CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+4
sculpteurfou
Digit
Heliconia
Fab.H.Mace
8 participants

Les Univers Steampunk de CustomLand

Fab.H.Mace
    Membre Assidu

Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 3 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

Message  Fab.H.Mace Mar 8 Fév - 7:11

Digit a écrit:Et du coup, je serais carrément motivé par une troisième version (si, soyons fous et puis c'est de ta faute na!).

Je vois clairement mon Arizona venir d'une dimension où la Louisiane n'aurait jamais été vendue et serait restée un territoire français (un de mes fantasmes).
    Mais attention, pour ceux qui ne le savent pas la louisiane de notre bon roi n'est pas celle des USA modernes.

Matez-moi ça.
    C'est pas une honte d'avoir cédé ça à ces cochons d'anglo-saxons ?

Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 3 800px-10
    Oh, my God !!! affraid
    Ah oui, ça calme, quand même ! silent

Perso, je ne vois rien qui s'oppose à cette version. Elle règlerait même certaines divergences de visions que l'on a pu avoir. Rolling Eyes

De mon côté, j'ai travaillé à une autre carte montrant les Etats-Unis tels qu'ils pourraient se présenter, dans notre univers steampunk en 1889...

Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 3 Northamericasteampunkun
    Attention, quand vous demandez à voir l'image à sa taille originale !... Elle est extrêmement grande. affraid

Alors, soit on crée un univers à une seule dimension et on fait un mix entre les deux cartes, soit on crée un univers à multiples dimensions...

sculpteurfou a écrit:Bon, je vais faire un glisseur comme dans sliders. il doit bien y avoir un univers parallèle où les usa sont français !!
    Hé, copieur, va !!!... J'avais déjà eu cette idée.
    La preuve ?... Rappelez-vous mon topic Lucius PIKE : Policier ou Voyageur Transdimensionnel ? ! Wink
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff

Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 3 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

Message  sculpteurfou Mar 8 Fév - 8:04

effectivement ton lupius pourrais revenir et etre chef de la police multi dimensionnelle ...
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu

Message  Fab.H.Mace Mar 8 Fév - 8:11

C'est LuCius, pas Lupius. No

lol!
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff

Message  Heliconia Mar 8 Fév - 9:36

Et bien, vous ne chômez pas ! je vous laisse faire parceque la politique c'est pas mon truc clown
    Digit
    Digit
    Membre du Staff

Message  Digit Mar 8 Fév - 9:41

Pour moi, les dimensions permettent surtout de régler comme tu dis les visions différentes de chacun sur cet univers steampunk.
    Nous pouvons ainsi partir du postulat selon lequel l'univers de base où se passent le plus gros des aventures est celui que tu as commencé à établir (voir ta carte) et que les autres univers sont des compléments qui servent à expliquer des divergences de faits.

Madame-messieurs, votez !
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu

Message  Fab.H.Mace Mar 8 Fév - 12:45

Ben, moi, perso, l'idée d'avoir plusieurs univers parallèles ne me gêne pas du tout. Au contraire. Wink

Le seul truc est de savoir combien on va en avoir. scratch

Perso, je trouverais ça un peu "too much" d'en avoir un par participant, soit, si je compte bien, sept, à l'heure actuelle (voire huit, si on compte Jason Bourne qui avait affirmé vouloir participer).
    Je pense que se limiter à trois ou quatre univers, maximum, est déjà plus raisonnable, surtout si on doit développer chaque univers... Rolling Eyes

Bon, cela dit, pour l'instant, si je compte bien, je dénombre deux ou trois univers :
    • L'univers imaginé par Eric qu'on appellera Univers CustomLand, dans lequel Diddlewood a découvert le centre de la Terre, où une race appelée Furrys existe, où une ville a été construite sur la Lune et dans lequel Moriarty dirige un congloméra de sociétés d'origines diverses baptisé la JulesVernienne Corporation...
    • L'univers que je suis en train de développer (avec l'aide inespérée d'ARI) que l'on baptisera, si vous le permettez, l'Univers du Futur Antérieur, dans lequel l'Angleterre victorienne a conservé des colonies en Amérique, où la vapeur et l'électricité constituent les énergies de base et dans lequel la technologie est encore balbutiante, quoique tout de même plus avancée que dans notre monde réel...
    • L'univers imaginé par Digit dans lequel la France n'a jamais vendu la Louisiane et le reste de ses conquêtes américaines et où le chamanisme fait jeu égal avec le progrès technologique...

Evidemment, si on part sur cette nouvelle base, chacun des participants devra choisir l'univers d'origine de son personnage et savoir dans quel univers il évolue, si ce dernier n'est pas le même que le premier. Rolling Eyes

Si ça convient à tout le monde, je continue de développer l'Univers du Futur Antérieur avec ARI (s'il est toujours OK pour m'aider Wink ). Mais, je suis aussi disposé à aider à développer les autres univers, si besoin. Smile

Qu'en dites-vous ?

Dernière édition par Fab.H.Mace le Mar 8 Fév - 13:17, édité 1 fois
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff

Message  sculpteurfou Mar 8 Fév - 12:56

il faudrait pouvoir dans ces cas la faire des passerelles entre les monde soit par des lieux de transfert ou encore par un objet qui permet de voyager !!! ce serais super et bien évidement une sorte de garde fou (une police spéciale)
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu

Message  Fab.H.Mace Mar 8 Fév - 13:12

sculpteurfou a écrit:il faudrait pouvoir dans ces cas la faire des passerelles entre les monde soit par des lieux de transfert ou encore par un objet qui permet de voyager !!!
    Et pourquoi pas les deux, mon capitaine ? What a Face

Plus sérieusement, il pourrait exister de très rares endroits, dans les différents univers, où l'on pourrait passer d'un monde à l'autre, et divers moyens technologiques et magiques...
    Pour les objets, je pense notamment à la pierre qui orne la canne de Moriarty. Rolling Eyes
    Il y a aussi les pouvoirs chamaniques d'Arizona Laforge...

Parmi d'autres (comme Tesla ou les Technomages), ces deux persos auraient la capacité ou le moyen de passer volontairement d'un univers à un autre, tandis que d'autres (comme Early, par exemple) passerait accidentellement...

sculpteurfou a écrit:ce serais super et bien évidement une sorte de garde fou (une police spéciale)
    Mmh... A voir, mais, à priori, je ne suis pas convaincu par cette idée. Suspect
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff

Message  sculpteurfou Mar 8 Fév - 16:03

je repond " vox populis"
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu

Message  Fab.H.Mace Mar 8 Fév - 16:32

Un vote ?... Non, de l'ordre, de la discipline !... Twisted Evil

Je rigole. lol!

A priori, j'imagine mal qui que ce soit ne pas adhérer au concept de multiples univers au lieu d'un seul.
    Plusieurs réalités offrent davantage de choix et de liberté qu'un seul. Enfin, de mon point de vue.

Cela dit, on peut toujours proposer l'idée sous forme de sondage... Rolling Eyes
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 8 Fév - 17:15

Very Happy Je viens rajouter un peu de confusion dans ce monde trop bien rangé Wink pour le développement du monde de l' univers du futur anterieur no problémo ca avance gentiment de mon côté vous pourrez lire certaines de ses avances dans la bio de thomas gabriel . Et comme je developpe itou avec ce même perso un monde "onirique" , je me disait que les passerelles pouvaient se faire à travers les rêves tout simplement , un non monde qui sert d'échangeur virtuel pour passer d'un monde à l'autre bounce
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff

Message  Heliconia Mar 8 Fév - 17:26

Genre Matrix ? Very Happy
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 8 Fév - 18:36

Evil or Very Mad No , no , no Very Happy pas genre matrix Razz genre univers inconnu (celui du rêve avec des rêves propres à chaque reveurs mais avec un territoire commun à tous Razz
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu

Message  Fab.H.Mace Mar 8 Fév - 18:56

Ouh, ça m'a l'air grave compliqué, ça, quand même ! scratch
    J'ai un peu de mal à saisir le concept. Quoique, ça me rappelle le Nexus dans Star Trek Generations... Rolling Eyes

Est-ce que tu connais le film et, si oui, est-ce que l'univers onirique dont tu parles ressemble au Nexus ? Rolling Eyes
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 8 Fév - 19:04

Very Happy Sorry connais pas Nexus mon monde s'inspire plus des univers oniriques du XIX siécle rabbit
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff

Message  Heliconia Mar 8 Fév - 19:26

Bon si c'est pas Matrix, je dirais peut-être du style de La Quête onirique de Kadath l'inconnue de Lovecraft ? Le héro veut retrouver cette fameuse cité...

"En rêve, Randolf Carter descend les 70 marches des cavernes de la flamme et parle de ses plans aux prêtres du temple qui jouxte les frontières du monde du rêve et du monde de l'éveil. Les prêtes avertissent Carter des grands dangers qu'il encourt". (voir wilipedia)
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu

Message  Fab.H.Mace Mar 8 Fév - 19:33

Alors, là, je sèche complètement. silent
    Est-ce que l'un de vous pourrait nous expliquer en quoi consiste ce type d'univers ?

Dans le même temps, je me demandais s'il ne serait pas temps de créer une nouvelle section baptisée Les Univers Parallèles Steampunk ?
    Cette section servirait à présenter les grandes lignes de chaque univers, par le biais d'un topic par univers.

Je pense que ça ne serait pas inutile pour que chacun puisse mieux appréhender chaque univers et choisir celui dans lequel il veut voir évoluer son perso.

Qu'en pensez-vous ?
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 8 Fév - 19:47

Heliconia a écrit:Bon si c'est pas Matrix, je dirais peut-être du style de La Quête onirique de Kadath l'inconnue de Lovecraft ? Le héro veut retrouver cette fameuse cité...

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

yes yes yes yes yes yes yes yes bounce bounce bounce en plein dedans helli 'cest gagné comme dirait dora bounce bounce bounce
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu

Message  Fab.H.Mace Mar 8 Fév - 19:58

Bon, ARI, j'ai cherché des références à La Quête onirique de Kadath l'inconnue de H.P.Lovecraft, mais ce que j'ai trouvé ne m'a pas vraiment aidé à mieux comprendre ce en quoi consiste l'univers onirique dont tu nous as parlé. scratch

Est-ce que tu peux nous expliquer comment fonctionne cet univers ? Rolling Eyes
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 8 Fév - 20:11

Very Happy oui j ' explique Razz

Tout ce passe dans l'univers du rêve . Plus on rêve , plus on a de chance de se retrouver aux portes de kadath , une cité onirique ou des cultes anciens ont été célébrés et ont dégénérés . Kadath à été le territoire de rude combat entre ces dieux anciens et les rêveurs les plus aguerris peuvent se servir des portes de kadath pour passer d'un univers à l'autre.
    mon perso cherche à cartographier ce territoire du rêve et decouvre qu'une des portes s'ouvre sur....Ehehhe suspens affraid tout celà sera développé au cours de la bio de mon perso Cool
    Digit
    Digit
    Membre du Staff

Message  Digit Mar 8 Fév - 20:28

Bon, moi je m'occuperais de développer le monde où la France est restée un empire digne de ce nom.
    En ce qui me concerne, je vois les mondes parallèles comme des univers distincts quoi que ressemblants. Mais comme je le disais, je pense qu'il serait judicieux de considérer le monde de base déjà existant comme le principal.

Les mondes parallèles sont "clairement" expliqués dans diverses théories quantiques qui en font des réalités parmi d'autres dans le champ du possible.

Pour moi, Arizona Laforge est arrivé dans "notre" réalité parce que la sienne est menacée par l'impérialisme anglo-saxon galopant de notre monde qui déborde désormais sur le sien.
    Dans son univers, le seul homme qui peut l'aider, son père, est mort assassiné par une secte secrète. Il vient donc chez nous pour chercher de l'aide en se faisant passer pour le fils du Laforge de notre monde.
    Reste à décider qui peut avoir permis de procéder technologiquement à ces voyages et permettre la colonisation.

Quant au territoire de Kadath (c'est aussi une excellente revue belge d'archéologie appelée "Chronique des civilisations disparues ;
    Jetez-y un oeil, ça vaut le coup), je ne la vois pas comme une explication des mondes parallèles mais plus comme un univers supplémentaire intéressant quelques personnages du monde principal.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 8 Fév - 20:41

Quant au territoire de Kadath (c'est aussi une excellente revue belge d'archéologie appelée "Chronique des civilisations disparues ;
    Jetez-y un oeil, ça vaut le coup)

bounce excellent tu connais la revue ? Je m'en délecte souvent pour trouver de l'inspiration (musique et littéraire ) bounce bounce
    Digit
    Digit
    Membre du Staff

Message  Digit Mar 8 Fév - 20:46

Un peu mon neveu que je connais, c'est la meilleure revue du monde dans le domaine, ni plus ni moins...
    J'ai commencé à me faire imprimer tous les numéros dipos en Pdfs !
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu

Message  Fab.H.Mace Mar 8 Fév - 21:00

Digit a écrit:Bon, moi je m'occuperais de développer le monde où la France est restée un empire digne de ce nom.
    En ce qui me concerne, je vois les mondes parallèles comme des univers distincts quoi que ressemblants. Mais comme je le disais, je pense qu'il serait judicieux de considérer le monde de base déjà existant comme le principal.
    Complètement d'accord avec toi. Je me pose juste une question sur le monde de base...
    A priori, Eric avait commencé à jeter quelques bases de l'Univers CustomLand, mais j'ai dans l'idée que l'univers qu'Eric a en tête diffère un peu de celui que je crée actuellement...

Du coup, comment définir lequel des deux mondes serait le "principal" ? scratch

Digit a écrit:Pour moi, Arizona Laforge est arrivé dans "notre" réalité parce que la sienne est menacée par l'impérialisme anglo-saxon galopant de notre monde qui déborde désormais sur le sien.
    Dans son univers, le seul homme qui peut l'aider, son père, est mort assassiné par une secte secrète. Il vient donc chez nous pour chercher de l'aide en se faisant passer pour le fils du Laforge de notre monde.
    Reste à décider qui peut avoir permis de procéder technologiquement à ces voyages et permettre la colonisation.
    Et pourquoi Arizona n'aurait-il pas utilisé ses pouvoirs chamaniques pour passer dans "notre" univers ?
    Perso, ça me paraitrait tout-à-fait cohérent avec la façon dont tu as décris le perso. Rolling Eyes

Digit a écrit:Quant au territoire de Kadath (c'est aussi une excellente revue belge d'archéologie appelée "Chronique des civilisations disparues ;
    Jetez-y un oeil, ça vaut le coup), je ne la vois pas comme une explication des mondes parallèles mais plus comme un univers supplémentaire intéressant quelques personnages du monde principal.
    Mmh... Perso, ce serait plutôt l'inverse.
    Effectivement, pour ce qui me concerne, Kadath pourrait bien constituer l'un des moyens de passer d'un univers à un autre.

En revanche, je trouve un peu simpliste le procédé de juste dormir beaucoup pour atteindre les portes de Kadath. Du coup, ne serait-il pas pas possible d'envisager l'utilisation d'une quelconque décoction ou drogue pour atteindre l'état de transe suffisant pour atteindre les fameuses portes et passer dans un autre univers ?
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff

Message  sculpteurfou Mar 8 Fév - 22:04

heu la je viens de vous lire tous et j'ai chopé un mal de crane quarabiné !!! ma plongé dans les profondeurs retrofutur m'a fait loupé un palier de décompression et la je souffre du mal des profondeurs "oni soit mal y pense ,je blague" , mais la j'ai vraiment mal au crane , il ya beaucoup de chose a assimilé .. j'espere que si il arrive quelque nouveau il ne faudra pas leur donner un guide du routard version retrofutur pour nous rejoindre !!!! bref j'adore !!!je crois que je vais faire un petit tour sur la base alpha !! pendant encore quelque temps afin de bien m'impliqué dans cette course au idées ultra geniale !!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 5:24