CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+4
sculpteurfou
Digit
Heliconia
Fab.H.Mace
8 participants

    Les Univers Steampunk de CustomLand

    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 2 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Heliconia Dim 23 Jan - 9:02

    Oui ! laissez moi le temps de rassembler toutes mes idées Very Happy

    Car les Technomages sont déjà bien définis dans ma petite tête : organisation, gestion, financement (ils n'en ont pas besoin, je vous expliquerais pourquoi dans la partie 2...). Le plus difficil c'est de mettre par écrit et que cela soit cohérent Very Happy

    Je pense qu'il faut que je cadre tout ça et après on voit ce que l'on peut faire avec les persos.

    Ce serait bien que notre Sculpteurfou face de même avec la "julevernienene corporation" que l'on sache où l'on va Very Happy
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 2 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Dim 23 Jan - 14:36

    Pour la JulesVernienne Corporation, j'ai cru comprendre que Moriarty en était le président et qu'elle était un congloméra de diverses sociétés et d'organisations mafieuses...
    Pour le reste, seul Eric sait comment cette corporation fonctionne.

    Cela dit, ça me fait penser un truc qui me trotte dans la tête depuis hier, sans que je sache ce que c'était...

    C'est un peu compliqué, donc je vais essayer de procéder dans l'ordre...
    • D'abord, Héli' a suggéré que les Technomages ont aidé à la construction de la base lunaire...
    • De son côté, Eric a expliqué que c'est la JulesVernienne Corporation qui a principalement financé la construction de cette même base...
    • Dans le même temps, Héli' a aussi émis la possibilité que les Technomages puissent tenter de contrecarrer les plans de Moriarty...

    Je sais pas ce que vous en dites, mais on a une contradiction, là, non ? scratch

    Les Technomages, s'ils s'opposent à Moriarty, ne peuvent pas aider le groupe d'entreprises qu'il dirige à construire quoi que ce soit.
    Sauf, et c'est là que commencent mes suggestions, si :
    • Moriarty n'est pas le président officiel de la JulesVernienne Corporation, mais contrôle l'organisation dans l'ombre, utilisant des hommes de paille, ceci afin d'éviter que l'on ne remonte jusqu'à lui...
    • Les Technomages ont aussi fondé une société écran qu'ils utilisent parfois pour interagir avec le monde "extérieur" et c'est par l'intermédiaire de cette société qu'ils aident à la construction de la base lunaire...

    A partir de là, on pourrait imaginer un scénario ou une chronologie des évènements, faisant un mix entre tout ce que nous avons tous déjà imaginé.

    Voici l'idée :
    • Les dirigeants officiels de la JulesVernienne Corporation se présentent, un jour, à la Reine Victoria, pour lui proposer de construire une ville sur la Lune et d'étendre ainsi l'empire britannique jusque sur l'astre lunaire...
    • La Reine accepte et propose même son soutien politique à la corporation (car c'est toujours utile d'avoir un gouvernement puissant dans sa poche). Wink
    • Pour des raisons qui leur appartiennent, les Technomages, sous couvert de leur société écran, propose de mettre leurs moyens à contribution pour la construction de la Lune, ce qui permet d'accélérer l'avancement des travaux...

    On a donc un habile mélange entre l'idée d'Eric (la JulesVernienne Corporation, secrètement dirigée par Moriarty, qui construit et contrôle la ville lunaire), mon idée (l'implication de la Reine Victoria et de l'Empire britannique) et l'idée de Heliconia (l'intervention des Technomages dans la construction de la base lunaire) qui explique ce que voulait Eric (la construction rapide de la base lunaire).
    Alors, je sais pas ce que vous en dites, mais, de mon côté, je pense qu'on est sur la bonne voie, là. Wink

    En plus, on a un scénario qui fait la part belle à la manipulation et à cette ambiance de complot que suggérait Digit. Very Happy

    Qu'en pensez-vous ?
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 2 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Dim 23 Jan - 19:40

    Euh... Bon, je re-poste pour revenir sur un idée qui me paraît de plus en plus intéressante : L'idée selon laquelle Vera Browning était un membre des Technomages.

    Vous vous souvenez sans doute que l'Inspecteur Lucius Pike soupçonnait la jeune femme d'être impliquée dans diverses affaires criminelles et la harcelait assez régulièrement...
    Mais, et si Vera Browning était une Technomages, le policier deviendrait vite passablement dangereux pour la confrérie..?

    Qu'en pensez-vous ?
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 2 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Heliconia Lun 24 Jan - 8:57

    Je vois les Technomages un peu comme les Franc maçons, ils ont des membres un peu partout dans la société.
    Ce qui permet pas mal de chose :

    • des chefs d'entreprise : pas besoin de société écran

    • des hommes politiques, d'état, police, diplomates : pour pouvoir agir à leur guise dans tous les pays.


    Donc si on part sur le fait que Vera Browning est une Technomage, l'inspecteur Lucius Pike pourrait se faire rappeler à l'ordre par son supérieur (qui lui aurait eu des ordres de bien plus haut). Mais Lucius Pike abandonnera-t-il ses investigations ?...
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 2 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Lun 24 Jan - 13:08

    Heliconia a écrit:Mais Lucius Pike abandonnera-t-il ses investigations ?...
    De la façon dont j'ai créé le personnage, je ne crois pas qu'un ordre d'un supérieur suffise à lui faire lâcher sa "proie". Rolling Eyes

    Du coup, ça ouvre une piste pour une nouvelle intrigue secondaire. Smile

    Je pense qu'il va bientôt falloir ouvrir un topic pour récapituler toutes les intrigues imaginées. Voire même une section dédiée, du genre Les Intrigues de CustomLand ou un truc comme ça.
    D'ailleurs, si quelqu'un a une idée pour le titre... Wink

    Pour le reste, c'est tout simplement parfait et ça laisse même la possibilité de créer de nouveaux personnages... Very Happy
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 2 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Heliconia Lun 24 Jan - 19:47

    Fab.H.Mace a écrit:De la façon dont j'ai créé le personnage, je ne crois pas qu'un ordre d'un supérieur suffise à lui faire lâcher sa "proie". Rolling Eyes

    Je m'en doutais bien ! c'est pour ça que j'ai mis des petits points...

    Bon, j'ai continué mes réflexions sur les Technomages et là, problème... Il leur faut des locaux mais où ? à Londres ? est-ce que je crée un bâtiment fictif ou pas ?
    En plus, ce bâtiment doit avoir une activité - archéologie, sciences, je sais pas... - pour ce fondre dans "la nature", peut pas y avoir écrit sur la porte "Société secrète des Technomages". What a Face

    J'attends vos commentaires et demain je poste ce que j'ai écrit Very Happy
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 2 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Lun 24 Jan - 20:36

    Pourquoi pas une école ou une université vouée à le recherche scientifique et/ou technologique ?
    Après tout, ça collerait assez avec cette quête de connaissances qui motive les Technomages, non ?
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 2 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Heliconia Mar 25 Jan - 13:05

    Oui, pourquoi pas... Very Happy

    J'avais pensé aussi au British Museum parcequ'il a été créé en 1753. Puis le déménagement à partir de 1881, pour le musée d'histoire naturelle, quand il fallu plus de place pour les collections.
    Car les Technomages ont pas mal d'artefacts à exposer et à stocker. Je suppose que ce genre de batisse disposent de salles dans les sous sols pour le stockage... et des salles de conférences...
    Alors ?
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 2 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Mar 25 Jan - 13:53

    Mmh... Le British Museum ?... Pou quoi pas ? Rolling Eyes
    J'avoue que je ne m'y connais pas assez pour t'aider, sur ce coup-là.

    Selon moi, le plus simple serait de créer un bâtiment fictif, ceci afin de se garantir une ouverture totale, au niveau créatif.
    Mais, ce n'est que mon point de vue. Rolling Eyes

    Quoi que tu décides, je te suivrai. Wink
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 2 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Heliconia Mar 25 Jan - 17:44

    Tu n'as peut-être pas tort... je vais réfléchir encore... Very Happy
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 2 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Lun 31 Jan - 22:25

    Bon, je viens de revoir Sherlock Holmes de Guy Ritchie, avec Robert Downey, Jr., dans lequel le personnage de Moriarty apparaît de manière furtive.
    Je ne me souvenais pas du rôle que ce personnage jouait dans le film et, du coup, je voulais suggérer à notre camarade Eric de revoir ce film, s'il en a l'occasion, car il y a sans doute des éléments dont il pourrait se servir pour étoffer son propre Moriarty, quand il aura décidé de revenir sur le projet. Rolling Eyes

    Pour reprendre ce que j'ai compris du perso, dans le film, Moriarty est un professeur qui cherche, comme Eric l'avait déjà imaginé, à s'emparer des inventions les plus révolutionnaires.
    Son but, dans le film, n'est pas connu, mais le 2nd opus de la franchise (actuellement en production) devrait nous éclairer, sur cette question...

    De mon côté, j'aime bien l'idée de ce perso, brillant et phénoménalement intelligent, qui manipule, dans l'ombre, certains évènements et individus.
    En revanche, le souci reste sa motivation... La domination du monde ne peut être son seul moteur, car cela dénoterait une certaine mégalomanie, ce donc, à mon sens, Moriarty ne souffre pas.
    Selon moi, l'homme devrait avoir un dessein plus subtil, quoique toujours assez ambitieux, à l'image d'un Magneto, dans X-Men, qui, bien qu'il emploie une méthode passablement immorale et plutôt radicale, est porté par des motivations très louables...

    Ah, ce que j'ai hâte de pouvoir en discuter avec Eric, pour voir ce qu'il en pense ! bounce
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 2 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Heliconia Mar 1 Fév - 8:48

    J'ai acheté le DVD la semaine dernière. Je voulais revoir ce film en me disant que cela m'inspirerait pour mes personnages (costumes) Very Happy

    C'est vrai que l'on peut se poser des questions quant aux motivations de Moriarty... L'argent ? non. Le pouvoir ?... pourquoi agir dans l'ombre dans ce cas, vu son intelligence il n'aurait pas eu de peine à se faire une place au soleil !
    La vengeance ? ou peut-être qu'il s'ennuie ferme et qu'il n'a rien trouvé de mieux pour se changer les idées What a Face
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 2 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Mar 1 Fév - 9:14

    Ah, la question sur les motivations de Moriarty !... Un sujet qui mériterait presque, à lui seul, l'ouverture d'un topic. Wink

    L'argent ?... Non car cela en ferait un simple voleur, de petite envergure. L'argent n'est, selon moi, pour Moriarty, qu'un moyen de financer ses plans plus ambitieux ou de corrompre les bonnes personnes...

    Le pouvoir ?... Peut-être. Quoique, le pouvoir, Moriarty le détient déjà, d'une certaine manière, puisqu'il règne sur un empire criminel très étendu, à travers l'Europe et le monde...
    Pourquoi donc, voudrait-il échanger ce pouvoir qui lui assure, de par sa position, une certaine invulnérabilité, par un autre pouvoir, plus classique de chef d'état et, aussi, plus "public", qui l'exposerait davantage ?...

    La vengeance ?... L'idée m'a traversé l'esprit. Rolling Eyes
    Cela dit, si Moriarty cherchait à se venger, ce serait alors, toujours d'après moi, d'une Humanité qui, pense-t-il, l'aura rejeté, méprisé, à une époque où il n'était pas encore un criminel.
    Plus tard, ayant accéder au pouvoir qu'il détient, de par son statut de "Napoléon du Crime" (comme l'a surnommé Sherlock Holmes), il n'a de cesse de prouver sa supériorité en commettant, mais aussi en commanditant des crimes dignes de défrayer la chronique...

    L'ennui ?... Intéressante, cette idée.
    Cela signifierait, qu'à l'instar de Holmes, qui combat l'ennui en enquêtant sur les cas les plus difficiles et complexes, Moriarty combattrait son ennui en imaginant les méfaits les plus spectaculaires.

    Chacune de ces possibilités ouvre des perspectives intéressantes pour développer ce personnage. Peut-être Eric s'en servira-t-il pour son Moriarty.

    J'espère, en tous cas, qu'il ne verra rien d'autre, dans ce petit exercice, qu'une simple démarche pour l'aider à améliorer son personnage. Wink


    Dernière édition par Fab.H.Mace le Mar 1 Fév - 16:42, édité 1 fois
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 2 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Heliconia Mar 1 Fév - 9:58

    J'espère, en tous cas, qu'il ne verra rien d'autre, dans ce petit exercice, qu'une simple démarche pour l'aider à améliorer son personnage.


    J'espère aussi Very Happy

    Bon, avec tout ça mon histoire de viking n'avance plus Suspect je n'ai fait que dix chapitres Sad
    J'aurais besoin d'avis sur le premier chapitre si certains veulent le lire Very Happy

    Et la j'ai bien envie de faire une petite histoire avec lady Peneloppe...
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 2 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Mar 1 Fév - 10:29

    Heliconia a écrit:Bon, avec tout ça mon histoire de viking n'avance plus Suspect je n'ai fait que dix chapitres Sad
    J'aurais besoin d'avis sur le premier chapitre si certains veulent le lire Very Happy
    Je veux bien... Quoique je dois continuer de bosser pour préparer ma prochaine épreuve écrite du 23 février prochain et j'ai aussi un superbe livre illustré sur Sherlock Holmes que je dois lire avant de le rendre à la bibliothèque. Le titre en est Sherlock Holmes et l'Aventure du Ruban Moucheté et je n'ai eu le temps de lire que l'introduction, pour l'instant. Neutral

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 2 9782848653105
    Source image : Fnac.com

    Il faut aussi que je continue de développer mon histoire sur La Poupée de Herr Drosselmyer.
    A ce propos, je songe de plus en plus à écrire des nouvelles autour de mes personnages steampunk, mais j'hésite entre créer un blog ou ouvrir une page Facebook pour les publier. scratch
    Il me semble aussi avoir vu que l'on pouvait créer une section blog, sur le forum...

    Quelle option vous paraît être la meilleure ? Rolling Eyes
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 2 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Heliconia Mer 2 Fév - 12:11

    Je ne pense pas que Facebook soit bien adapté pour ce genre de chose. Si tu te décides à créer un blog, tu peux utiliser Facebook pour faire un peu de pub à ce dernier Very Happy
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 2 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Mer 2 Fév - 12:47

    Merci pour le conseil ! Wink

    Dans le même temps, j'ai pensé à une nouvelle idée que j'aimerais vous soumettre : La création d'un contexte "uchronique" à notre univers.

    Cette idée m'a été inspiré par ce que certains membres du forum Steampunk-fr.com ont fait pour leur jeu de rôle, La Fée mécanique (dont il est d'ailleurs fait référence ici), et qui repose sur le principe de modifier un évènement historique réel pour donner une nouvelle ligne temporelle (à l'image de ce qui se passe dans Retour vers le Futur II).

    M'appuyant sur ce principe, je me suis mis à me demander quel évènement historique réel je pourrais modifier pour créer notre "uchronie" et j'ai songé à la Guerre d'Indépendance des Etats-Unis...

    Je suis parti de l'idée qu'une partie des colonies américaines avait réclamée leur indépendance, tandis que l'autre partie était restée fidèle à l'empire britannique.
    Partant de là, j'ai imaginé qu'un traité avait pu être signé, traité par lequel la couronne d'Angleterre reconnaissait la légitimité de la nouvelle République des Etats d'Amérique, tout en conservant le contrôle sur ces colonies, sur le continent.
    Par la suite, l'empire aurait continuer à étendre son hégémonie sur toute la partie sud-est du territoire (jusqu'à la Floride et au Missouri, voire la Louisiane) tandis que, de son côté, la République américaine se serait étendu plus loin dans l'ouest et le nord...
    Cela créerait un nouveau contexte géopolitique, qui aurait forcément des répercutions, à l'époque où j'ai songé à situer nos récits (l'année 1889), du fait que certains de nos personnages sont originaires du continent nord-américain...

    Il me reste encore à définir les états qui sont devenus indépendants et ceux qui sont restés des colonies britanniques. Et Mick, Digit et moi-même devront forcément tenir compte des modifications apportées à la nouvelle définition des frontières, en Amérique du Nord. Surtout que je ne sais pas encore s'il y a matière à placer, dans ce nouveau contexte, la Guerre de Sécession... scratch

    Cependant, la création de cette "uchronie" apporterait, à mon avis, une cohérence indéniable à certaines de nos idées.
    Je songe, notamment, à l'idée d'Eric d'installer la base de lancement d'obus lunaire, en Floride, et de mon idée selon laquelle la JulesVernienne Corporation avait demandé son soutien politique à la reine Victoria, en échange d'un quelconque profit, stratégique ou commercial...
    La Floride redevenant "officiellement" une colonie de la couronne, il deviendrait cohérent que la reine la "prête" à la JulesVernienne Corporation.

    Qu'en pensez-vous ?
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 2 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Sam 5 Fév - 9:05

    Euh... Quelqu'un a lu ma proposition ci-dessus ?
    Non, parce que ça fait quelques jours que je l'ai postée et je n'ai eu aucun retour... Rolling Eyes

    N'ayez pas peur de me dire si ça ne vous plait pas !
    Le fait est que j'ai déjà commencé à faire des recherches pour créer une "uchronie" (c'est-à-dire une nouvelle "ligne temporelle"), découlant des évènements décrits plus haut.
    Or, ces recherches sont longues et demandent beaucoup de travail.

    Donc, ce serait sympa de me dire tout de suite si l'idée ne vous plait pas que je ne m'engage pas dans ce long travail de recherches pour rien... Neutral

    Merci ! Wink
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 2 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Heliconia Sam 5 Fév - 9:24

    Désolé Fab ! j'ai lu ta proposition mais il me fallait un peu de temps pour "digérer" tout ça What a Face

    A priori, c'est une idée qui me paraît bien. Pour l'instant, je ne vois pas d'impact sur mes persos... du fait que le Professeur Saknussemm est Islandais, Mr Haziel égyptien, Jonas est né en Transylvanie, seul Lady Peneloppe est anglaise Wink

    Qu'en pense les autres ?
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 2 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Sam 5 Fév - 10:24

    Oui, je reconnais que, si le concept est connu (Il est fréquemment utilisé, dans les comics, sous le procédé baptisé "What if...?"), il n'est pas forcément évident à appréhender, ici, car il nécessite un minimum de références historiques.
    Et oui, je sais, ça fait peur. affraid

    Donc, je vais essayer de vous refaire l'exposé, plus simplement... Quoique, ça risque d'être tout de même un tout petit peu long. Rolling Eyes
    Je m'en excuse d'avance. Embarassed

    D'abord, l'histoire réelle :
    • En 1775, les 13 colonies britanniques installées sur la côté est du continent nord-américain réclament leur indépendance à la couronne d'Angleterre, qui refuse.
    • En 1776, les mêmes 13 colonies signent la Constitution des Etats-Unis d'Amérique et entre officiellement en guerre contre la Grande-Bretagne.
    • En 1783, le Traité de Paris met un terme à la guerre d'indépendance des Etats-Unis et prend acte de la reconnaissance, par la grande-Bretagne, de la nouvelle nation...
    Alors, ça, c'est l'histoire. Rolling Eyes

    A présent, la version "uchronique" :
    • En 1775, une partie des colonies britanniques d'Amérique du Nord réclame son indépendance, tandis que l'autre partie refuse l'indépendance et demande à rester sous tutelle britannique.
    • En 1776, les colonies dissidentes signent leur Acte de Constitution de la République Unifiée d'Amérique et entre en guerre contre les colonies encore sous contrôle de la Grande-Bretagne.
    • Aux alentours de 1780 (pourquoi pas en 1783, comme dans l'histoire réelle), un traité, par lequel la couronne d'Angleterre reconnait l'indépendance de la nouvelle République Unifiée d'Amérique, est signé.
      Ce traité mentionne également que la Grande-Bretagne conserve le contrôle sur les colonies du continent américain qui lui sont restées fidèles.
    Par le fait, Les Etats-Unis que nous connaissons aujourd'hui n'existent pas et le continent nord-américain est divisé en deux nations distinctes :
    • D'un côté, la République Unifiée d'Amérique (ou United Republic of America)
    • De l'autre côté, les colonies britanniques qui se sont elles-mêmes baptisées Nouvelle-Angleterre (New-England)


    Voici, à présent, la situation, en 1889, année durant laquelle démarrent nos aventures :
    • La République américaine s'est étendu vers l'ouest et le nord, jusqu'à la frontière avec le Canada (sous contrôle britannique).
      Certains états n'ont pas encore été "annexés" : la Californie, l'Oregon, le Nevada, l'Utah, l'Arizona et le Nouveau-Mexique.
      (L'Alaska et Hawaï n'étant devenus états américains qu'en 1959, il m'a paru inutile de les mentionner Rolling Eyes )
    • La Nouvelle-Angleterre s'est étendu à certains états du sud-est : la Floride, l'Alabama et le Missouri.
    • La France a conservé le contrôle de la Louisiane.

    Pour vous aider à visualiser, voici une carte des Etats-Unis actuels :
    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 2 Hktc3135

    Je fais encore, actuellement, des recherches pour définir quelles sont les colonies qui sont devenues indépendantes et celles qui sont restées des colonies britanniques.

    J'attends aussi, encore, les avis de Mick et Digit qui ont, chacun, créé un personnage d'origine nord-américaine (Canadien pour Mick, Amérindien pour Digit). Mais, à priori, la nouvelle répartition des états américains ne devrait pas avoir d'incidence sur la bio de leurs persos.
    Pour ce qui me concerne, c'est le perso de Early qui risque de voir sa bio fortement modifiée par la nouvelle répartition des états.

    Autre question : Dois-je maintenir la Guerre de Sécession dans la nouvelle "ligne temporelle" ? scratch
    Quels sont vos avis ?

    Désolé d'avoir fait aussi long. Embarassed
    mick141
    mick141
    Membre Assidu


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 42
    Localisation : caen

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 2 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  mick141 Dim 6 Fév - 20:10

    pour ma part je suis ok
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 2 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Digit Lun 7 Fév - 22:30

    Fab', t'es chiant lol!

    Ben oui, t'as encore trouvé de super idées qui vont me rendre encore plus indécis.
    J'aime beaucoup ton idée générale.
    Et là, je trouve qu'il y a tout à faire.
    Je vois très bien Tesla, les techno-mages ou la "Julesvernienne" maîtriser les sauts inter-dimensionnels pour établir leur colonies non pas sur d'autres systèmes mais dans d'autres dimensions.

    Et du coup, je serais carrément motivé par une troisième version (si, soyons fous et puis c'est de ta faute na!).

    Je vois clairement mon Arizona venir d'une dimension où la Louisiane n'aurait jamais été vendue et serait restée un territoire français (un de mes fantasmes).
    Mais attention, pour ceux qui ne le savent pas la louisiane de notre bon roi n'est pas celle des USA modernes.

    Matez-moi ça.
    C'est pas une honte d'avoir cédé ça à ces cochons d'anglo-saxons ?


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 2 800px-10

    Et oui, messieurs-dames, l'amérique du nord, c'était nous...bonjour l'angoisse !!!
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 2 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  sculpteurfou Lun 7 Fév - 22:47

    putain si on avais garder ces teritoire les usa parlerais francais cela me troue la rondelle y a pas a dire le roi etait vraiment "le roi des con .."
    peux etre que ces etats aurais fait la guerre contre la france pour avoir leur independance !!! bon c'est vrai qu'avec "des peux etr"e on porrais refaire le monde mais attention super fabrice va vite remettre tout cela dans le droit chemin !!! ( je blague fab)
    mais ta carte est vraiment impressionante de voir ce qu l'on a abandonné ..
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 2 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Digit Lun 7 Fév - 23:11

    Hé oui, on s'est fait empapaouter sur ce coup là.
    Disons que la France étant à l'époque le plus grand empire du monde, c'était une cible à abattre.
    Du coup, notre roi a vendu pour financer les guerres qu'on nous faisait (volontairement, le but étant justement de nous faire lâcher le morceau et quel gros morceau cette Louisiane).
    Louisiane étant juste un dérivé du nom de notre bon roi, ceci dit en passant.

    Donc, c'est un peu toujours agaçant quand les gens sont éduqués dans l'idée que la Louisiane est juste un petit état américain abritant la Nouvelle-Orléans...
    Mais il faut savoir que ce n'est pas un mensonge, juste une omission de nous informer sur la vraie histoire.
    De même, c'est assez énervant de voir ce sentiment anti-français chez les américains qui n'auraient jamais eu leur indépendance sans l'aide de nos armées.

    Pareil, pour ceux qui ont vu l'excellent film de Michael Mann "le dernier des Mohicans", on cherche à tout prix à faire passer le français pour un salopard sans honneur.
    D'où mon choix d'avatar avec ce génial personnage du huron Magua.
    Encore une réécriture de l'histoire de la part des anglo-saxons (comme ces westerns dégueulasses, historiquement parlant, où l'on fait passer les indiens natifs pour des bêtes sanguinaires).

    Il faut savoir que les indiens avaient en règle générale un grand respect pour les français, contrairement aux anglos-saxons qui les trahissaient à tour de bras.
    J'adore John Wayne et tous ses potes mais bon, les nazis ont pas trouvé leur inspiration sous les sabots d'un cheval (ah ben si, justement, sous les sabots du canasson d'un cow-boy).

    Ce qui répond à ton questionnement, éric, ce n'est pas certain que l'amérique du Nord se soit rebellé contre la France.

    Pareil saviez-vous que davy Crockett est aussi un héros d'origine française ?
    Les Crockett sont originaires d'Irlande, descendants de Monsieur de Croquetagne, un capitaine huguenot de la garde de Louis XIV, et dont le nom a été anglicisé.

    En passant, encore une fois, selon la généalogie retrouvée par ma grand-mère, ma famille aurait des liens avec les ancêtres de ce bon monsieur.
    Mais elle n'a pas réussi à établir exactement lesquels, liens familiaux proches ou éloignés.

    Voilà, voilà.
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 2 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  sculpteurfou Lun 7 Fév - 23:27

    bon je vais faire un glisseur comme dans slider il doit bien y avoir un univers parallele ou les usa sont français !! hihih
    bon je vais aller me coucher car la j'ai un big mal de crane !!!sinon toujours pas d'iées pour le comment du visage sinon envoie moi des images de ton avatar sur son visage si tu veux
    merci

    Contenu sponsorisé


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 2 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:52