez pas à me le faire remarquer, parce que ce n'est pas le but initial de froisser qui que ce soit.

    Voilà, c'est tout.

    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 5 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Jeu 10 Fév - 13:34

    Digit a écrit:Fab', est-ce à moi que tu penses quand tu dis qu'il a été évoqué que tu souhaitais garder le contrôle sur le monde steampunk ?
    Pour te répondre sincèrement, non, pas du tout.
    Cette remarque m'avait été faite par Eric, dans le topic dédié à son personnage surnommé Blondin...

    Concernant ta question sur la paternité du projet, je n'y ai vu aucun sous-entendu de quel qu'ordre que ce soit et je me sens confus que tu aies pu prendre - et, apparemment, assez mal - mon allusion à cette remarque d'Eric qui m'avait moi-même un peu blessé, mais aussi fait réfléchir. Rolling Eyes

    Pour le reste, ton observation me semble juste et j'accepte volontiers tes remarques, avec humilité. Wink

    Pour ce qui concerne tes suggestions visant à concilier nos visions, à Eric et moi, elles sont, pour ma part, toujours les bienvenues, tant il n'est pas toujours évident d'avoir du recul sur un projet aussi prenant que celui-ci. Ta propre vision, "extérieure", est donc providentielle, à mes yeux, et a d'ailleurs évité à notre projet de se voir stopper en plein élan.
    J'encourage d'ailleurs toujours vivement les suggestions et les idées neuves. Wink

    Pour ce qui est du blog, l'idée que la création d'un tel espace dédié à la publication de mes propres histoires, en marge du projet collectif, pourrait constituer un exutoire salutaire, m'a effectivement traversé l'esprit. Mais, c'est d'abord la seule envie d'écrire qui m'a inspiré cette idée.
    Cependant, l'idée que le projet puisse continuer sans moi m'a aussi traversé l'esprit et je n'ai aucun problème avec cette éventualité.
    Il se trouvera bien un moment où je ne pourrai plus, pour des raisons familiales et/ou professionnelles, venir aussi souvent que maintenant, sur le forum.
    Mais, je serai satisfait et réellement heureux d'avoir initié un projet qui perdurera, malgré mon absence. Very Happy

    Je suis conscient - et je l'ai toujours été - que ce projet de création à plusieurs me forcerait à faire preuve d'humilité, face aux idées de chacun, qu'il me faudrait accepter de faire des compromis. Et j'en ai faits : j'ai entrepris la création d'un univers où l'Angleterre possédait la Floride pour permettre à Eric d'y installer son complexe de lancement d'obus lunaires, idée (parmi d'autres) qui me posait un problème, dans un contexte "classique"...

    Et ce n'est pas vrai que ton idée d'univers parallèles n'a pas rencontré de succès. J'adhère totalement et j'attends encore d'en savoir plus sur l'univers où l'Amérique est française. Wink

    Donc, voilà !
    J'espère que cette petite mise au point t'aura apaisé et rassuré sur mes motivations et mes sentiments vis-à-vis de notre projet. Smile

    Et, puisqu'on en parle du projet, on en est où ? geek
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 5 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Digit Jeu 10 Fév - 13:50

    Bon, attention, remettons les choses dans le contexte de la réalité :
    je n'ai absolument pas mal pris quoi que ce soit.
    J'ai suffisamment de recul pour ne pas laisser mon égo pourrir nos posts.
    Je tiens de manière concrète à clarifier les propos de chacun pour justement faire en sorte que tout continue sur les rails que nous construisons au fur et à mesure, tandis que le train semble déjà lancé à pleine vitesse... lol!

    Objectif atteint. Nous savons où nous en sommes toi et moi concernant les idées des uns et des autres.
    Maintenant, aux autres de s'exprimer.
    Je suis partisan de trancher assez vite (à la manière d'Alexandre et du noeud gordien). Je n'ai pas envie que la situation (celle d'établir les bases Steampunk de Customland) pourrisse sur pied.

    je dirais donc pour conclure qu'il reste à éric de trancher une bonne fois pour toute.
    A savoir comment il souhaite inclure ses personnages dans la trame générale.

    Pour le mien (Arizona), si mondes parallèles il y a, je le ferai effectivement débarquer du monde "Où l'amérique est restée française" mais tient à ce qu'il s'inclue totalement dans l'univers général de base créé par fab' pour ne pas éparpiller les interactions.

    C'est tout pour cette fois.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 5 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Jeu 10 Fév - 14:02

    EEEEEEEEEUUUUUUUUUHHHHHHH..........Non rien finalement !!! Laughing Laughing Laughing pour vous détendre allez jetter un oeil sur mon toptic : le viet kong Very Happy ca vaut le détour I love you I love you I love you

    Contenu sponsorisé


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 5 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:27