CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+4
sculpteurfou
Digit
Heliconia
Fab.H.Mace
8 participants

    Les Univers Steampunk de CustomLand

    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 6 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  sculpteurfou Jeu 10 Fév - 14:18

    Il peut être blessé même très gravement, mais il s'en remettra avec le temps (un peu comme wolverine), mais pas rapidement...
    Il peu tombé malade, attraper un rhume ou autre, mais, dans la cas d'une maladie mortelle, il sera malade, mais il s'en sortira... Ce sera long, mais il en reviendra...
    Si on lui coupe la tête ou un bras, le bras ne repoussera pas (comme pour son pied qui n'a pas repoussé. Les chairs ont juste cicatrisé). Et, si on lui coupe la tête, il mourra simplement.
    Il ne vieillit plus... Mais, s'il prend une balle en plein coeur, il tombera plus ou moins dans le coma pendant quelque temps (son organisme éliminera la balle et réparera son corps, mais pas à la vitesse de l'éclair) et il faudra des mois pour qu'il s'en remette totalement.
    Il a environ 40 ans. Il est donc assez force, mais, même si c'est une armoire à glace, il n'est pas non-plus trop fort et s'il ne mange pas, il tombera malade...
    Il ne joue pas de tout cela... Et pour bloquer le temps, son bracelet ne le fait que pendant 30 sec à 1 mm. L'objet n'a pas assez de puissance pour durer longtemps et son rayon d'action est limité, à l'inverse du modèle de son laboratoire qui peut bloquer le temps très longtemps...
    Pour le reste, je te dirai cela plus tard car je dois finir la peinture pour une livraison ce weekend.
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 6 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Digit Jeu 10 Fév - 14:28

    ARI a écrit:EEEEEEEEEUUUUUUUUUHHHHHHH..........Non rien finalement !!! Laughing Laughing Laughing pour vous détendre allez jetter un oeil sur mon toptic : le viet kong Very Happy ca vaut le détour I love you I love you I love you

    vad?
    Vem behöver inte bli upphetsad?
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 6 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Jeu 10 Fév - 14:31

    @ ARI : Mékilékon ! lol!

    @ Digit : Bon, ben, là, au moins, les choses sont clairs. silent

    lol!

    @ Eric : C'est déjà mieux. En tous cas, ça me plait davantage. Wink


    Puisque j'y pense, je me disais qu'un petit point ne ferait pas de mal.
    Voici, donc, quelques grandes lignes de la façon dont je vois notre univers steampunk :

    • L'année est 1889
    • L'action initiale se déroule à Londres ou dans la capitale de la Colonie de Nouvelle-Angleterre, sur le continent américain...
    • La Grande-Bretagne possède environ un tiers des territoires des Etats-Unis actuels ; la Colonie de Nouvelle-Angleterre s'étend depuis le Maryland à la Floride, et englobe le Kentucky, le Tennessee, l'Alabama et la moitié du Mississippi actuels...
    • La France a conservé une partie de ses anciens territoires, sur le continent nord-américain : La Louisiane, l'autre moitié du Mississippi et un tiers du Texas actuels...
    • Les Etats-Unis - qui portent, dans l'univers steampunk, le nom d'Union des Etats Fédérés d'Amérique - contrôlent l'ensemble des autres états, à l'exception du Nouveau-Mexique, de l'Arizona, de l'Utah, du Nevada, de la Californie et des 3/4 de l'Oregon actuels...

    C'est tout pour le moment. Wink

    Il reste à nous mettre d'accords sur le contexte technologique de notre univers.
    Perso, je verrais plutôt un univers où chaque inventeur travaille dans son coin, où les machines sont toutes des prototypes qu'utilisent leurs inventeurs respectifs (ou de malfaisants profiteurs qui les leur auraient volés Rolling Eyes ).
    Je me satisferais plus d'un monde où règne l'esprit pionnier, où les découvertes majeures (le centre de la Terre, l'Atlantide, la Lune, etc) sont encore à faire...

    C'est mon idée, mais je peux m'adapter. Wink


    Dernière édition par Fab.H.Mace le Jeu 10 Fév - 15:10, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 6 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Jeu 10 Fév - 14:47

    Fab.H.Mace a écrit:@ ARI : Mékilékon ! lol!



    bounce bounce Serviteur cat

    pour le reste ca me va albino
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 6 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  sculpteurfou Jeu 10 Fév - 16:41

    je suis tout a fait d'accord pour des univers parralele je ne voie pas le probleme bien au contraire c'est la solution a tout nos probleme et a chacun sa maniere de passer d'un univers a l'autre pour les gens qui sont dans le secret de l'existence de ces univers multiple la seul chose est que chaque personnage existe aussi comme des doubles dans chaque univers mais avec une vie peux etre differente ( un peu comme dans slider )???? la est la vrai question !!!
    ou meme dans certain univers il est un homme et dans un autre une femme ....
    lalalala encore un point !!!
    et une derniere chose si un double rencontre un autre que se passe t'il ???
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 6 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Digit Jeu 10 Fév - 16:46

    He ben voilà, on touche au but.
    Tout le monde entérine les mondes parallèles ?
    Pour les détails, je suis pour que chaque monde ait ses propres règles (selon les goûts de l'auteur principal) et comme ça c'est OK. Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 6 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Jeu 10 Fév - 17:25

    Very Happy Qand un double rencontre un double , il se double jocolor

    blague à part , je vais emprunter une idée à un recit de sf . Les doubles en fait pourraient être des....... Echos , crées volontairement par une personne alpha et qui se brieferaient de temps en temps pour s'informer des évolutions des mondes.............AÏE non pas sur la tête rendeer
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 6 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  sculpteurfou Jeu 10 Fév - 17:35

    que chacun donne son avis etant un univers qui a bifurqué a un moment T pour faire un autre univers chaque chose perso et autre son quelque chose d'autre ( dans stagate quand il se trouvais dans un univers parallele si il y a avait deux fois le meme perso il ne pouvais pas rester trop longtemps ) ...
    donc donner votre opinion !!!
    et non mon cher ARI quand un double rencontre un double ils se voie triple !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 6 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Jeu 10 Fév - 17:39

    Very Happy c'est pas faux !!! bien vu lol! lol!
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 6 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Ven 11 Fév - 8:42

    Digit a écrit:He ben voilà, on touche au but.
    Tout le monde entérine les mondes parallèles ?
    Pour les détails, je suis pour que chaque monde ait ses propres règles (selon les goûts de l'auteur principal) et comme ça c'est OK. Cool
    Entièrement d'accord ! Wink
    D'ailleurs, c'est dans cette optique que nous avons décidé la création de la nouvelle section de la partie Steampunk du forum : Les Mondes du Futur à Vapeur. Wink

    Pour répondre à d'éventuelles interrogations, le titre de cette section a été choisie pour éviter la répétition des termes univers steampunk et univers rétro-futuristes, déjà utilisés dans les titres d'autres sections existantes.

    Pour ce qui concerne la question des doubles dans chaque univers, je me dis qu'il y a forcément des mondes où il n'y aura pas.
    Par exemple, Est-ce que Hearthstone, qui est un Anglais installé dans la colonie de Nouvelle-Angleterre a son double dans l'univers imaginé par Digit, où l'Amérique est aux mains des Français.
    Pour ce qui me concerne, je vais réfléchir à la question pour chacun de mes persos... Rolling Eyes

    Tiens, puisque j'y pense, à priori, Lucius Pike pourrait avoir un double dans l'univers d'Eric... Ce double serait inspecteur à Scotland Yard (comme ce que j'avais imaginé, pour lui, au début). Alors que, dans mon univers, le même perso serait officier de l'armée britannique en poste en Nouvelle-Angleterre. Wink
    Qu'en pensez-vous ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 6 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Ven 11 Fév - 8:52

    Very Happy Je pense scratch que les doubles devraient effectivement exercés un metier proche de leurs compètences dans quelques monde que ce soit mais l'antithèse pourrait être sympa aussi .... Le truc du double maléfique Twisted Evil
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 6 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Digit Ven 11 Fév - 9:55

    Exactement, d'où la liberté d'action pour chacun qui sera très bénéfique et permettra, sans se prendre les pieds dans le tapis, de varier les plaisirs.
    Bon, au boulot maintenant, j'ai une nouvelle France à mettre sur pied...
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 6 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Ven 11 Fév - 10:26

    Au fait, Digit, à propos de la Nouvelle France de ton univers, je me demandais si ça valait vraiment le coup que je conserve l'idée que la France détienne aussi des territoires en Amérique, dans mon propre univers...
    Cela ferait un peu redondant, non ?

    Surtout que j'aimerais conserver l'épisode de la Guerre de Sécession, mais qu'avec la Louisiane, la moitié du Mississippi et un quart du Texas sous domination française et environ 7 ou 8 états, entre la Virginie et l'autre moitié du Mississippi, aux mains des Anglais, ça ne laissait pas beaucoup d'états aux "Sudistes". scratch

    Qu'en penses-tu ?




    Edit : Au fait, si ça peut vous aider, j'avais posté, il y a quelques semaines, un exemple de "background uchronique", récupéré sur le forum Steampunk.fr. Il s'agît du topic Background uchronique de la Fée mécanique...

    Vous pouvez éventuellement vous en servir comme exemple pour bosser sur vos univers respectifs. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 6 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Ven 11 Fév - 10:37

    Very Happy si tu veux que la france garde quelques trucs , historiquement elle lorgnait sur le mexique , elle a envoyé notament un Corps expeditionnaire qui a donné ses lettres de noblesses à la légion etrangère Very Happy
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 6 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Digit Ven 11 Fév - 10:58

    Effectivement, tu peux réduire les états français à leur portion congrue si tu veux.
    Cela te permettrait de créer une réalité alternative moins éloignée de la vraie.
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 6 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Ven 11 Fév - 11:32

    OK, merci ! Wink

    Pour parler d'autre chose, j'ai découvert, en faisant des recherches, que George Washington, premier président des Etats-Unis, était originaire de l'état de Virginie, état qui, dans mon univers steampunk, est toujours sous domination britannique. silent

    Bon, en soi, c'est pas un gros souci car on peut toujours imaginer que, soit les Etats-Unis ont eu un autre 1er président, soit Washington, partisan de l'indépendance des colonies, a quitté la Virginie quand il s'est rendu compte que la plupart des autres représentants de l'état étaient contre... Rolling Eyes

    Disons que ça illustre bien la difficulté qu'on rencontre quand on s'attaque à un remaniement de l'Histoire. On s'aperçoit de la façon dont plein d'éléments auxquels on n'avait pas pensés s'imbriquent dans les évènements que l'on veut modifier. Shocked
    C'est super intéressant. Smile
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 6 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Heliconia Ven 11 Fév - 16:27

    Pour ce qui concerne la question des doubles dans chaque univers, je me dis qu'il y a forcément des mondes où il n'y aura pas.

    Ben oui ! imaginez un peu si les dinosaures n'avaient pas disparu de la surface de la terre... Il n'y aurait peut-être pas d'humain scratch
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 6 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  sculpteurfou Ven 11 Fév - 21:18

    si il y aura des humain mais on servirait "d'amuse gueules" pour les gentilles bebetes ou alors on passerais notre temps a leur gratté la couennes !!! affraid horrible non
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 6 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Mer 16 Fév - 14:30

    Bon, je reviens sur ce topic pour faire un point sur le projet.

    A l'heure actuelle, je suis, pour ma part, au point mort, du fait que je bloque sur pas mal de questions...

    Tout d'abord, n'ai-je pas créer trop de personnages, au lieu de me contenter d'un seul "héros", voire de deux...?
    Il se trouve que, si les bios de Calum Hearthstone et Elias Karston me semblent parfaitement définies, je rencontre de réelles difficultés à me satisfaire de la bio de mon nouveau perso, John Dunham. Le fait est que, d'en faire un aventurier solitaire sans le moindre lien avec les deux persos pré-cités, me crée une difficulté supplémentaire : Comment le lier à mes autres personnages ?
    Cette même question se pose aussi pour mon personnage d'aventurière...

    De même, Lucius Pike m'apparaît, aujourd'hui, comme un personnage superflu, dont je ne sais pas trop quoi faire.
    Certes, le lien avec Hearthstone est évident, mais est-ce un personnage vraiment utile ?

    Ensuite, si le fait de développer plusieurs univers parallèles présente l'avantage d'offrir plus de liberté de création, se pose toujours LA question de l'univers "principal", dans lequel tous nos personnages se retrouveront réunis...
    Il semble évident qu'Eric s'est lancé, dès la création de son 1er perso, dans le développement de son propre univers, alors que, de mon côté, j'avais encore une idée assez floue de ce à quoi cet univers devait ressembler...
    A présent, nous en sommes arrivé à créer, non pas un, ni même deux, mais quatre univers différents.
    Mais, parmi ces univers, lequel est celui qui servira d'univers de référence ?

    Ne nous sommes-nous pas lancés dans un projet trop ambitieux ?
    N'aurions-nous pas du nous contenter de créer des persos ou, plus exactement, des archétypes steampunk, en ne nous souciant que de faire des customs qui s'accordent visuellement avec l'ambiance rétro-futuriste du forum ?

    Je ne sais pas... No

    Cela étant, mes interrogations sont peut-être tout simplement le symptôme d'une baisse de motivation passagère ou à une simple baisse de forme. Rolling Eyes
    Donc, si l'un de vous a une solution pour me re-booster, qu'il n'hésite pas. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 6 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Mer 16 Fév - 16:04

    Fab.H.Mace a écrit:Bon, je reviens sur ce topic pour faire un point sur le projet.

    A l'heure actuelle, je suis, pour ma part, au point mort, du fait que je bloque sur pas mal de questions...

    Tout d'abord, n'ai-je pas créer trop de personnages, au lieu de me contenter d'un seul "héros", voire de deux...?
    Bien, tout d'abord, pour répondre à ta question sur les persos, je dirai que cela t'appartient. Le nombre n'est pas le fond du problème. Le problème étant plutôt l'existence de tes persos. Tu peux faire vivre et évoluer tes créations sans pour autant avoir un bouquin qui motive leurs existences. Le seul fait déjà de customiser, voire de créer une figurine unique est exceptionnel en soi. Leur rajouter une vie propre à eux-mêmes est encore plus récréatif. Tu peux, il me semble, t'atteler à peaufiner les bios de deux ou trois persos pour leur donner une âme ou un support sans pour autant avoir à en faire cinquante. Tu peux en customiser autant que tu veux et leur faire faire de la figuration, être juste un élément de décor récurrent. Wink

    Après, pour faire intervenir un aventurier sur une bio ou dans l'univers de tes persos, il y a pas mal de motivations : l'argent facile, le chantage, la quête du dépassement de soi.....

    Bon, pour les univers parallèles, une fois de plus moi, celui de kadath n'étant qu'une idée de papier, rien n'est plus simple que d'y renoncer. Very Happy
    Sinon, personne n'empêche personne de créer des persos pour chaque univers existant. Des créatures étranges pour kadath, du steampunk pour ton monde rétro-futuriste, et des colons pour un univers plus proche de celui de Digit, ou des scientifiques un peu barrés pour celui de sculpteurfou. A priori, je ne pense pas qu'une limite quelconque soit imposée par un créateur d'univers. L'univers de référence étant le monde steampunk et les autres univers étant des "annexes" pour pouvoir créer des customs en toutes liberté voire en roue libre.

    En ce qui concerne le projet, il est certes ambitieux et nous place plus devant "un jeu de rôle" que devant un support "rapide" pour définir des contours à notre création. Et alors ? Tout le monde est libre de participer ou pas au jeu.

    Pour les personnes qui veulent juste voyager sur le forum et montrer leur créations, achats, collections, à priori, rien n'est incompatible.
    Juste les prévenir que certaines sections du forum seront un peu plus ardues à lire que d'autres car les idées fusionnent. Faire une section uniquement dédiéé à l'explication de l'univers rétro futuriste ; après libre à celui qui veut participer.

    Pour ta baisse de moral : mange des oranges, c'est la descente de sève hivernale. Tu peux aussi t'appuyer sur les autres ce n'est pas "interdit".

    cheers
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 6 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Mer 16 Fév - 18:23

    Tout ce que tu dis est, une fois de plus, l'expression d'un indéniable bon sens. Rolling Eyes
    L'idée de réaliser des customs de personnages anonymes, ou de "figurants", m'a effectivement déjà traversé l'esprit et rien ne m'interdit de ne me concentrer que sur les bios de deux ou trois persos.
    Cela rejoint, en quelques sortes, mon idée de créer des archétypes steampunk... Smile
    Cela me donne, tout de suite, de nouvelles idées à creuser. Wink

    Pour ce qui concerne la question concernant l'univers, si tout le monde est d'accord pour que "mon" univers serve de monde de référence (si c'est bien ce que j'ai compris Rolling Eyes ), outre le fait que cela me flatte, il faudrait tout de même expliquer comment les personnages des univers "annexes" se sont retrouvés là.
    Et c'est effectivement la question qui me tarabuste depuis un moment. scratch

    Cela dit, merci pour toutes tes idées et ton soutien !
    L'idée de pouvoir compter sur vous est rassurante et il est évident que je ne pourrais faire avancer ce projet sans vous. Wink
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 6 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Heliconia Mer 16 Fév - 21:26

    Et bien Fab ! qu'est ce que je lis ! tu n'as plus le moral Suspect
    ça c'est le manque de soleil, vivement le printemps flower

    Pour ce qui concerne la question concernant l'univers, si tout le monde est d'accord pour que "mon" univers serve de monde de référence
    Pour moi c'est Ok Very Happy
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 6 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Mer 16 Fév - 21:57

    Heliconia a écrit:Et bien Fab ! qu'est ce que je lis ! tu n'as plus le moral Suspect
    ça c'est le manque de soleil, vivement le printemps flower
    Oui, peut-être bien le manque de soleil... Ou la perspective de voir prendre fin ma formation et de devoir reprendre la recherche d'un taf. Neutral

    Il y a aussi le manque d'argent qui s'est fait, ce mois-ci, davantage sentir que d'autres mois, et les réflexions liées à la venue au monde de notre second enfant, à ma femme et moi. Rolling Eyes
    Ah oui, c'est vrai, je vous ai pas dit : ma femme est enceinte. Very Happy
    C'est, en soi, une super nouvelle, mais aussi une cause de soucis quand on n'a pas un boulot régulier. silent

    Donc, voilà, j'avoue, j'ai eu une petite baisse de moral. Sad
    Mais, heureusement, ARI m'a livré des arguments qui m'ont inspiré un nouvel angle d'attaque pour notre projet.

    Donc, ça va mieux, de ce côté-là. Wink
    Merci à toi, ma chère Heli' !
    Abbath Demonaz
    Abbath Demonaz
    Membre Assidu


    Messages : 821
    Date d'inscription : 16/02/2011
    Age : 40
    Localisation : haute normandie,Fecamp

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 6 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Abbath Demonaz Mer 16 Fév - 23:01

    c'est du lourd votre histoire dites moi!!!
    j'ai pas eu le temps de tout lire mais la vache que c'est intéressant ce genre de concept^^en tout cas deposer vos idées quelques part pour pas vous les faire voler je vous dit Very Happy ^

    je dit sa puisque moi sa met arriver il n'y a pas très longtemps pour une Bd qui est sorti et dont les dessin sont de moi,mais je ne affilié d'aucune sorte que ce soit a cette Bd^^en gros des personnes malveillante ce sont fais du fric sur mon dos^^
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 6 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Jeu 17 Fév - 8:46

    Abbath Demonaz a écrit:c'est du lourd votre histoire dites moi!!!
    j'ai pas eu le temps de tout lire mais la vache que c'est intéressant ce genre de concept^^en tout cas déposer vos idées quelques part pour pas vous les faire voler je vous dit Very Happy ^
    Et encore, on en est qu'au début. Razz

    Cela dit, pour répondre à ta suggestion, je te citerai Egon Merode, un membre bien informé du forum Steampunk.fr, qui expliquait, en l'occurence, "qu'en droit français, les droits d'auteur (l'ensemble des lois qui protègent un créateur) s'appliquent à toute œuvre de l'esprit, c'est-à-dire toute création originale étant le reflet de son/ses auteur(s) selon la législation française du Code de la Propriété Intellectuelle.

    Les notions de copyright, de dépôt ou autre sont issues du droit américain et sont superflus en droit français dans la mesure où le seul fait de créer (et de pouvoir prouver qu'on est l'auteur de la création) accorde automatiquement ces droits d'auteur.

    Ça veut dire que par défaut, vous êtes déjà protégés rien qu'en postant un texte ou une photo sur un forum, dans la mesure où votre nom peut être associé à votre pseudonyme.

    Le fait de déposer une création auprès d'organismes comme la SNAC n'est seulement utile que dans la mesure où vous êtes dans une démarche de publication dans une maison d'édition, que vous comptez percevoir une rémunération sur vos œuvres ou que vous souhaitez un encadrement juridique consistant pour vous défendre.
    "

    En résumer, cela signifie que, si tu es en mesure de prouver que tu es le véritable auteur des dessins qui vont être publiés - en présentant des croquis préliminaires ou des originaux mentionnant une date, tu peux réclamer, soit l'interdiction pure et simple de la publication, soit à être dédommagé pour le préjudice subi.
    Après, il y a une question pénale qui se pose, compte tenu du fait que tes dessins seront publiés sans que tu sois identifié comme leur auteur. Rolling Eyes
    Dans ce cas, si la notion de vol est prouvée, tu peux demander des dommages et intérêts.

    La seule chose à faire, si tu possèdes une preuve quelconque que ces dessins sont bien de toi, c'est, avant tout, d'aller déposer une plainte en bonne et due forme. Car, sans plainte, il ne pourra y avoir de procédure. No

    Pour ce qui concerne le projet steampunk, de mon côté, je crée systématiquement un original que je recopie, sur le forum, qu'il s'agisse d'une bio ou d'un synopsis.
    Et, si j'ai édité l'un ou l'autre, directement sur le forum, je le recopie sous Word, histoire d'en conserver une trace. Rolling Eyes
    Idem pour les photos de mes customs, sur lesquelles je prends soin d'inclure mon "logo", c'est-à-dire, mon pseudo qui n'est, en définitive, qu'une version contractée de mon vrai nom.

    Autant de précautions qui, au cas où, me protègent contre d'éventuelles malveillances. Suspect
    Cela dit, c'est aussi l'expression de mon côté paranoïaque. Wink

    Quoi qu'il en soit, si tu veux nous rejoindre dans l'aventure, la seule chose exigée est d'avoir beaucoup d'imagination et de ne pas avoir peur de la laisser s'exprimer. Wink

    Contenu sponsorisé


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 6 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:46