CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+4
sculpteurfou
Digit
Heliconia
Fab.H.Mace
8 participants

    Les Univers Steampunk de CustomLand

    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 8 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Lun 21 Fév - 11:16

    Mmh... Et cette version-ci ? Rolling Eyes


    Avec la robe fendue, ce sera peut-être plus pratique, non ? Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 8 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Lun 21 Fév - 11:25

    I love you je prends ....L'option jupe fendue Very Happy ou trouves tu tous ces chouettes visuels ? et ce que tu montres c'est la version 12 ? bounce
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 8 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Heliconia Lun 21 Fév - 19:43

    La robe n'est pas difficile à faire, à première vu Very Happy

    Le corset, c'est déjà plus difficile scratch
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 8 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Lun 21 Fév - 20:23

    ARI a écrit:où trouves-tu tous ces chouettes visuels ? et ce que tu montres c'est la version 12 ? bounce
    Généralement le mot "steampunk" associé à un autre mot, en fonction de ce que je cherche. Là, tu tapes Star Wars Steampunk et tu tombes assez rapidement sur des visuels de la demoiselle. Wink

    Pour l'objet, sur la photo, je crois qu'il s'agît d'une statuette.
    En revanche, je ne connais pas ces dimensions, ni ses mensurations. Razz



    Heliconia a écrit:La robe n'est pas difficile à faire, à première vu Very Happy

    Le corset, c'est déjà plus difficile scratch
    Mmh... Pour la robe, il me faudra trouver le corps adéquat pour prévoir les mesures. Rolling Eyes
    Concernant le corset, j'ai une idée de la façon de procéder pour le fabriquer. Je verrai ça le moment venu. Wink


    Au fait, j'ai trouvé d'autres options, pour le nom de "mon" domestique :
    • MacEnery pour le nom
    • Fallon, Farrell ou Fergus pour le prénom

    Qu'en dites-vous ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 8 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Lun 21 Fév - 21:16

    No Toujours pas client pour ceux là Very Happy
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 8 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Lun 21 Fév - 21:44

    Bon, ben, fais-moi des suggestions ! Rolling Eyes
    Il me faudrait un nom qui sonne irlandais, dans le plus pur style gaélique.
    Mais, j'aimerais tout de même, si possible, éviter des noms trop évidents du genre O'Machin ou O'Truc, si tu vois ce que je veux dire. Wink

    J'aurais plutôt dans l'idée un nom du style de celui du héros de la série Mysterious Ways, Declan Dunn... Rolling Eyes

    Et garde à l'esprit que ce perso aura la tête de Dominic Purcell !...

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 8 Caucasian-Male-TTM16-2
    Source image : FigureDetails.com

    Le jeu est ouvert ! Wink
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 8 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Mar 22 Fév - 10:38

    Bon, je rouvre le feu avec quelques idées de noms...

    D'abord, les prénoms :
    • Damian
    • Patrick (diminutif Paddy)
    • Rory
    • Shannon

    Ensuite, les noms de famille :
    • Calhoun
    • Collins
    • Doherty
    • Doohan
    • Flaherty

    Le fait est que j'aimais bien MacEnery, comme nom, parce qu'il reprenait les 4 lettres de mon propre nom. Rolling Eyes
    Vous n'aviez pas remarqué ?... Regardez : MacEnery ! Wink

    Saisissant, non ? Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 8 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Mar 22 Fév - 11:34

    Very Happy bon un peu d'histoire pour nous changer . Razz Beaucoup de noms de famille irlandais ont été anglicisés, afin de moins attiré l'attention lorsque le pays à été occupé ans les années 1600,et surtout quand la langue parlée en Irlande passa de l'irlandais à l'anglais.
    Il est aussi très courant que les personnes d'origine gaélique possèdent un nom commençant par « Ó » , parfois par « Mac ».

    « O » était à l 'origine Ua (originellement hUa), qui signifie « petit-fils » ou « descendant » d'une certaine personne, alors que « Mac » signifie « fils de ». L'affirmation comme quoi Mac est écossais et o' irlandais ne possède aucun fondement. Toutefois, bien que Mac et Ó soient tous deux d'origine gaélique, Mac est plus courant en Ulster, et Ó est plus rare en Écosse qu'en Irlande.

    Voilà un truc plus intéréssant pour toi fab .Il y a un certain nombre de noms irlandais qui dérivent de noms de personnes scandinaves, tels que Sweeney et Mc Auliffe venant respectivement de Swein et Olaf. Le nom de famille Cotter, propre à la région de Cork, provient du nom scandinave Ottir. Bien que ces noms soient d'origine viking, il semble que la plupart des familles qui les porte ait des racines autochtones.


    Petite liste de nom sans prétention :


    Ó Ceallaigh (Kelly), Ó Gormáin (O'Gorman), Ó Cearbhail (O'Carroll), Ó Gallchobhair (O'Gallagher), Ó hAinbhthin (Hanifin, Hanifan etc.), Ó Raghallaigh (O'Reilly), Ó Laoidheach (Lee), Ó Néill (O'Neill), Ó Briain (O'Brien), O Fallamhain (O'Fallon), Ó Conchúir (O'Connor), Ó Cathasaigh (O'Casey), Ó hÍcidhe (Hickey), Ó Laoire (O'Leary), Ó Seachnasaigh (O'Shaughnessy), Ó Greaney (O'Greaney), Ó Dónaill (O'Donnell), Ó Dubhda (O'Dowd or O'Duffy), Ó Tuathail (O'Toole), Ó Meadhra (O'Meara), Ó Mealaigh (O'Malley), Ó hEadhra (O'Hara), Ó Bradaigh (O'Brady), et Ó Seanacháin (O'Shanahan).

    Quelques noms commençant par Mac sont : Mac Diarmada (MacDermott), Mac Cárthaigh (MacCarthy), Mac Donnachadha (MacDonough), Mac Dómhnaill (MacDonnell), McElligott, Mac Coileáin (MacQuillan), Mac Samhrain (McGovern), Mac Aonghusa (MacGuinness, Magennis), Mac Lochlainn (MacLaughlin), Mac Uidhir (MacGuire), Mac Mathúna (MacMahon, MacMahony), Mac Gadhra (McGeary) et Mac Cormaic (MacCormack). Toutefois Mac et Mc ne sont pas exclusifs, ainsi, par exemple, MacCarthy et McCarthy existent tous les deux.

    voilà a toi de voir de plus tu peux evidement retirer le o' ou le mac , les noms restent toujours typés.
    Wink
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 8 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Mar 22 Fév - 13:32

    ARI a écrit:Voilà un truc plus intéressant pour toi fab .Il y a un certain nombre de noms irlandais qui dérivent de noms de personnes scandinaves, tels que Sweeney et Mc Auliffe venant respectivement de Swein et Olaf. Le nom de famille Cotter, propre à la région de Cork, provient du nom scandinave Ottir. Bien que ces noms soient d'origine viking, il semble que la plupart des familles qui les porte ait des racines autochtones.
    Ah, ben tiens, ça, c'est drôle car j'ai effectivement émis l'idée que le domestique de Karston avait, outre des origines irlandaises, par sa mère, des origines norvégiennes, donc scandinaves, par son père.

    Pour vous expliquer, cette idée m'est venue en lisant la bio de Dominic Purcell, dont j'ai appris qu'il s'appelait, en réalité, Dominic Haakon Myrtvedt Purcell, du fait que son père était originaire de Norvège.
    Aussi, pour expliquer le choix du nom Dundalk, que j'avais émis, plus haut, il s'agît, en fait, du nom de la ville d'Irlande où habite toute la famille de l'acteur de Prison Break et où ce dernier va, deux fois par an...

    Concernant le prénom Fergus, que j'avais aussi suggéré plus haut, j'ai découvert qu'il était dérivé des noms Ó Fearghuis ou Ó Fearghasa et dont la signification est "Premier choix", "Homme fort" ou "Super choix"...

    Tout ceci mis à part, merci pour la liste de noms !
    Elle me sera certainement très utile. Wink
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 8 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Heliconia Mar 22 Fév - 19:09

    Chapeau bas Ari cheers
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 8 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Mer 23 Fév - 9:12

    Euh... Moi aussi, j'ai ma liste de noms et de prénoms typiquement irlandais. Rolling Eyes
    Mais, c'est vrai que notre camarade ARI est impressionnant, de par ses connaissances historiques. Wink
    Respect R. ! cheers

    Bon, à présent, pour répondre à une requête émise par notre newbie Abbath Demonaz, je vais essayer - et je dis bien "essayer" - de faire un petit récapitulatif des créations diverses liées à notre (ou plutôt nos) univers steampunk...

    Pour commencer, Abe Wink , je t'épargne le laïus sur la genèse du projet, qui risque davantage de t'embrouiller qu'autre chose. Rolling Eyes
    Ce qu'il faut savoir, c'est, qu'à l'heure actuelle, 4 univers sont en passe d'être créés...

    • Le 1er, baptisé sobrement CustomLand, s'est développé autour de plusieurs idées, délirantes à souhait, émises par notre SculpteurFou national, au cours de la création de ses personnages.
      Cet univers dépeint un monde dans lequel certaines croyances d'auteurs littéraires du XIXème siècle sont des faits avérés. Ainsi, dans l'univers de CustomLand :
      • La Terre est creuse et a été explorée à plusieurs reprises
      • La fontaine de jouvence et l'Atlantide ont existé
      • Moriarty (dont j'ignore s'il est encore professeur), l'ennemi juré de Sherlock Holmes, dirige (en secret) un conglomérat de sociétés diverses, appelé "JulesVernienne Corporation"...
        (J'avoue d'ailleurs avoir, personnellement, un petit souci avec ce nom du fait que, selon moi, les formes adjectives se terminant par "ien" ou "ienne" ne peuvent s'appliquer à un nom propre. Mais bon. Rolling Eyes)
      • Une importante base a été installée sur la Lune...
        Pour les détails, je te renvoie aux biographies des persos de SculpteurFou, à savoir le Baron Von Diddlewood, Maximus Godefroy et Moriarty...

    • Le 2ème univers, imaginé par moi-même et encore en cours de développement, porte, pour l'instant, le nom d'Univers du Futur Antérieur.
      Cet univers décrit un monde dans lequel la Guerre d'Indépendance des Etats-Unis a provoqué une scission des 13 premières colonies américaines et la naissance d'un nouveau territoire, sous contrôle britannique, appelé Nouvelle-Albion, s'étendant sur une dizaine d'états de l'Est et du Sud-Est des U.S.A. actuels...
      Dans ce monde :
      • La technologie, basée sur l'exploitation du charbon, s'est considérablement développée, grâce à l'esprit créatif de centaines d'inventeurs, venus de tous horizons...
        Les ballons dirigeables motorisés côtoient les steamboats volants. Nombre d'hommes et de femmes portent des membres artificiels (comme Elias Karston, mon personnage "principal"). La recherche et l'exploration constituent le leitmotiv de ce monde. Tout est encore à faire... Wink
      • La Lune n'a pas (encore) été colonisée, mais divers scientifiques et savants y ont déjà mené des missions d'explorations. Là encore, tout est à faire...
      • La capitale de New-Albion s'appelle Hearthstone
      • Les Etats-Unis existent toujours, mais ne s'étendent, en 1889, que jusqu'aux frontières du Nouveau-Mexique, de l'Utah et de l'Oregon...
        Les habitants des Etats-Unis sont appelés les "Indépendants" par les colons anglais
      • J'ai prévu la création de 3 autres personnages : le Domestique de Karston, un Mécano et une Femme pilote...

    • Le 3ème univers, que j'appellerai, si on me le permet, l'Univers de la Nouvelle-France, a été créé par Digit.
      Cet univers dépeint un monde dans lequel la France a conservé la suprématie sur les territoires d'Amérique du Nord.
      Nous n'avons que peu de détails, pour le moment, car ce monde est toujours en cours de création...

    • Le 4ème et dernier univers s'appelle l'Univers de Kadath et a été imaginé par ARI.
      Il s'agirait, d'après les descriptions qu'en a fait notre camarade érudit, d'un monde parallèle situé sur un plan différent des autres, un monde onirique.
      Il ne serait accessible que par l'accession d'un autre degré de perception, atteint lorsque l'on rêve ou par la prise de substances hallucinogènes.
      Pour ce monde, ARI est probablement mieux placé que moi pour le décrire et je ne doute pas qu'il se fera une joie de tout nous ré-expliquer. Wink

    A savoir, mon cher Abbath, que nous avons convenu, d'un commun accord, de situer les aventures de nos personnages en 1889, durant l'ère victorienne.
    Je te renvoie à la section dédiée à nos Personnages et sur le topic que j'ai récemment ouvert sur les Archétypes Steampunk pour t'aider à trouver l'inspiration, si tu avais envie de créer, à ton tour, un perso haut en couleurs.

    N'hésite pas à nous contacter, SculpteruFou, Heliconia, ARI, Digit ou moi-même, si tu as une question ou si tu besoin d'aide !

    A savoir que, outre les 4 membres que j'ai cités ci-dessus et moi-même, Mick et Pescal participent aussi au projet.

    Voilà !... J'espère n'avoir rien oublié. scratch
    Si c'est le cas, n'hésitez pas à ajouter ce qui manque ! Wink
    Abbath Demonaz
    Abbath Demonaz
    Membre Assidu


    Messages : 821
    Date d'inscription : 16/02/2011
    Age : 40
    Localisation : haute normandie,Fecamp

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 8 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Abbath Demonaz Mer 23 Fév - 11:49

    ok ok merci fab me voila bien eclairé^^bon bha j'ai plus cas faire travailler mes meninges et a me lancer^^
    en tout cas merçi beaucoup d'avoir prit le temps de refaire le point Very Happy Very Happy Very Happy
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 8 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  sculpteurfou Mer 23 Fév - 14:23

    c'est bien de faire un point de tempa autre sinon on va etre obliger de creer un personnage qui servira de guide sur la section retro futur !!!!
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 8 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Mer 23 Fév - 17:26

    Abbath Demonaz a écrit:en tout cas merci beaucoup d'avoir prit le temps de refaire le point Very Happy Very Happy Very Happy
    Pas de souci. Comme le dit Eric, c'est toujours utile de faire un petit point, de temps en temps. Rolling Eyes

    Ceci dit, il me semble que j'ai oublié de faire un récap' des persos créés, jusqu'à présent.
    En plus, comme, de mon côté, il y a eu pas mal de mouvements, je crois qu'un petit point s'impose également, sur ce point-là... Suspect

    Donc, voilà un récap' des persos créés par participants :

    Tout d'abord, Eric alias SculpteurFou, a, pour l'instant, créé 3 persos :
    • Le Baron Von Diddlewood, un inventeur explorateur
    • Maximus Godefroy, alias "Blondin", un aventurier
    • Enfin, Moriarty, le "super-méchant" de son univers, passablement mégalomane...

    De son côté, Heliconia a créé 4 personnages :
    • Lady Penelope Saknussemm, une archéologue aventurière
    • Igmar Saknussemm, son père, un inventeur et un savant un peu fou
    • Jonas Kaplan, (ancien ?) membre de la confrérie des Technomages, aventurier et inventeur à ses heures
    • Monsieur Haziel, un mystérieux mage égyptien, adepte des sciences occultes

    Pour sa part, Mick141 a créé un seul perso :
    • Michael Lee "Mick" Hughes, un aventurier, pirate des airs

    Ensuite, Digit a créé, semble-t-il, 3 persos :
    • Arizona, un guerrier shaman amérindien
    • Pierre-Louis Laforge, son père, un archéologue français
    • Nikola Tesla, le scientifique bien connu...

    De son côté, ARI a créé un seul perso :
    • Thomas Gabriel Double Lafoudre, dont le rôle est encore difficile à définir, pour l'instant...

    Puis, il y a Pescal, qui a aussi créé, pour l'instant, un seul perso :
    • Ascal, dit le "Borgne", un docker français à la recherche de sa fille, enlevée par des inconnus...

    Enfin, j'ai moi-même créé - ou suis en passe de créer - 4 personnages :
    • Elias Karston, un aristocrate aventurier et ancien inventeur
    • Son Domestique, un Irlandais, homme d'action solide et loyal
    • Une Femme Pilote, volontaire et indépendante
    • Un Mécano, intelligent et sarcastique

    Eventuellement, n'hésite pas à te servir du topic Idées pour de Nouveaux Personnages pour nous soumettre tes idées sur un perso ou pour demander des conseils !

    Voilà ! Wink
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 8 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Mer 2 Mar - 9:30

    Bon, j'ai créé mon topic de présentation de L'univers du Futur Antérieur (ou le monde de la Nouvelle-Albion), inaugurant ainsi la section des Mondes du Futur à Vapeur de notre forum. Wink
    Le premier post de ce topic ne représente, pour l'instant, qu'un préambule à une description plus détaillée de "mon" univers, mais je ne tarderai pas à poster un nouveau "chapitre"... Smile

    Je me demandais, en attendant, si nous ne devrions pas créer un topic Commentaires et Suggestions dans la section sur Les Mondes du Futur à Vapeur, ceci afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent de laisser leurs avis, sans "polluer" les topics de présentation.
    L'autre solution étant de se servir de ce topic-ci pour laisser des commentaires et suggestions diverses... Rolling Eyes

    Qu'en pensez-vous ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 8 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Mer 2 Mar - 11:07

    Very Happy je suis plus pour un toptic commentaires et suggestions bounce
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 8 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Jeu 3 Mar - 16:19

    Bon, et bien, le topic Commentaires & Suggestions est créé. Rolling Eyes
    Il est rapide, notre Admin, non ? Wink

    De mon côté, je bosse toujours sur mon univers... J'espère pouvoir vous livrer un premier descriptif précis d'ici peu.
    Parallèlement, les idées fusent pas mal et je dois presque me forcer à faire le tri. Rolling Eyes

    En vrac, voici quelques-unes des idées qui me sont venues dernièrement :
    • J'ai pensé à créer un nouveau personnage, un chasseur, nommé Jubal Early ou Jubal Anderson (Pour info, un Jubal Anderson Early a réellement existé. Il s'agissait d'un militaire et juriste américain, devenu général de l'Armée des États confédérés lors de la guerre de Sécession. Son nom fut reprit par Joss Whedon, qui baptisa ainsi le personnage du chasseur de primes qui apparaît dans le dernier épisode de Firefly, après que Nathan Fillion, alias Mal Reynolds dans la série, ait raconté au producteur qu'il était un descendant de Early)...
      J'ai pensé, pour ce perso, à utiliser la tête de Barack Obama... Rolling Eyes
    • J'ai également songé à donner plus d'importance à mon personnage "incarné" par Adrien Brody. Ainsi, de simple mécano, il deviendrait capitaine de son propre "navire". A moins que je n'inverse son rôle avec celui de la femme pilote, qui deviendrait alors une femme mécano, tandis que Brody hériterait du rôle de pilote. scratch
    • En plus du personnage de Dickens, le "méchant" de mon univers, je songeais à créer un autre personnage malveillant. Il dirigerait l'équivalent de la Corporation JulesVerne d'Eric...
      Dans mon univers, cette société s'appellerait la Wells Company et aurait été fondé par deux frères, deux entrepreneurs américains, Harold et Gerald Wells. Mais, en 1889, la compagnie ne serait plus dirigée que par un seul des deux frères, après le mystérieux décès de l'un d'eux... Suspect
      Le crédo de la Wells Company serait l'acquisition de brevets technologiques de toutes sortes, mais dans un but bassement lucratif. Et cette compagnie n'aurait aucun rapport avec Dickens.

    Voilà !
    Ce ne sont là que quelques-unes des idées qui traversent mon esprit quand je ne parviens pas à dormir ou quand je surfe sur Internet, pour mes recherches. Rolling Eyes

    Comme d'hab', je suis ouvert aux suggestions et j'accepte les commentaires. Wink

    Il faudrait aussi qu'on fasse un point sur la (les) façon(s) dont nos personnages vont interagir entre eux.
    Comment imaginez-vous la rencontre de vos personnages avec ceux des autres participants ?
    Comment votre personnage est-il arrivé dans mon univers, si c'est toujours celui que vous voulez comme univers de référence ?

    Je sens comme un relâchement, ces derniers temps. Allez, au boulot, les gars (et Madame Wink ) ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 8 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Jeu 3 Mar - 16:43

    Fab.H.Mace a écrit:

    Jubal Early ou Jubal Anderson (Pour info, un Jubal Anderson Early a réellement existé. Il s'agissait d'un militaire et juriste américain, devenu général de l'Armée des États confédérés lors de la guerre de Sécession. Son nom fut reprit par Joss Whedon, qui baptisa ainsi le personnage du chasseur de primes qui apparaît dans le dernier épisode de Firefly, après que Nathan Fillion, alias Mal Reynolds dans la série, ait raconté au producteur qu'il était un descendant de Early)...
    J'ai pensé, pour ce perso, à utiliser la tête de Barack Obama... Rolling Eyes


    La tête de barrak pour undes fondateurs "officieux" du klu klux klan ce serait une bonne idée Razz

    pour le relachement c'est vrai ça patine un pneu de mon côté mais je suis sur deux autres perso dont une femme alors tg LAFOUDRE se repose un peu bien qu'il voyage vers chez toi ....Sans ses chaussures Rolling Eyes
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 8 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Heliconia Jeu 3 Mar - 17:34

    Il faudrait aussi qu'on fasse un point sur la (les) façon(s) dont nos personnages vont interagir entre eux.
    Comment imaginez-vous la rencontre de vos personnages avec ceux des autres participants ?
    Je n'ai pas eu le temps de penser à ça... beaucoup trop de choses en cours Suspect

    Faudrait voir qui veut rencontrer qui et pourquoi scratch
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 8 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Jeu 3 Mar - 18:21

    A priori, de mon côté, Karston, son cocher, le perso incarné par Brody et la femme pilote (ou mécano) sont susceptibles de rencontrer tous les persos, dans le sens où ils seront mobiles. Rolling Eyes
    En effet, leurs recherches de Drosselmyer et de sa "poupée" vont les amener à voyager à travers toute la Nouvelle-Albion, puis sur les territoires des Etats-Unis. Il se peut même que ça les entraîne au-delà des limites du continent. Wink

    J'ai déjà songé à la raison qui les amènerait à rencontrer Hughes, le perso de Mick : Un accident fortuit leur aurait fait perdre leur "bateau" et Karston en viendrait à louer les services du "pirate" - et son navire - pour continuer leur voyage...

    Les détails sont encore à définir, mais c'est une idée intéressante, non ? Rolling Eyes
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 8 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Heliconia Jeu 3 Mar - 19:30

    A creuser Fab Very Happy
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 8 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Sam 5 Mar - 20:50

    Mmh... En même temps, si je creuse trop, je vais me retrouver en Chine, non ? Suspect

    lol!

    Bon, plus sérieusement, j'ai enfin reçu, avec un peu de retard, la chemise et les goggles de pilote que j'attendais depuis le début du mois dernier, ce qui m'a permis d'avancer un peu sur mon custom de Cameron Lefeaver (Adrien Brody)...

    Je vous livre deux petites photos du perso qui hésite encore de la façon dont il va porter ses goggles Razz :

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 8 Thepastfuturechronicles
    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 8 Thepastfuturechronicles
    Vous vous en douterez, le custom n'est pas terminé. Il lui manque, en effet, un gilet en cuir et quelques menus accessoires. Wink
    Il me reste aussi à lui écrire une bio, digne de celle de Karston... Rolling Eyes

    J'attends vos commentaires. Wink
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 8 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  sculpteurfou Sam 5 Mar - 22:29

    j'aime beaucoup les photos il faudrait juste que tu vieillisses un peu les goggles je trouve qu'elles font trop neuves !!!
    continue, tu es bien parti !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 8 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Dim 6 Mar - 7:07

    bounce j'aime beaucoup aussi , et je prefère avec les googles sur la tête cheers
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 8 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Heliconia Dim 6 Mar - 8:41

    Moi aussi, googles sur la tête cheers

    Contenu sponsorisé


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 8 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 4:41