ARI tu viens d'expliquer en 3 mots ce que j'ai essayé en 20 lignes
T'es de marseille ??? j'habite à environ 60kms je suis de la camargue
T'es de marseille ??? j'habite à environ 60kms je suis de la camargue
Ah, Heli', je vois que tu maitrises, désormais, la fonction [List].Heliconia a écrit:Alors voila mes supputations jetées en vrac :
- Mais est-ce que l'on a forcément un double dans un monde parallèle ?
- Peut-il y avoir d'autres mondes que des mondes parallèles ? Des univers totalement différents du notre...
- Dans ce cas, Kadath ferait partie d'un autre monde (style Narnia).
- Avec les Technomages, et Mr Haziel, magie et sorcellerie ont une place dans ce monde. Les démons (et les anges ?) existent, donc ils viennent d'un autre plan que le notre.
- Doit-on utiliser le terme "plan" ou le terme "dimension" ?
- je pense que l'idée de monde parallèle est chouette, mais que l'on risque de se perdre dans ses méandres...
Voilà une série de questions très intéressantes et pertinentes, à mon sens, tant il est vrai, qu'emportés par notre enthousiasme et notre imagination, nous n'avons pas vraiment pris le temps de nous poser la question : "Bon, OK, on crée un, voire plusieurs univers. Mais, après on en fait quoi ?"...pescal a écrit:J'ai besoin d'être éclairé.
Une fois que l'on a crée son perso, sa bio etc... que doit-on faire??
Doit-on partir dans une histoire personnelle en demandant si l'on peut prendre tel ou tel perso d'un autre pour pouvoir continuer sa propre l'histoire? que doit-on faire??
Pour répondre de façon claire et concise je dirais que je ne vois aucun problème à gérer le monde de kadath et que celui ou celle qui veut y participer ne se gène pas . Vous êtes tous les biens venus. Pour ce qui est la limitation des perso , ca me va , car pour moi l'essentiel est d'avoir une histoire solide qui représentera de façon crédible un personnage imaginaire . En ce qui concerne mes 12 , ils sont sur le chemin (un peu long certes) de la création mais avance de façon concrète et acharnée Il est évident que de rentrer de plein pied dans un univers imaginaire dont on n'est pas à l'origine reste un exercice ardu.Fab.H.Mace a écrit:A l'instant où j'écris, je pense qu'il convient de modérer nos ardeurs.
Certains d'entre-nous viennent à peine de présenter leurs personnages et il reste encore beaucoup de détails à définir.
Dans un premier temps, ne gâchons pas les idées lancées jusqu'ici, mais répartissons-nous les tâches !
Voici donc ce que je propose :
Concnant les personnages : Comme l'a très justement suggéré Pescal, peut-être certains d'entre-nous (et moi le premier ) ont-ils été trop ambitieux en créant plus de personnages qu'ils ne pourraient en gérer.
Je propose donc de nous limiter à un maximum de 4 ou 5 persos par membre, avec 2 ou 3 personnages principaux et 2 persos secondaires.
Concernant les univers : Dans la mesure où nous en sommes, actuellement à quatre univers, pourquoi ne désignerions-nous pas quatre membres participants au projet pour développer, chacun, un univers ?
Voici un exemple :
- SculpteurFou pourrait continuer de développer l'Univers CustomLand
- Digit s'occuperait de développer l'Univers où l'Amérique est française
- ARI, qui semble bien maitriser son sujet, se chargerait de développer l'Univers de Kadath
- Moi-même, Fab.H.Mace , continuerais de développer l'Univers du Futur Antérieur
Chacun de nous pourrait évidemment compter sur les autres participants pour l'aider, s'il en ressent le besoin.
Je pense que nous devrions nous en sortir plus facilement de cette manière.
Qu'en pensez-vous ?
C'est prévu.pescal a écrit:Pourquoi pas mais alors il faudra bien expliquer voir même détailler chaque univers.
Perso, je te dirai que cela dépendra de ton choix...pescal a écrit:Est ce qu'un personnage d'un univers pourra aller dans le second le troisième ou 4ème univers? ou est ce que le personnage est destiné à être que dans un seul univers?
Mmh... Oui, j'aime bien cette là, moi aussi.pescal a écrit:Eric, je voyais comme toi : Une histoire illustrée par quelques photos de nos customs 12" et de vraies photos légèrement retravaillées comme celles les expériences de LAFOUDRE.
En fait, je ne connais pas les jeux avec le Professeur Layton, mais il me semble bien coller au style que l'on veut donner à nos persos et nos histoires.Fab je pense que je vais rester plus terre à terre avec mon perso,le faire évoluer dans LE monde rétro-futuriste (STYLE JULES VERNE ambiance PROFESSEUR LAYTON si je ne me trompe pas) avec le perso d'ari Mr LAFOUDRE, ainsi que celui d'héli Mr HAZIEL et celui de sculpteurfou LE BARON et bien sûr ton personnage L'INSPECTEUR LUCIUS PIKE.
J'en suis là aussi...pescal a écrit:Parce que j'ai un peu peur de tout mélanger et de mis perdre.
C'est une excellente idée.pescal a écrit:Par contre si les histoires tiennent la route je connais un site qui corrige les fautes, les accords de phrase etc.... On peut même en faire un bouquin
En fait, pour dire la vérité, mon idée d'une Amérique encore partiellement sous domination britannique se voulait aussi être une solution pour expliquer une des idées d'Eric, concernant l'emplacement du complexe de lancement des obus lunaires. Cet emplacement étant, je vous le rappelle, la Floride (sous domination anglaise, dans ma version de l'univers steampunk).Digit a écrit:Rappelons que l'idée des univers parallèles n'a été évoqué que pour régler des divergences d'opinions entre Fab' et Sculpteur Fou sur leur vision de l'univers Steampunk de Customland...
Mmh... J'aimerais te dire que je suis d'accord, mais il reste encore plusieurs points de discordance sur lesquels je souhaiterais que l'on s'attarde...Digit a écrit:Après, j'ai envie de dire que si les diverses parties se mettent d'accord pour tout ré-aplanir et rester sur un seul univers, ma foi, ça me va très bien aussi.
Ben, on continue sur notre lancée en essayant de poser les bases de notre univers, quel qu'il soit.Digit a écrit:Alors qu'est-ce t'y qu'on fait, camarades ?
Mmh... Loin de moi l'idée de te vexer, mon cher Eric, ou de vouloir brider ton imagination, mais l'immortalité du Baron est bien un des points qui me pose souci, dans la bio de ce personnage.sculpteurfou a écrit:Mon pauvre baron se transforme la nuit !! ce n'est pas vraiment possible pour lui a cause de son immortalité (...)
L'eau qui l'a bu le protège de toute maladie...
Pour te répondre sincèrement, non, pas du tout.Digit a écrit:Fab', est-ce à moi que tu penses quand tu dis qu'il a été évoqué que tu souhaitais garder le contrôle sur le monde steampunk ?