CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+4
sculpteurfou
Digit
Heliconia
Fab.H.Mace
8 participants

    Les Univers Steampunk de CustomLand

    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 7 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Jeu 17 Fév - 10:30

    Sad de toutes façon vu ce que rapporte les droits d'auteur , en musique c'est du vol de grand chemin en bd c'est mieux si tu est dessinateur (70/30) que scénariste et en littérature c'est nib itou No tu crois que les maisons de disques et d'editions s'affolent pourquoi ? avec les producteurs c'est eux qui se prennent le plus et selonles contrats les producteurs ne sont pas en reste Twisted Evil
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 7 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Jeu 17 Fév - 10:45

    Tous des vautours ! Mad

    lol!

    Bon, plus sérieusement, je songeais à ouvrir un topic dédié à mon Univers du Futur Antérieur, dans la section consacrée aux Mondes du Futur à Vapeur, avec, en préambule, une définition de ce qu'est le steampunk.
    Ou alors, est-ce qu'un topic exclusivement dédié à une définition du steampunk vous paraitrait mieux ?

    Dites-moi ce que vous en pensez ! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 7 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Jeu 17 Fév - 11:13

    Very Happy moi je serais plus pour que tu ouvres un toptic dédié à ton univers sans que quiconque puisse poster de reponse . Juste un descriptif complet
    pour que les personnes interessées s'y retrouvent et puissent inclure leur persos et leur éventuelle bio . Wink
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 7 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Jeu 17 Fév - 11:23

    Mmh... ça, c'est, plus ou moins, ce qui est déjà prévu. Il y a même un mode d'emploi qui explique la façon de procéder. Wink

    Ce que j'avais en tête, c'était, en quelque sorte, un petit lexique expliquant ce qu'est le steampunk, pour que ceux qui ne connaissent pas puisse se faire une idée.

    Est-ce que, avant de décrire mon univers, je crée un post de présentation du genre steampunk ou est-ce que j'ouvre un Post-it dédié exclusivement à la définition ? scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 7 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Jeu 17 Fév - 11:32

    Very Happy Quoi que tu fasses n'oublies pas d'illustrer un max tes propos car comme le dit l'adage " un petit dessin vaut parfois mieux que toutes les explications ." Wink
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 7 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Jeu 17 Fév - 13:35

    Pas d'inquiétude. Wink

    En fait, dans un premier temps, j'ai pensé à ponctuer la présentation de mon univers de cartes, représentant la Colonie de Nouvelle-Angleterre, à des moments clés de son histoire.
    D'ailleurs, une idée m'est venue récemment : rebaptiser la colonie en Nouvelle-Albion (ou New-Albion, New-Alba ou Neo-Alba, en Anglais), afin d'éviter toute confusion avec l'actuelle Nouvelle-Angleterre (région située au nord-est des États-Unis, composée des états du Connecticut, du Maine, du Massachusetts, du New Hampshire, de Rhode Island et du Vermont).

    Parallèlement, j'essaierai de trouver des images, voire des photos pour illustrer la description de mon univers.

    Pour l'instant, je songeais à une présentation sur plusieurs posts, chacun portant sur un thème précis :
    • Préambule : Présentation et description de l'Univers
    • Histoire : La Nouvelle-Albion de 1775 à 1889
    • Les Personnages (Reprise des bios des personnages principaux et présentation, en quelques lignes, des persos secondaires)

    Ceci est un exemple car je ne sais pas encore comment je vais organiser mon descriptif de l'univers. scratch
    Le fait est que j'aimerais essayer de faire des posts courts pour éviter de noyer les lecteurs sous une pluie d'informations.

    Je creuse la question. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 7 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Jeu 17 Fév - 13:54

    Very Happy au pire fait résumé chronologique ...
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 7 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Ven 18 Fév - 21:27

    C'est, plus ou moins, ce que j'avais en tête... Rolling Eyes

    Parallèlement, j'ai réalisé, en relisant la bio d'Elias Karston, que j'ai quelques peu zappé un aspect important de ce personnage.
    Cela tient en une phrase, celle qui conclut sa bio :

    Dès lors, Karston décida qu'il n'inventerait plus et vit désormais dans le souvenir de son amour perdu, compensant le sentiment de culpabilité qu'il éprouve par une vie d'aventures extravagantes, bravant la mort à chaque instant...
    Le fait est que, jusqu'à présent, lorsque j'imaginais la vie de Karston, je le voyais surtout fréquenter les pubs, se saouler toujours davantage, provoquer des rixes, jusqu'à ce que quelqu'un, souvent envoyé par le Dr. Hearthstone, ne vienne le ramener chez lui...
    On est loin des aventures extravagantes auxquelles j'ai fait allusion, non ? Neutral

    Du coup, j'ai réfléchi à la question et, m'amusant à lui enfiler les vêtements de Hearthstone, je me suis rendu compte que Karston portait plutôt bien le costume victorien.
    De là, m'est venue l'idée de faire quelques nouvelles recherches, sur les archetypes steampunk...

    La liste d'archétypes que j'ai trouvée m'a alors inspiré une nouvelle idée, à savoir une petite restructuration de la "distribution" de mes "Chroniques du Futur Antérieur"...

    Cette restructuration passerait d'abord par la suppression ou, en tous cas, la "mise de côté" du personnage de Hearthstone auquel j'emprunterai ses compétences médical pour les transférer à Karston.

    L'idée serait que Karston aurait d'abord étudié la médecine (suivant, ainsi, les traces de son père) avant de s'intéresser à la mécanique et à concevoir le concept d'organes artificiels, grâce à sa rencontre avec Tesla.
    A part ce changement, tout resterait identique, mis à part, qu'après avoir décidé de renoncer à ses recherches en bio-mécanique, Karston se serait retourner vers sa carrière de médecin lambda, vivant de consultations diverses pour se racheter, en quelques sortes, et subvenir à ses besoins.

    Et puis, viendrait l'histoire de la "Poupée de Herr Drosselmyer" à laquelle Karston se retrouverait impliqué parce qu'il connaissait l'inventeur allemand.
    Décidé à retrouver ce dernier (et sa "poupée"), Karston, accompagné de son domestique (un peu de la même manière que Phileas Fogg est accompagné de Passepartout), partirait à la recherche de Drosselmyer.
    Découvrant que l'inventeur allemand avait quitté le pays, Karston affrèterait un dirigeable ou un autre véhicule volant, son pilote et son mécanicien.

    L'idée serait d'obtenir un groupe de personnages, suivant ce schéma :
    • Karston : le gentleman, aventurier et ancien inventeur
    • Son domestique
    • Le pilote qui serait, en réalité, une femme
    • Le mécano

    La recherche de Drosselmyer servirait de fil rouge à mes histoires, de sorte que j'aurais le temps de concevoir et de créer sa "poupée".
    De la même manière, cette "quête" permettrait à mes "héros" de rencontrer vos propres personnages et d'autres, que je pourrais créer au fur et à mesure...

    Pour ce qui concerne Hearthstone, comme j'aime bien le nom, je pensais l'utiliser pour le nom de la ville où réside Karston.
    Ce serait, en fait, une ville fictive, comparable à Londres, mais située dans la colonie de Nouvelle-Albion.
    L'idée me vient d la BD Ruse (de Mark Waird et Butch Guice, éditée chez Semic), dans laquelle Londres est remplacée par la ville fictive de Partington...

    Qu'en pensez-vous ? Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 7 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Sam 19 Fév - 8:30

    Very Happy une fois de plus l'histoire se tient. Tu restructurerais donc à 4 personnages principaux ou Karston serait juste le seul personnage "important" et les autres passeraient ils second couteaux ?
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 7 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Heliconia Sam 19 Fév - 8:36

    C'est pas mal comme idée.

    Tu cogites beaucoup Fab What a Face
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 7 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Sam 19 Fév - 11:10

    ARI a écrit:Tu restructurerais donc à 4 personnages principaux ou Karston serait juste le seul personnage "important" et les autres passeraient ils second couteaux ?
    Oui, plus ou moins ! Wink
    Chacun des trois persos "secondaires" aurait sa petite histoire et pourrait peut-être même vivre quelques aventures, de son côté.
    Tous les autres, comme Pike, deviendrait des "figurants"...

    Le fait est, qu'en plus, j'ai déjà les têtes du domestique et du mécano, ce qui fait qu'il ne me reste plus qu'à choper une tête féminine correcte et un corps pour la pilote. Rolling Eyes
    Le plus compliqué sera aussi de trouver une tenue sympa pour la demoiselle. scratch

    Enfin, je suis content que vous trouviez l'idée à votre goût parce que j'aime beaucoup, de mon côté. Very Happy
    Je trouve qu'il y a une vraie dynamique dans ce concept.

    J'ai aussi commencé à réfléchir à la ville de Hearthstone et à la façon de la décrire.
    Je vous en dirai plus, un plus tard. Wink
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 7 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Lun 21 Fév - 7:26

    Bon, je re-poste (une habitude Rolling Eyes ) pour vous soumettre quelques noms pour les persos du domestique et du mécano...

    Concernant le domestique, pour lequel j'utiliserai la tête de Dominic Purcell (fournie avec le body Hot Toys TrueType Advanced Version), j'ai pensé aux noms suivants :
    • Sean Dunham
    • Seamus Dundalk
    • Seamus Dealgan

    A savoir que, de ce que j'ai imaginé, ce perso est d'origine irlandaise (avec des origines norvégienne par son père, parti avant sa naissance) et que c'est un ancien gamin des rues qui y a gardé des contacts, ce qui se révèlera fort utile pour retrouver la piste de Drosselmyer et de sa "poupée"...

    Pour ce qui concerne le mécano, qui aura les traits d'Adrien Brody, j'avoue être moins inspiré...
    • Jack Montgomery
    • Jack Queens
    • Augustus "Gus" Queens

    Il me reste encore à trouver un nom pour ma femme pilote.
    Le fait est que je ne sais pas encore quel look elle aura car cela dépendra beaucoup de la tête et du corps que je parviendrai à récupérer... Rolling Eyes

    N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 7 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Lun 21 Fév - 7:40

    Very Happy bon !!! pour le domestique , j'avoue que rien ne fait frissonner No je trouve que l'on bute trop sur les noms un peu complexes à retenir a part sean dunham mais qui ne fait pas trop irlandais Arrow pour le mecanicien jack queens est celui que je retiendrai , car il donne un côté roublar dans sa prononciation qui colle bien avec le perso et la hs de brody pirat voilà ceci est mon avis pour "la" pilote : un gros cliché mais poitrine généreuse, chemise dégraffée, cuir , bonnet de cuir, lunettes, et pantalon , poche cargo , services shoes cuir fauve What a Face pas très original mais bon pig
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 7 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Lun 21 Fév - 10:17

    Bon, je vais donc continuer de chercher un nom pour le domestique et je garde une option sur Jack Queens pour le mécano. Wink

    Pour la pilote, je songeais à reprendre le look de la Princesse Leïa, version steampunk, dont je vous ai déjà montré l'illustration plusieurs fois...

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 7 1120_steampunkleia
    Source image : steampunk.fr

    Après, ça dépendra, encore une fois, du HS et du body que je récupérerai. Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 7 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Lun 21 Fév - 10:34

    Rolling Eyes la robe pour piloter ? après c'est toi qui voit pirat
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 7 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Lun 21 Fév - 11:16

    Mmh... Et cette version-ci ? Rolling Eyes


    Avec la robe fendue, ce sera peut-être plus pratique, non ? Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 7 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Lun 21 Fév - 11:25

    I love you je prends ....L'option jupe fendue Very Happy ou trouves tu tous ces chouettes visuels ? et ce que tu montres c'est la version 12 ? bounce
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 7 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Heliconia Lun 21 Fév - 19:43

    La robe n'est pas difficile à faire, à première vu Very Happy

    Le corset, c'est déjà plus difficile scratch
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 7 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Lun 21 Fév - 20:23

    ARI a écrit:où trouves-tu tous ces chouettes visuels ? et ce que tu montres c'est la version 12 ? bounce
    Généralement le mot "steampunk" associé à un autre mot, en fonction de ce que je cherche. Là, tu tapes Star Wars Steampunk et tu tombes assez rapidement sur des visuels de la demoiselle. Wink

    Pour l'objet, sur la photo, je crois qu'il s'agît d'une statuette.
    En revanche, je ne connais pas ces dimensions, ni ses mensurations. Razz



    Heliconia a écrit:La robe n'est pas difficile à faire, à première vu Very Happy

    Le corset, c'est déjà plus difficile scratch
    Mmh... Pour la robe, il me faudra trouver le corps adéquat pour prévoir les mesures. Rolling Eyes
    Concernant le corset, j'ai une idée de la façon de procéder pour le fabriquer. Je verrai ça le moment venu. Wink


    Au fait, j'ai trouvé d'autres options, pour le nom de "mon" domestique :
    • MacEnery pour le nom
    • Fallon, Farrell ou Fergus pour le prénom

    Qu'en dites-vous ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 7 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Lun 21 Fév - 21:16

    No Toujours pas client pour ceux là Very Happy
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 7 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Lun 21 Fév - 21:44

    Bon, ben, fais-moi des suggestions ! Rolling Eyes
    Il me faudrait un nom qui sonne irlandais, dans le plus pur style gaélique.
    Mais, j'aimerais tout de même, si possible, éviter des noms trop évidents du genre O'Machin ou O'Truc, si tu vois ce que je veux dire. Wink

    J'aurais plutôt dans l'idée un nom du style de celui du héros de la série Mysterious Ways, Declan Dunn... Rolling Eyes

    Et garde à l'esprit que ce perso aura la tête de Dominic Purcell !...

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 7 Caucasian-Male-TTM16-2
    Source image : FigureDetails.com

    Le jeu est ouvert ! Wink
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 7 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Mar 22 Fév - 10:38

    Bon, je rouvre le feu avec quelques idées de noms...

    D'abord, les prénoms :
    • Damian
    • Patrick (diminutif Paddy)
    • Rory
    • Shannon

    Ensuite, les noms de famille :
    • Calhoun
    • Collins
    • Doherty
    • Doohan
    • Flaherty

    Le fait est que j'aimais bien MacEnery, comme nom, parce qu'il reprenait les 4 lettres de mon propre nom. Rolling Eyes
    Vous n'aviez pas remarqué ?... Regardez : MacEnery ! Wink

    Saisissant, non ? Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 7 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Mar 22 Fév - 11:34

    Very Happy bon un peu d'histoire pour nous changer . Razz Beaucoup de noms de famille irlandais ont été anglicisés, afin de moins attiré l'attention lorsque le pays à été occupé ans les années 1600,et surtout quand la langue parlée en Irlande passa de l'irlandais à l'anglais.
    Il est aussi très courant que les personnes d'origine gaélique possèdent un nom commençant par « Ó » , parfois par « Mac ».

    « O » était à l 'origine Ua (originellement hUa), qui signifie « petit-fils » ou « descendant » d'une certaine personne, alors que « Mac » signifie « fils de ». L'affirmation comme quoi Mac est écossais et o' irlandais ne possède aucun fondement. Toutefois, bien que Mac et Ó soient tous deux d'origine gaélique, Mac est plus courant en Ulster, et Ó est plus rare en Écosse qu'en Irlande.

    Voilà un truc plus intéréssant pour toi fab .Il y a un certain nombre de noms irlandais qui dérivent de noms de personnes scandinaves, tels que Sweeney et Mc Auliffe venant respectivement de Swein et Olaf. Le nom de famille Cotter, propre à la région de Cork, provient du nom scandinave Ottir. Bien que ces noms soient d'origine viking, il semble que la plupart des familles qui les porte ait des racines autochtones.


    Petite liste de nom sans prétention :


    Ó Ceallaigh (Kelly), Ó Gormáin (O'Gorman), Ó Cearbhail (O'Carroll), Ó Gallchobhair (O'Gallagher), Ó hAinbhthin (Hanifin, Hanifan etc.), Ó Raghallaigh (O'Reilly), Ó Laoidheach (Lee), Ó Néill (O'Neill), Ó Briain (O'Brien), O Fallamhain (O'Fallon), Ó Conchúir (O'Connor), Ó Cathasaigh (O'Casey), Ó hÍcidhe (Hickey), Ó Laoire (O'Leary), Ó Seachnasaigh (O'Shaughnessy), Ó Greaney (O'Greaney), Ó Dónaill (O'Donnell), Ó Dubhda (O'Dowd or O'Duffy), Ó Tuathail (O'Toole), Ó Meadhra (O'Meara), Ó Mealaigh (O'Malley), Ó hEadhra (O'Hara), Ó Bradaigh (O'Brady), et Ó Seanacháin (O'Shanahan).

    Quelques noms commençant par Mac sont : Mac Diarmada (MacDermott), Mac Cárthaigh (MacCarthy), Mac Donnachadha (MacDonough), Mac Dómhnaill (MacDonnell), McElligott, Mac Coileáin (MacQuillan), Mac Samhrain (McGovern), Mac Aonghusa (MacGuinness, Magennis), Mac Lochlainn (MacLaughlin), Mac Uidhir (MacGuire), Mac Mathúna (MacMahon, MacMahony), Mac Gadhra (McGeary) et Mac Cormaic (MacCormack). Toutefois Mac et Mc ne sont pas exclusifs, ainsi, par exemple, MacCarthy et McCarthy existent tous les deux.

    voilà a toi de voir de plus tu peux evidement retirer le o' ou le mac , les noms restent toujours typés.
    Wink
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 7 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Mar 22 Fév - 13:32

    ARI a écrit:Voilà un truc plus intéressant pour toi fab .Il y a un certain nombre de noms irlandais qui dérivent de noms de personnes scandinaves, tels que Sweeney et Mc Auliffe venant respectivement de Swein et Olaf. Le nom de famille Cotter, propre à la région de Cork, provient du nom scandinave Ottir. Bien que ces noms soient d'origine viking, il semble que la plupart des familles qui les porte ait des racines autochtones.
    Ah, ben tiens, ça, c'est drôle car j'ai effectivement émis l'idée que le domestique de Karston avait, outre des origines irlandaises, par sa mère, des origines norvégiennes, donc scandinaves, par son père.

    Pour vous expliquer, cette idée m'est venue en lisant la bio de Dominic Purcell, dont j'ai appris qu'il s'appelait, en réalité, Dominic Haakon Myrtvedt Purcell, du fait que son père était originaire de Norvège.
    Aussi, pour expliquer le choix du nom Dundalk, que j'avais émis, plus haut, il s'agît, en fait, du nom de la ville d'Irlande où habite toute la famille de l'acteur de Prison Break et où ce dernier va, deux fois par an...

    Concernant le prénom Fergus, que j'avais aussi suggéré plus haut, j'ai découvert qu'il était dérivé des noms Ó Fearghuis ou Ó Fearghasa et dont la signification est "Premier choix", "Homme fort" ou "Super choix"...

    Tout ceci mis à part, merci pour la liste de noms !
    Elle me sera certainement très utile. Wink
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 7 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Heliconia Mar 22 Fév - 19:09

    Chapeau bas Ari cheers

    Contenu sponsorisé


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 7 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:30